En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par beltaplume (ecuissses, 71) Posté le 21-01-2013 à 13:57
Qu'appelle t'on sauce soja qu'on utilise dans les sauces blanches de Y Rougier ? Cela se trouve dans les rayons bio, ou dans les rayons produits asiatiques ?

krisprolls360 (nogent sur marne, 94) répond Posté le 07-08-2013 à 23:10
bonsoir
je confirmes la sauce blanche reste bien blanche !! il y a tres peu de sauce de soja dans la recette
je viens de le faire pour accompagner mes crudites , elle tres bonne et blanche :)


cecitsme (Villeurbanne, 69) répond Posté le 22-06-2013 à 11:03
J'ai déjà réalisé cette sauce et même avec la sauce soja elle reste blanche sachant qu'elle est utilisé en peu de quantité! :)

JustineLeGoff, Responsable de communauté répond Posté le 22-01-2013 à 10:50
Très bonne remarque ! :^>

Je viens de vérifier la liste de course et la recette "Épinards à la "sauce blanche Yann Rougier"' et je pense qu'il s'agit bien de la sauce soja liquide et non de la crème soja.
En fait quand on regarde les quantités sur la recette, je pense que la sauce reste de couleur claire puisqu'elle demande un pot de fromage blanc, du jus de citron et seulement 1/2 cuiller à café de sauce soja.

Autre indice, dans la liste de course, la sauce apparaît sous la catégorie "Épicerie" et non "Crèmerie" :P

Il faudrait qu'une membre ayant cuisiné la recette vienne nous confirmer la couleur de cette sauce "blanche" du coup, héhé O:-) *-:)

beltaplume (Ecuisses, 71) répond Posté le 22-01-2013 à 09:14
:) zut, j'ai mis de la sauce au lait de soja acheté dans le rayon bio de la marque bj...
Mais alors quand on utilise la sauce asiatique qui est marron, ce n'est plus une sauce blanche !!! O:-)

JustineLeGoff, Responsable de communauté répond Posté le 22-01-2013 à 04:28
Bonjour !
Alors, la sauce soja est la sauce qu'on trouve sur sa table au restaurant japonais. Elle est de couleur foncée (marron noire) et est liquide.
Elle est très utilisée dans la cuisine asiatique en règle générale et je pense que c'est dans le rayon asiatique de ton super/hypermarché que tu l'a trouveras.

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.