En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par CAURIA (57) Posté le 09-11-2010 à 16:58
Dites les filles, quelq'un a déjà testée cette recette. merci pour vos commentaires si vous en avez.
Comment faut-il faire pour couper au mieux un poulet entier en morceaux ?? j'ai peur de le massacrer le pauvre...

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 09-11-2010 à 19:17
Désolée d'y revenir une nouvelle fois, lol, mais j'ai oublié de vous dire que je mets aussi quelques tomates juste après avoir fait dorer mes oignons.
D'autre part, je viens juste de relire la recette sur le site et je m'aperçois que j'ai dit quelque chose qui a dû vous sembler un peu bizarre tout à l'heure en ce qui concerne le poulet, je ne me souvenais plus que dans la recette on disait de détailler le poulet avant la cuisson ! Il faut que je vous dise que lorsque je fais du couscous, je le prépare en assez grande quantité, dans une grande couscoussière, et je mets mon poulet entier, sans le détailler avant cuisson....

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 09-11-2010 à 19:02
A la place des fonds d'artichauts, je mets une branche de céleri, ça parfume très agréablement le couscous.

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 09-11-2010 à 17:59
ah oui effectivement, sans fonds d'artichauts, moi non plus je ne les aime pas trop dans le couscous.

CAURIA (57) répond Posté le 09-11-2010 à 17:53
merci les filles, je vais suivre vos conseils.
Bonne idée le bouillon Louisala.
Bon je vais essayer cette recette demain mais sans fonds d'artichauts, je trouve que cela ne donne pas un gout sympa, par contre moi aussi j'adore les épices donc là je vais me faire plaisir.
Bonne soirée :P

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 09-11-2010 à 17:43
J'ai déjà testé cette recette de couscous, Cauria, elle est délicieuse (bien sur cela dépend aussi des goûts et des couleurs ^^). Personnellement j'ajoute un peu de piment et de gingembre, j'adore les plats un peu épicés, et particulièrement le couscous...
Au cas où tu ne voudrais pas te charger de la découpe, tu peux aussi prendre des morceaux de poulet prêt découpés (mais attention, ceux-là cuisent plus vite qu'un poulet entier).

.louisala (87) répond Posté le 09-11-2010 à 17:34
decoupage poulet
par les articulations ""ailes cuisses et haut de cuisse
ensuite lever les blancs le plus pret de la carcasse avec un couteau tres effilé en partant du haut le plus pret possible de la carcasse
avec le reste ""carcasse faire un bouillon"faire de petit pot de ce bouillon le le congeler pour ameliorer certains plats



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.