En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Kar257 (92) Posté le 09-11-2010 à 11:07
Bonjour à toutes !
J'ai commencé lundi et j'avoue que je ne comprends pas bien la méthode Slimdata .. Mis à part qu'il faut manger des aliments zone verte et quelque fois orange en phase, je ne sais pas si il faut limiter les quantité ou pas.
1/ Par exemple si je fais le matin 2 blancs d'oeuf avec son d'avoine, compote de fraise sans sucre, yaourt 0%, thé au lait qu'est-ce que ça donne ? 6 verts et 1 orange ou 5 verts en 1orange ? De toute façon déjà c'est trop, non ?
2/ Quid du sucre ? Il ne faut plus du tout en manger en phase1 c'est ça ? Perso je sucrais toujours beaucoup trop (avec édulcorant mais j'ai compris qu'il faut les exclure) alors comment faire pour remplacer ? et la Stévia c'est naturel mais est-ce vert ?
3/ Peut-on manger autant qu'on veut ou bien est-ce limité à une portion comme dans les autres régimes ?
merci par avance de vos conseils ;-) !
Karine

Schilie (63) répond Posté le 17-12-2010 à 18:25
Bonsoir Jade,
Je ne voudrais pas te dire de bêtises, mais j’ai cru comprendre que le rôle de Dominique n’est pas de nous coacher sur la diététique. Sa tâche est d’animer le forum et de nous donner des conseils sur l'utilisation de tous les outils offerts par le site.

Bonne idée de faire une petite liste et de la lui remettre lors d’un prochain rendez-vous en live, elle pourrait sans doute ainsi faire remonter plus rapidement nos demandes.
Nous avons déjà proposé quelques suggestions dans une discussion existante.
Va dans la rubrique : "Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Slim Data"
dans le Topic : "Les animateurs conseil à votre écoute !".
Dominique nous y a annoncé plein de chouettes nouveautés pour 2011.
Bonne soirée


mamajaja (33) répond Posté le 17-12-2010 à 16:54
Pour avoir discuter avec Dominique, je sais que question diététique, elle est assez démunie (n'étant pas elle-même formée au Slim-data en tant que méthode nutritionnelle) :^> . Elle n'est pas sourde à nos remarques et transmet nos réclamations mais... elle ne peut pas faire plus dans ce domaine... c'est le domaine des diététiciennes ! *-:)
Ton idée de faire une liste de propositions pour le rendez-vous de Nantes n'est pas mauvaise ! :-q

Moi, j'ai déjà rebondi sur sa proposition de noter les aliments dont le slim-data nous pose problème. Ce serait bien que tout le monde se manifeste, ne serait-ce que pour être "conséquentes" avec nos suggestions. C'est l'occasion ou jamais, pour tous ceux qui sont inscrits sur le site (et ils sont nombreux) et qui se contentent de parcourir le forum, de se manifester et ainsi obtenir des réponses à leurs questions. Allez, gentes dames (ou messieurs !) :D

JADE (98) répond Posté le 17-12-2010 à 14:57
Si certaines d'entres vous vont à Nantes le 29 déc. Pour le rdv rencontre proposé par Dominique, ce serait opportun de lui soumettre le pb et de voir ce qui serait prévu en 2011 pour améliorer le site...Quite à ce que l'on fasse une liste de proposition...d'usageres donc assez bien placées, non?

JADE (98) répond Posté le 17-12-2010 à 14:47
J'ai soumi le pb rencontré de réponses contradictoires sur une même question...même s'il m'a assurée que les diététiciennes avaient la formation en SD, il n'en demeure pas moins que concrètement, nous restons parfois bien seules face à nos interrogations puisque sur certains détails ( pas vitales, certe, mais source d'erreur ou de doute), nous n'avons pas le même son de cloche...
Alors je désespère, car Dominique serait elle autiste, elle qui vient régulièrement nous lire et même mettre un petit commentaire...et être en silence total quand justement, son rôle prend tout son sens: nous aider à corriger les erreurs!
Beaucoup de bruit pour rien peut être, sinon pour améliorer le service qu'offre ce site de coaching...


mamajaja (33) répond Posté le 17-12-2010 à 14:43
Jade, merci à toi d'avoir fait la démarche et de nous tenir informées. C'est un peu ce que je craignais... S'ils répondaient aux problèmes diététiques par téléphone, les questions n'auraient plus lieu d'être ! Et ils seraient certainement débordés !

JADE (98) répond Posté le 17-12-2010 à 14:30
Salut à toutes...
Ça y est, j'ai appelé sur le numéro fourni par Mamajaja...
Donc, c'est le service clientèle relatif à toutes les questions d'ordre technique rencontrées sur le site (ex: pb de connexion, pb d'ouverture des vidéo, etc...) et les questions autour du forfait ( résiliation,remboursement....)
Sinon, toutes les questions d'ordre diététique ne sont pas traitées via ce numéro mais uniquement sur nos quotas de question selon le forfait ( si les souvenirs sont bons, 4 questions par mois de coaching payé)

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 17-12-2010 à 07:45
@ katyzoe : La bonne nouvelle c'est que tu garderas un accès au forum autant de temps que tu le souhaites !

Bonne journée !

Dominique

katyzoe (HEM, 59) répond Posté le 17-12-2010 à 06:31
mamajaja , quand l'abonnement est terminé et que l'on veut continuer à venir partager sur le forum comme tu le fais, quelles manipulations utilise-t-on? je m'informe pour plus tard... quand mes 6 mois seront terminés. bises

JADE (98) répond Posté le 16-12-2010 à 23:46
Mamajaja, je veux bien me dévouer pour appeler...
Vous tiendrais au courant.

JADE (98) répond Posté le 16-12-2010 à 23:42
Hopper, les yaourts au lait de vache, de chevre ou de brebis...quelQue soit leur teneur en matière grasse sont VERT..c'est inscrit dans les listes du sites, du livre...seul le lait de vache est classé différemment selon sa teneur en MG...écrémé Vert, demi écrémé orange et entier rouge...(ce qui n'est pas le cas du lait de brebis, vert , car plus digeste.)
YR explique dans son livre que le lait pur contient du lactose qui est peu voir pas adapté pour les adultes, ado, car des 7-9 ans, on perd une enzyme (la lactase) essentielle à la digestion du lait, le lactose...pour les yaourts et from blc, le pb disparaît car le lactose est prédigéré par la fermentation!!!!
Par contre, il conseil en phase 1 et 2 les yaourts de brebis ou chevre, + facile à digérer et à métaboliser...
Donc le yaourt, même fait maison, et quelque soit le lait utilisé est VERT.




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.