En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Soupir (40000, 40) Posté le 06-03-2011 à 16:56
Je suis à la recherche d'une bonne recette de pain au levain à faire avec une machine à pain.
Auriez-vous les bonnes proportions des ingrédients ? J'attends vos réponses pour reprendre mes essais, pas très concluants jusqu'à présent...Merci d'avance.

tabbitta777 répond Posté le 07-03-2011 à 11:59
bon courage. j'ai mis deux ans a réussir un levain qui fait bien lever la pâte.

et j'ai enfin réussi.

toute les recettes de levain son bonne. la chose qu'il faut faire, c'est utilisé de la farine de seigle pour débuté. après quand ton levain va bien, c'est égale la farine que tu utilises.

sinon il faut utilisé de l'eau bouille froide ou alors de l'eau en bouteille. c'est pour cette raison que mon levain ne prenait jamais. et il faut aussi lui parler. et être positif en le brassant. et oui c'est important.

après moi j'ai une super recette. pour du bon pain. je fais comme ça.

le matin je sorts 50 gr de levain, je mets 25 gr d'eau et 25 gr de farine bio semi complète.

je le laisse dans un bol en verre. après le soir il a bien moussé et il est retombé.

le soir vers 19h00 je mélange mon levain donc environ 100 gr pas plus. attention vraiment pas plus. et 600 gr de farine. après je mets 1.5 cc de sel. un tombée d'huile. pour l'eau c'est au piff. donc tu prends bien 450ml et tu prends une cuillère et tu brasse jusqu'à avoir une pâte collante mais pas liquide. ça ne ressemble pas à une pâte a cake, mais une pâte a pain trop mouillée. si tu y mets les doigts ça te colle au doigt.

je mets tout ça dans un moule a cake, je recouvre, et le matin vers 8h00 il a bien levé. faut pas le toucher ni lui donner de choque sinon il tombe. je mets le four à 220° 40 minutes. et il est super bon, une jolie mie et mes enfants on raffole.

du coups je fais plus a la machine

Soupir (40000, 40) répond Posté le 07-03-2011 à 09:18
Je viens de trouver un site où la préparation du levain est expliquée. http://www.cuisine-facile.com/recette.php?id=95
Je commence la "culture" de mon levain dès maintenant.

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 07-03-2011 à 00:00
Je vais partir à la recherche de recettes cette semaine :)

Soupir (40000, 40) répond Posté le 06-03-2011 à 21:08
Merci pour ta réponse. Cela m'évitera de partir dans une mauvaise direction puisque effectivement j'ai acheté mon levain dans un magasin bio après avoir essuyé un refus d'un boulanger...
Je ne désespère pas malgré tout de trouver ce fameux levain actif et "LA" recette qui va avec !... J'espère que l'une d'entre vous aura la formule magique.

JADE répond Posté le 06-03-2011 à 20:42
Soupir,
Tout d'abord , fais tu ton propre levain??? Car beaucoup de personne (dont j'ai fait partie) ont commis l'erreur d'utiliser le levain bio fermentescible en vente dans les boutique bio, croyant qu'elle faisati un pain au levain!!!! Que néni.... Car le levain y est mort, et que les 20 ou 30% de levure contenu dans le sachet est ce qui fait lever la pâte!!!! En gros, le levain qui y est n'est plus vivant ni actif et qu'il n'est là que pour donner du goût à ton pain...c'est la grosse arnaque car tu te retrouves avec un pain à la levure boulangère....en croyant qu'il est au levain...

J'en ai fait pendant quelque mois pour ma petite tribu..n'étant pas fan de pain mais fan du tout fait maison....
Ben je suis tombée de haut...et y a pas d'autres alternatives que de fabriquer son levain soi meme ou bien l'acheter chez le boulanger...

Donc je suis en plein dedans, et ça à l'air simple comme bonjour mais je t'avoue que les essais sont pour l'instant infructueux..

Alors, s'il y a une experte en la matière, je suis toute ouïe!!!!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.