En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par NATHALIEGIRONDE (BORDEAUX, 33) Posté le 01-04-2013 à 14:20
le pain au levain
depuis environ 2005 mon compagnon et moi fabriquons notre pain. mais à la main. et c'est un levain fait maison. la recette est simple.
de la farine bio t65 ou + de l'eau de source du sel (de guérande)
pour créer un levain naturel d'abord prendre de la farine dans un saladier en verre, mettre un peu de sel, et un peu d'eau. faire une pâte pas trop épaisse mais pas trop liquide. couvrir et mettre de côté. température ambiante. le lendemain, environ à la même heure, rajouter un peu d'eau et délayer jusqu'à obtenir une crème lisse. rajouter de la farine. reformer une pâte comme au début. cela environ 5 à 6 jours consécutifs. au bout du 5ème jour, l'odeur change. il s'alcoolise. en fait il fermante. ça y est, vous pouvez commencer à faire un pain. de l'eau pour délayer, du sel, de la farine. pensez à réserver un bout de pâte dans un pot en verre qui ferme pour les pains suivants. c'est ce bout de pâte qui servira à la fabrication des pains. Pour les proportions, et bien c'est un peu au pif. la seule chose est que la pâte ne doit plus coller au saladier ni aux doigts. pour la cuisson, il y a plusieurs écoles et surtout c'est en fonction de votre four. moi il est électrique, alors je mets directement mon pain dedans et thermostat 200 cuisson 45 mn. j'oubliais ! la boule de pain, il faut la laisser se reposer, nous on compte 8 à 12 h et le lendemain surprise, la pâte à doublé. après seulement au four.

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 09-04-2013 à 17:18
Superbe cette recette ! Merci Nathalie ! :)

Barjac_amande12 (evry, 91) répond Posté le 02-04-2013 à 07:58
Merci beaucoup pour la recette du pain et du levain .... mon boulanger n'en fait pas tous les jours et c'est pas toujours facile à trouver dans nos boulangeries d'aujourd'hui !
Super . Je vais essayer.
Bises

JustineLeGoff, Responsable de communauté répond Posté le 02-04-2013 à 05:16
Merci pour le partage Nathalie ! :)

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.