En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 08-06-2011 à 21:08
Bonjour!

Durant le week-end de la Rencontre Nationale, on postera dans cette discussion des photos culinaires en direct de Montpellier.

Ce sera à vous de voter pour élire la plus belle oeuvre culinaire de la Rencontre Nationale!!!

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 24-06-2011 à 19:07
Super Mamajaja! Comme ce ne sont pas toutes des recettes Slim Data, concours Top Chef oblige, oui, n'hésite pas à donner tes précieux conseils :-q :-q

mamajaja (33) répond Posté le 24-06-2011 à 07:13
Petite info Slim-data à propos de la recette de Delphine:
Pour nous, inutile de prendre du fromage blanc 0%.
Remplacer l'édulcorant par 1 c/c de sirop de goyave ou de sucre brun
À part ça :
100g de fromage blanc : VERT
80g de griotte au sirop : ROUGE
Le reste (même le chocolat) est négligeable et ne change pas la couleur de la recette.
CONCLUSION : SYMPATHIQUE RECETTE ORANGE (ne pas s'en priver !)


Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 24-06-2011 à 03:41
Comme Schilie, j'aimerais vraiment avoir cette recette qui est vraiment sympa pour une entrée fraîche et légère !

Schilie répond Posté le 23-06-2011 à 23:59
Merci Delphine :D
Moi j'aimerais bien connaitre la recette des Nems de saumon s'il te plait
Bizz toute le monde bonne nuit ^^

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 23-06-2011 à 22:59
Merci Delphine

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 23-06-2011 à 21:26
Allez, je commence par la recette demandée par Pauluche


Mieux en cette saison, prenez des cerises fraîches!!!

Et remplacez le chocolat noir par du cacao maigre :-q


Verrine de fromage blanc façon forêt-noire

Alors que la forêt-noire annonce un total calorique de 750 kcal par portion, notre verrine n'en apporte que 150 kcal, pour le même plaisir gustatif! Pensez à bien égoutter les griottes au sirop pour ne pas surcharger en sucre.

Ingrédients pour 1 personne :
• 100 g de fromage blanc nature à 0% de MG
• 2 cm de gousse de vanille
• 80 g de griottes au sirop
• 5 g de chocolat noir
• 1 CàC d'édulcorant en poudre

Marche à suivre :
• Égoutter les griottes.
• Dans un bol, verser le fromage blanc et édulcorer.
• Fendre la gousse de vanille en deux dans la longueur et récupérer la poudre avec le pointe d'un couteau. Mélanger au fromage blanc.
• Dans un verre transparent, déposer en couches successives les griottes et le fromage blanc. Réservez au frais.
• Juste avant de servir, décorer avec de petits copeaux de chocolat fabriqués à l'aide d'un économe.



delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 21-06-2011 à 19:01
Je mettrai les recettes d'ici la fin de semaine... attention, elles ne sont pas toutes Slim Data :)

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 17-06-2011 à 08:45
à la relecture il manque en "s" à j'aimerai... :^>

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 17-06-2011 à 08:44
Si c'est le visuel : je vote pour "Les nems de saumon"
si je laisse parler ma gourmandise : je vote pour "Les verrines façon Forêt Noire" dont , en plus, j'aimerai bien la recette :P

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 16-06-2011 à 19:04

Verrines façon fôret noire



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.