En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 28-02-2014 à 03:41
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 3 mars 2014

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

lol333ve (, 30) répond Posté le 05-09-2014 à 14:30
bravo Halzea , tu as déjà fait ton sport , ici il fait trop chaud 32° à Nîmes donc j' attends 20H pour aller au cours de salsa en essai.
Et toi Francis , d' humeur taquine en ce jour...les murmures...

Haizea8 (64) répond Posté le 05-09-2014 à 13:14
Salut à tous,

Bon la séance de gym s'est super bien passée, surtout des mouvements d'articulations et d'étirements pour nous "dérouiller" mais dans une super ambiance. Nous avons parlé, avec le prof, de cuisine, jardinage, maçonnerie (il y a 2 hommes) des inondations exceptionnelles qui ont touché l.
e pays) et tout ça en travaillant mais toujours dans la bonne humeur.
Maintenant je vais me reposer un peu sur le fauteuil, devant la télé, et après j'irai marcher un peu.

Bises à tous :x :-*

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 05-09-2014 à 11:16
He Niky : 3 fois par semaine c'est déjà beaucoup ! Moi c'est qu'un fois, plus la marche qu'on vient de reprendre. Bon elle s'est terminé par un repas, une des marcheuse tient un restaurant. Mais on a mangé vert : tomates cerise (j'ai pas pris de chips !), pennes el dente avec brocolis et beaucoup d'aromates, salade verte avec un peu de tomate et avocat (1 avocat pour 8), un petit dessert : fromage Italie et confiture pêche-miel-lavande.
Avec tout ça j'ai perdu encore du poids, peut être 500 g, surement ds la foret de Fontainebleau où j'ai grimpé sur quelques rochers !
Pour ton genou, en effet il faut y aller doucement. Tu peux essayer des granules homéopathiques : ruta graveolens 5 ou 7 CH avec un peu d'arnica montana 5 ou 7CH. mais ça sera long. je me ressent encore d'un claquage musculaire de fin juin.
Je m'absente pour le week end chez ma fille : ouille ! on va manger bleu (paradoxe : le steak bleu doit être vert ? non ?)
C'est comme les mures : quand elles sont rouges, c'est qu'elles sont vertes, et ne sont pas mures ? D'ailleurs les mures mures ne font pas de bruit, c'est pour cela qu'elles sont difficiles à trouver ?
bon week end ensoleillé

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 05-09-2014 à 09:54
Bonjour à tous.......
Juste après la gymnastique douce de ce vendredi :) la journée ne s'annonce pas trop mal !
Oui hier la ballade c'est bien passée, j'avais bien "emmailloté" le genou, la douleur du début de marche s'est vite atténuée....j'ai marché 5km, je suis loin de vous suivre :-S . Même pas fatiguée ;) :-q
Aujourd'hui le côté interne au-dessus du genou "tiraille" un peu, j'ai quand même pratiqué la petite gym. de ce matin :-q (hier , Francis, je n'avais pas de gym). je fais les exercices que 3 fois par semaine :-O .
Là, je vais me faire un "strapp" sur le genou, faire un peu de ménage, et après je vais voir ma petite coiffeuse.
Bonne journée à tout le monde.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 05-09-2014 à 09:33
Bonjour à tous les forums.
Haizea, il est préférable de faire de la gym "douce", à mon avis c'est plus efficace que de la gym trop poussée qui risque de faire des dégâts, tendinites, courbatures, ou pire encore.
Il est bien d'être dans un groupe sympa avec un prof sympa qui ne cherche pas la performance.
Depuis 3 ans je suis avec Ophélie qui nous raconte sa vie pendant qu'on transpire, mais qui inciste sur la précision des gestes et se fâche quand certains prennent trop lourd. Avec des remarques du genre : "basculez bien le bassin, sinon vous faites travailler les cuisses et vous ne rentrerez plus dans vos jeans moulants". Moi les jeans moulant je m'en fou un peu.
Il y a aussi les exercices qui sont donnés ici le vendredi et qu'on appelle "Taille de guêpe", C'est reposant.
Hier j'ai fait de la marche avec des amies : 9.5 km, elles sont en progrès, l'année dernière on ne dépassait pas 7km.
Bon week end à tous

Haizea8 (64) répond Posté le 05-09-2014 à 09:02
Un petit coucou à toute le monde pour vous souhaiter une belle journée B-)

Bravo Lol pour ta superbe marche moi je n'ai pas encore repris mon rythme de 8 km par jour X( mais ça va viendre dès que j'irai mieux :-q
Alors Niky ? tu t'es bien promenée :D C'est sûr que l'exercice physique est un plus pour la méthode ;)
Lichat, alors cette photo des générations ? J'en ai fait une avec 5 genérations : ma grand-mère, ma mère, moi, ma fille et ma petite fille mais à partir de photos que j'ai fait reproduire en noir et blanc. C'est un superbe cadeau que Maman avait beaucoup apprécié, maintenant c'est ma fille qui l'a :)
Francis, j'ai commencé le pollen hier : 2 c à c le matin, je te dirai si ça me fait du bien.
Maintenant je vais me préparer pour aller faire une heure de gym avec mes copines du 3ème âge. On a un prof très sympa qui nous fait bien travailler même si c'est de la gym douce :P

Sinon RAS, il fait beau, pas trop chaud, c'est le top pour se bouger un peu.

Bonne journée les bretons, les basques, les lorrains, et toute la France :-q :-q :-q :x :-*

lol333ve (, 30) répond Posté le 05-09-2014 à 07:50
Excellente promenade Nicky et si en plus tu fais ce matin la gym douce tu auras beaucoup bougé!
Hier avec ma fille , mon record , 10 KM à pied !!!!
Merci Francis pour tes tarifs , c'est effectivement à peu prêt pareil sauf que moi je n'aurai pas le hammam et sauna que J ADORE !
je teste ce soir le cours de salsa à 20h /21H; :D

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 04-09-2014 à 09:21
Bonjour tout le monde :) , trop nombreux pour tous vous citer, je risquerais d'en oublier, et je ne le veux pas.
J'admire votre volonté à tous de se remuer :-q , moi j'avoue que je n'y arrive pas toute seule, enfin pas suffisamment,et je sais que c'est ce qui me manque à la méthode. :^> ...Ce matin, je profite de la présence de mon mari, nous partons chez une amie qui a un bois, nous allons donc marcher .......A bientôt :x

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 04-09-2014 à 07:55
Bonjour haizéa
Je viens de commencer le pollen car j'ai un rhume qui monte. peut être moitié fraicheur, moitié taille des haies.
Attention aux allergies ; mon homéopathe préférée s'est moquée de moi car j'ai le "rhume des foins" et je prend du pollen ! c'est un comble. Pourtant ça marche, mais surtout l'hiver. j'ai lu que le sirop de sureau empêche les virus de se fixer aux cellules. je voulais faire du sirop de sureau mais je n'ai pas le temps. Depuis lundi je dégraisse les haies. Ce matin haricots et marche, cet après midi escalade à Fontainebleau avec mon beau-fils. La vie de retraité est dure !
Bonne journée

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 04-09-2014 à 07:52
Bonjour Lol.
Ton repas du soir ne me choque pas, ça me parait très bien. Les raviolis sont oranges ? le reste vert.
J'ai du mal à respecter ces couleurs, car j'ai la flemme de cuisiner. Hier midi il me restait une andouillette de la veille et j'ai ouvert une boite de légumes cuisinés, certainement pas orange ! Je mange les fruits avant le repas. Hier soir : soupe de légumes, 1/2 cote de porc, une cuillère d'un mélange farce à courgettes-semoule. j'avais pris 2 ou 3 figues. Ce matin mon poids avait descendu.
Pour le sport j'ai un abonnement de 550 euros par ans, mais je peux y aller quand je veux, seul ou rejoindre des cours, et profiter du hammam, sauna, enfin des trucs que je n'aime pas. J'ai essayé le pilates, c'est comme la muscu. Attention, les abdos et les fessiers ça fait très mal. Sinon c'est que ça ne sert pas !
C'est un budget, mais sans cela je serais certainement pas en état.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.