En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 03-01-2011 à 18:17
Bonjour à vous toutes,

Je vous souhaite une excellente année 2011 !

Ah Noël et le réveillon du nouvel an avec le foie gras, les bûches glacées et les chocolats... difficile de résister à toutes ces gourmandises... Alors pour passer un mois de janvier serein, partageons des recettes légères !

Je vous propose le Taboulé au thon

Ingrédients pour 1 personne :
- 4 cuillères à café de boulghour ou de semoule
- 1 boîte de thon
- 1 jus de citron
- 1/2 concombre
- 1/2 tomate
- Persil

Préparation :
- Faire gonfler de la semoule ou du boulghour avec du jus de citron.
- Ajouter une boîte de thon au naturel égoutté.
- Ajouter des petits morceaux de concombre, de la tomate fraiche concassée et une bonne quantité de persil haché.
- Rectifier l’assaisonnement en citron.

Quelle est votre recette légère préférée de janvier ?

marmax (33) répond Posté le 14-01-2011 à 13:21
hihihi schillie! Tu peux m'expliquer comment tu obtiens une cuillère d'huile bombée??
pasque tu parles d'une cuillerée bien rase MDR!!!! :D

mamajaja (33) répond Posté le 13-01-2011 à 21:27

Bon, aujourd'hui, je vous propose une recette antillaise qui colle pile-poil au slim-data:
SOUSKAI DE MANGUE (ENTRÉE ou APÉRO)

Ingrédients : (pour 2 personnes)
- 1 mangue
- 1 petit piment bien fort
- 1 gousse d'ail
- 1 jus de citron vert
- Sel et poivre
Réalisation :
1) Éplucher la mangue et la couper en petits dés
2) Découper le piment en tous petits morceaux (en éliminant les graines, sinon, ô chaleur !)
3) Écraser l'ail à l'aide d'un presse-ail
4) Mélanger le tout et arroser du jus de citron vert
5) Saler et poivrer à son goût
6) Recouvrir de film alimentaire et laisser au réfrigérateur 24h.
Dans le style sucré-salé " 'a pique mais 'est bon " !!!


Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 06-01-2011 à 16:59
@ Schilie : merci pour toutes ces indications très précises, une vrai PRO de la méthode SLIM-data !

As-tu des recettes légères à partager ?

Dominique
Responsable de la communauté

Schilie répond Posté le 06-01-2011 à 13:53
Bonjour les filles
Polémique, polémique quand tu nous tiens.............

Un petit rappel
Lors de la phase 1 de la méthode SLIM data, les produits de la zone rouge sont à utiliser avec parcimonie, l'huile d'olive ne fait pas monter le SD du plat seulement si on en n'utilise qu'1 cuillère à café rase.
Par conséquent, même si effectivement la recette est orange (très foncée) et doit, au demeurant, être excellente, comme tu l'avais compris Domie, on ne peut l'utiliser qu'en phase 2 de la méthode.
Bizzz


marie-françoise répond Posté le 06-01-2011 à 12:27
bonjour DOMIE
elle est orange
mais aussi tu peu diminuer l'huile d'olive faire cuire tes aliments a l'ettoufée et pour parfumer juste une cuillere d'huile à la fin de cuisson
mais rassure toi au terme elle est bien orange......
pour t'encourager j'ai perdu 22kg je suis revenu a mon juste poids 67kg(j'ai 58ans )
je suis une fan de cuisine alors j'adapte et j'ai demandé pas ici
j'ai toujours eu des réponses positives
je ne devrais pas le dire,j'ai fait quelques excès....mais tout de suite je reviens une journée en vert histoire de.....
je te souhaite bon courage
je viens de voir que ma recette a été contesté sur sdf de plaisir......
j'en ai assez de remarques systématiques et désobligeantes de la même personne, à croire que ce site est le sien, donc je n'interviendrais plus à moins que les responsables aient d'autres chats à fouetter.

MARIE-FRAN9OISE-LOUISALA

icare01 (01) répond Posté le 06-01-2011 à 11:58
Bonjour
Avez-vous d'aussi bonnes recettes légères, avec des légumes un peu plus de saison hivernale ?
Merci

Domie (76) répond Posté le 06-01-2011 à 09:23
Mille excuses d'avoir posté deux fois.
pas les yeux en face des trous ce matin....

Domie (76) répond Posté le 06-01-2011 à 09:21
merci Marie Françoise.
Je la met donc en orange.


Domie (76) répond Posté le 06-01-2011 à 09:21
merci Marie Françoise.
Je la met donc en orange.


mamajaja (33) répond Posté le 05-01-2011 à 22:42
Domie, tu as très bien compris la méthode. Fie-toi à ton bon sens.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.