En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Psychologue SLIM-data®

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Manon Posté le 03-03-2011 à 15:26
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir et vous accompagner tout au long de votre parcours.
Je suis aussi là pour apprendre à vous mieux vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences de chacun, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon

Schilie répond Posté le 26-06-2011 à 23:34
Mon défi ne débutera que mardi, parce que j'ai franchement flemmardé pendant ces deux derniers jours, et demain je pense faire la même chose, lol. Sinon, ce serait d'ores et déjà raté !!!

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 26-06-2011 à 18:12
Mon défi sans rapport avec le SD mais... que vendredi à 11h00 mes trois tableaux sur les fruits soient terminés pour pouvoir en démarrer un tout "neuf" en septembre.

marie-françoise-louisala répond Posté le 25-06-2011 à 11:05
bonjour MANON ,les YANETTES ;)
mon défi me remettre en forme,me remettre au sd!!!! :P

Schilie répond Posté le 25-06-2011 à 00:14
Alors, mon défi sera de faire un minimum de 6000 pas par jour pendant une semaine.
Content le chien, qu'est ce qu'il va faire comme ballades ^^ il en frétille déjà !!!!

mamajaja (33) répond Posté le 24-06-2011 à 21:41
Je me lance. Mon défi n'aura rien de nutritionnel. La semaine du 4 juillet, je recevrai mon (notre) amie Faby et comme je veux la recevoir dignement, je me lance le défi de ranger et nettoyer ma maison entièrement et de faire une beauté à mon jardin afin que nous puissions profiter au maximum de la terrasse. Voilà, je me lance donc le défi de finir tout cela avant la fin de la semaine prochaine. Si j'y arrive, vu le travail que cela va me demander :-S , je serai très fière de moi :-q

Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 24-06-2011 à 20:36
• l’objectif doit être limité dans le temps :
Il est essentiel d’avoir une date butoir, un délai ou un rythme pour atteindre votre objectif.
Exemple : il peut s’agir de vous tenir à boire un verre d’eau par jour (fréquence), pendant une semaine (durée), ou jusqu’à la fin de la semaine (date butoir).
Quoi qu’il en soit, vous devez avoir une date à laquelle vous pourrez vérifier si l’objectif a été atteint.

• L’objectif doit être concret et vérifiable :
En une seule question vous devez pouvoir vérifier si vous avez atteint votre objectif
Exemple : ai-je atteint mon objectif : OUI ou NON

• L’objectif doit être réaliste :
Il est inutile de vous fixer des objectifs de l’ordre de l’impossible comme perdre 50kg en une semaine.

• L’objectif dit être réalisable :
Vous pouvez être réaliste et pourtant vous lancer un objectif irréalisable.
Exemple : minceur : il est réaliste de pouvoir perdre 500g par semaine, mais si vous savez que pendant une semaine vous allez enchainer des repas de fete et que vous ne voulez pas vous priver de vivre ces bons moments, l’objectif de cette semaine précise sera irréalisable.





Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 24-06-2011 à 20:36
• L’objectif doit être personnel :
Il ne doit dépendre d’autre personne que de vous-même.
Exemple : il n’est pas question de viser à faire perdre un kilo dans la semaine à votre partenaire.
Eventuellement cela peut s’orienter vers les autres, mais d’un point de vue de votre propre action sur l’autre ou avec l’autre.

• L’objectif doit être positif :
Centré sur le présent ou l’avenir, orienté vers un résultat positif, n’utilisant aucune négation, n’évoquant que des émotions positives et favorisant la valorisation de soi et d’autrui.


Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 24-06-2011 à 20:35
Bonsoir à toutes,
donc voilà comme promis les critères d'un objectif, alors rdv lundi et à vos claviers
bon we!!!

Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 24-06-2011 à 20:35
Bonsoir à toutes,
donc voilà comme promis les critères d'un objectif, alors rdv lundi et à vos claviers
bon we!!!

Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 24-06-2011 à 20:35
Bonsoir à toutes,
donc voilà comme promis les critères d'un objectif, alors rdv lundi et à vos claviers
bon we!!!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.