En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par G. Posté le 20-04-2010 à 17:37
Salut à tous!

Je commence mon régime cette semaine (wouhou!) et j'aimerais bien perdre au moins 3kgs ce mois-ci. Du coup je cherchais des recettes vertes...

Mais comment expliquer que certaines recettes "vertes" incluent des ingrédients "orange"?

ex: dans la recette "verte" de brochette de fruits au coulis, on trouve des pommes et des fruits rouges, classés "orange" (à ma grande surprise d'ailleurs).

Alors, les voies du Gourou sont impénétrables?
Est ce que je ne devrais pas éviter ce genre de recette dans un premier temps et me limiter aux aliments "verts", pour déclencher la perte de poids?

Merci de me répondre!

(ah, et aussi: les tomates séchées, sans huile mais à ajouter dans des salades, c'est quelle couleur?
Et l'aspartame , type Canderel, pour égayer le fromage blanc, c'est permis ou pas?
Merci beaucoup!)

faby répond Posté le 20-10-2010 à 11:21
dis donc, juste avant midi, lire cette recette me donne envie, ma jaja! quelle bonne idée!

mamajaja (33) répond Posté le 19-10-2010 à 10:49
Une petite recette sympa, les slim-dateuses ? (elle n'est pas de moi :^> , mais la cuisine, c'est pour tous !)
Maki de Poireau et Poisson et sa Salade de Lentilles1 Poireau
300 g de Poisson Cru Mariné
250 g de Fromage Blanc
1 bouquet de Fines Herbes
400 g de Lentilles
3 cuillères à soupe de VinaigrettePréparation de la recette
Faites cuire les lentilles selon les instruction précisées sur le paquet. Puis faites tiédir et assaisonnez de vinaigrette.
Faites blanchir le poireau, coupé en longueur. Rafraîchissez-le et coupez-le en lanières épaisses dans la longueur.
Dans un bol, mélangez le fromage blanc avec les fines herbes ciselées et le poisson coupé en fines lamelles.
Déposez une petite quantité de fromage aux herbes au milieu du poireau, puis roulez-le en maki.
Présentez 3 rondelles par assiette et accompagnez de salade de lentilles.

fatoche (Genève, 12) répond Posté le 23-09-2010 à 19:18
merci mamajaja pour ta réponse si complète. Je vais me procurer le livre tu as raison. C'st vraiment super ce forum!
Merci à toutes! fatoche

.louisala (87) répond Posté le 23-09-2010 à 18:55
merci JAJA
tu as fait un super condensé
je n'ai rien a ajouter super(lol)
bisous les filles
louisala

mamajaja (33) répond Posté le 23-09-2010 à 17:47
Fatoche, si tu veux savoir ce qu'est exactement le slim-data® d'un aliment, le mieux, c'est que tu lises le livre de Yann Rougier "Voulez-vous maigrir avec moi" (en vente ici même :http://shopping.aujourdhui.com/livres/yann-rougier.html). Bon mais tu peux également te contenter de savoir ceci :
à poids égal, prenons par exemple 2 ou 3 ingrédients:
1 vert + 1 vert > le plat est vert
1 vert + 1 vert + 1 orange > le plat est vert
1 vert + 1 orange > le plat est vert foncé à orange clair
1 vert + 1 vert + 1 rouge > le plat est orange (seulement à partir de la 2ème phase et 2 fois par semaine non consécutives)
Quelle que soit la combinaison choisie, tu as 2 possibilités :
1) Tu veux maigrir, conserve un équilibre vert à orange clair
2) Tu veux stabiliser ton poids et rester en bonne santé, l'équilibre doit être orange.
Cela peut sembler compliqué mais en réalité, c'est tout simple et tu t'y habitueras très vite.


mamajaja (33) répond Posté le 23-09-2010 à 17:23
Pour les édulcorants, tu as tout à fait raison, Louisala. En l'occurrence, ce sont les papilles (sur la langue) qui induit le cerveau en erreur en lui signalant un goût sucré. Le cerveau va donc ordonner au pancréas d'envoyer une décharge d'insuline qui est chargée de traiter le sucre dans le sang. Elle en envoie une partie vers le foie et les muscles et l'autre vers les cellules graisseuses (où le sucre est stocké sous forme de graisse).

Or, à force de solliciter le pancréas par un abus de sucre (que l'on retrouve un peu partout), il est irrité et se met à dysfonctionner. Il a du mal à contrôler l'insuline qu'il envoie et souvent, après avoir mangé, le taux de sucre dans le sang baisse trop rapidement et le cerveau, alerté, ordonne une nouvelle prise alimentaire : c'est ce que l'on appelle les "fausses faims". C'est ainsi que l'on mange plus et plus souvent que nécessaire et c'est là une des causes majeures du surpoids.

Voilà pourquoi il est si important de limiter l'importance des aliments sucrés, ce qui ne veut pas dire le supprimer complètement (le cerveau, le foie, les muscles ont aussi besoin de sucre pour fonctionner...). Tout est dans la modération.

fatoche (Genève, 12) répond Posté le 23-09-2010 à 09:57
je commence également cette semaine. Merci G. de poser cette question, j'avais la même.

Merci à faby et louisala.
En plus louisala peut nous coatcher, génial!! bonne journée!


faby répond Posté le 21-04-2010 à 09:32
dans une recette c'est la proportion qui compte
s'il y a beaucoup de vert, et un peu de orange, le bilan reste vert
c'est ainsi que plus tard, tu peux faire des escalopes à la crème avec un légume vert, sans prendre de poids: car le bilan est orange clair...
n'aie pas peur de la zone orange, car bien utilisée elle ne t'empèchera pas de mincir

.louisala (87) répond Posté le 20-04-2010 à 20:16
il vaut mieux du fructose qui a un grand pouvoir sucrant
tomates sechées c'est vert.en premiere phase si nous mangeons un peu de orange faire une entrée verte, un legume vert,ainsi que le dessert.
dans les petits dejeuners j'ai souvent mangé des fruits rouges
ce soir je n'ai pas trop le temps
mais avec slim data j'ai perdu tous mes kilos je suis stabilisée depuis trois mois en 26 semaines j'ai perdus mes 21 kg pris en trois ans allez courage posez vos questions il y a aussi FABY qui si connait tres bien en sd bonsoir G louisala

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.