En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 28-02-2014 à 03:41
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 3 mars 2014

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 10-09-2014 à 18:28
Bonsoir à tous,
Pas de sport aujourd’hui , trop crevée de la journée d'hier.
Pas de grignotage non plus, ça c'est mieux.
Knaouenn, je sais pas la quantité de confiture qu'on peut faire avec la map mais oui, je pense que c'est limité parce que la cuve n'est pas bien grande. Au pot par pot, ou quelque chose du genre.
Le pain du jour n'a pas levé : c'est la première fois. Ma faute, d'habitude je nourri mon levain le soir et l'utilise le lendemain matin pour faire mon pain. Là , j'ai oublié et fait mon pain directement avec... j'ai donc un petit bloc bien compact, plus adapté à la maçonnerie dans le cadre de la construction d'une maison 100% matériaux renouvelables qu'à la consommation humaine.
Mais bon, ça reste mangeable et je n'aime pas gaspiller.
Bonne soirée à vous tous et à plus.

kanaouenn (22) répond Posté le 10-09-2014 à 16:03

5 minutes pour lire le plus "encombré" des posts.
Les confitures: ah là là, cette année qui était "à noyaux" nous a donné des kilos de reines claude dorées, donc il y a eu relativement du travail, plus en congeler telles quelles, ça suffisait.
La MAP est-elle pratique pour ce faire? il me semble que la quantité est très limitée. 500g???
Haize nous ne faisons pas de ratatouille mais des sauces tomates, disons proches d'une purée, et des concassées de tomates, il y en a déjà 2 tiroirs pleins au congèl.
Bonjour à l'oiseau migrateur Lichat.
Francis ta connaissances des lettres est époustouflante, après réflexion j'ai tout compris, mais je suis lente de la tête.
Katyl rebonjour la keroc'h, j'en fus dans mon enfance, avant de rejoindre la grande ville proche.
Bon pour les lambines, c'est reparti? courage.
K

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 10-09-2014 à 09:54
hello, bonjour tout le monde :)
Que de lecture hier...... :D ,bienvenue à Kathyl, sur cette date......
Un très belle journée commence, je vais aller marcher un peu avant qu'il ne fasse trop chaud, hier le thermomètre est monté jusque 40° @-) @-) , cela chauffait tant que ce n'était pas tenable dans le jardin, il faisait un peu lourd, aussi.
Je souhaite aux filles et au garçon, une très bonne journée B-)

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 10-09-2014 à 08:14
Bonjour Katyl

Ce n'est pas la peine de recommencer au début, tu sait tout ce qu'il faut. Refait du pain, quelques recettes indiquées quelques salades composées, et c'est reparti.
Je suis bien d'accord avec toi pour les fruits : tout l'art des confitures c'est de ne rien acheter. Je peux avoir des mirabelles gratuitement, j'ai ramené du raisin de Tours qui pousse tout seul dans un terrain vague, des poires de chez ma belle sœur, etc...
Avec mes amies marcheuses on a repéré toutes sortes de choses à rapiner; pommes, prunes, prunelles, mures, noisettes. Y a qu'à se baisser pour ramasser (sauf les mirabelles, et encore !).
La journée va être minutée, avec une séance d'escalade ce soir à Bleau, Ah! ce soleil !!

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 09-09-2014 à 19:26
Salut les cops,
Non, je n'étais pas partie voir mon chéri , mais après son départ , j'ai eu un petit passage à vide question motivation.
J'ai eu vraiment du mal à m'y remettre sérieusement >:)
Bon, c'est reparti , fini les grignotages, repris le sport O:-)
J'hésite à recommencer le programme au début, voire à tenter le booster :^>
Aujourd’hui j'ai passé l'après midi dans l'eau, 2,3 km de longe côte, j'ai encore cumulé bleus et erraflures mais je me suis régalée :D . Ce soir, pas d'elliptique, j'en ai trop plein les pattes ;)
Ma machine à pain a un programme confitures, a vous voir tous en faire, ça me donne envie d'essayer, mais j'ai pas de verger, donc pas de fruits, et acheter des fruits pour en faire des confitures, c'est pas vraiment rentable et même franchement cher!
J'espère que ce beau temps va continuer.
Bizs à tous et à plus.

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 09-09-2014 à 18:22
Comme dirait Francis l'oiseau mi grateur, ça m'a fait bien rire, heureusement que nous avons notr gai luron entre 2 pots de confitures :-q :-q :-q

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 09-09-2014 à 18:17
Kanaouenn et katyl, Bonjour contente de vous retrouver et vous lire katyl tu étais partie voir ton chéri?
Gros bisous de l'oiseau migrateur :D :D :D

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 09-09-2014 à 15:13
Bonjour Katyl
Hier j'ai refait un pain levain-levure mais à la machine et c'est pas trop mal. "Ils" l'on trouvé excellent. Aujourd'hui je le trouve un peu dur. Ca vient, ça vient.
Je suis surtout sur 3 mars et septembre où il y a 2 nouvelles qu'il faut essayer de soutenir te qui sont motivées.
Il semble que Lichat aie ralenti, surement en préparation de son voyage au Maroc. Hiver au Maroc, comme les oiseaux migrateurs.
Selon ma sœur, qui a des lettres, un oiseau migrateur est un oiseau qui se gratte à moitié....

kanaouenn (22) répond Posté le 09-09-2014 à 13:18

Katyl déjà proposé par Francis, lance le post en trouvant plus agréable que la date pour chaque moi, surtout pour le mois d'aoüt où il n'y avait personne pratiquement.
je n'ai guère d'idées: le salon des papotages, le jardin des partages etc ...
Rien de nouveau, je suis au mieux les repas, ce qui fait que nous sommes maintenant à deux à faire notre popote, ensemble cependant, ex: à midi foie de veau pour P, et aiguillettes de canard pour moi, tomates provençales en commun, moi avocat en entrée, lui salade mais oubliée, lui purée moi non, lui fraises, moi pêche. Enfin bref, du moment qu'on y trouve l'équilibre, ce n'est pas si mal,
A plus tard de vous lire K

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 09-09-2014 à 12:55
Bonjour les slimdateuses er slimdateurs,
Je passe sur votre forum car sur celui de juin, à part Francis et moi c'est le désert. L'idée d'avois un forum par mois, c'est bien pour être en contact avec des personnes qui en sont au même point dans la méthode, mais ça serait bien d'avoir aussi un forum commun en plus, regroupant toutes les dates. Un forum qui resterait toujours actif et sur lequel on se rencontrerai tous, indépendamment de la date de début. Je me demande si Adrien pourrait ouvrir ça ?
Des nouvelles d'Aurore? Quelqu'un sait si elle va revenir ou si elle est partie définitivement ?
Lichat, quand pars tu pour le Maroc?
Bon slimdatage à tous et à bientôt . :x



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.