En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Fabienne160 (Tokyo, 99) Posté le 20-04-2013 à 14:35
Un litre de lait.
Vous le faites chauffer avec une c. à café de sel. (optionnel)
Pendant ce temps, vous pressez un citron (ou 2 si ce citron est peu juteux).
Quand le lait commence juste à se soulever pour bouillir, vous arrêtez la cuisson.
Vous versez dedans le jus de votre citron.
Remuez légèrement avec une cuillère.
Le lait caille instantanément.
Laissez refroidir.
Dans un saladier, posez un linge fin, genre gaze ou étamine, qui dépasse assez largement les bords de votre saladier et versez le liquide. Attention, il ne faut pas que les fils de votre tissu soient trop larges car ils laisseraient passer le fromage, ni trop serrés car ils ne laisseraient pas passer le petit-lait. Faites un essai. Au besoin, doublez votre tissu.
Relevez les 4 coins de votre gaze et laissez s'écouler le petit-lait. Conservez ce dernier comme base pour une soupe qui sera délicieuse.
Vous pouvez considérer que votre fromage est prêt quand le liquide ne s'écoule plus. Mais vous pouvez aussi tournicoter les 4 coins de la gaze et presser légèrement sur la boule de fromage pour faire sortir plus de liquide. Cela déterminera un fromage plus sec ou plus liquide. À votre goût.
Vous pouvez aussi y mettre du poivre, du sel, de l'ail râpée et de la ciboulette pour obtenir .... un Boursin.
Sinon, pour une version sans sel au départ, vous pourrez le manger avec des fruits frais.
Plein d'options pour la dégustation.
Bon appétit
Fabienne





michele2013 (Bords, 17) répond Posté le 28-08-2013 à 09:42
Bonjour,

Où trouvons facilement des étamines ?????

Merci beaucoup

gigi2_94200 (94) répond Posté le 09-06-2013 à 13:02
Fabienne, MERCI, super la recette, je me suis régalée !

et pour les yaourts ? tu n'as pas un truc aussi ?

Vraiment génial et ce n'est pas acide, on peut le manger comme celà ! encore MERCI Fabienne ! :x

Fabienne160 (Tokyo, 99) répond Posté le 26-05-2013 à 11:36
C'est sympa de faire son fromage, hein ?
Et au moins, on sait ce qu'il y a dedans !!!
Fabienne


carine79700 (saint amand sur sevre, 79) répond Posté le 25-05-2013 à 22:28
Je l'ai fait cette après midi, c'est juste très bon et très facile à faire, super recette, je l'ai fait avec du lait frais entier.

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 23-05-2013 à 14:32
Oui c'est tout à fait cela ! Tous les fromages frais sont classés en zone verte de votre grand tableau des SLIM-data !

Fabienne160 (Tokyo, 99) répond Posté le 23-05-2013 à 07:40
Je pense que oui.
En tapant "fromage" dans l'outil de recherche du tableau des slim data, on dit que le fromage frais est dans la zone verte.
Fabienne


carine79700 (saint amand sur sevre, 79) répond Posté le 22-05-2013 à 18:34
bonjour,
en effet super recette, j'ai envie d'essayer, est ce qu'au final c'est aliment vert ?


lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 25-04-2013 à 12:47
Waouw superbe cette recette Fabienne ! *-:)

Merci de nous l'avoir partagé !

Fabienne160 (Tokyo, 99) répond Posté le 22-04-2013 à 04:25
Bonjour
Le fromage obtenu n'a aucun goût de citron.
Tu peux le garder 4-5 jours au frigo mais avec 1 litre de lait ça fait pas bcp de fromage donc c'est vite mangé.
Dis-moi si tu as aimé
Fabienne

tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 21-04-2013 à 16:34
j'ai bien envie d'essayer. par contre le citron apporte du goût ?
ça se garde combien de temps ?




  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.