En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Psychologue SLIM-data®

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Manon Posté le 03-03-2011 à 15:26
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir et vous accompagner tout au long de votre parcours.
Je suis aussi là pour apprendre à vous mieux vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences de chacun, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon

Domie (76) répond Posté le 09-05-2011 à 20:00
Pour Louisala particulièrement.

Une amie m'a donné les coordonnées d'un ORL que son mari a vu il a deux ans.
Ce monsieur qui souffrait plus que de raison d'acouphènes et de surdité a été nouvellement appareillé et s'en trouve extremement soulager.
Est ce que je peux donner les coordonnées ici ?


Schilie répond Posté le 08-05-2011 à 22:39

C’est une très méchante maladie que celle-là, Louisala et je suis désolée pour ta fille. Quand la malchance nous poursuit X( !!! Souhaitons qu’elle n’évolue pas ou qu’il existe un traitement pour en stopper la progression...
Je fais figure de pleurnicharde avec mes petits acouphènes ; ce n’est vraiment pas grand-chose à côté ! Je n’ai pas encore consulté, mais je compte bien le faire le plus rapidement possible.
Ceci dit je sais qu’il n’y a pas grand-chose à y faire. Je pense qu’ils ont une origine nerveuse et j’espère que lorsque la tension sera retombée, tout rentrera dans l’ordre.


marie-françoise-louisala répond Posté le 06-05-2011 à 11:51
bonjour MANON
SCHILIE malheureusement ma filles cela n'a rien a voire avec les acouphénes (ostopongiose dégenérative)quant on voit les résultats si il y a .....crois moi en ce moment je respecte son silence c'est tres dur pour elle,donc moi dans mon coin,c'est coup de fil,demande de renseignements........mais elle a aussi ces fameuses acouphenes qui sont soignée depuis sept ans,je pense que les examens auraient du etreplus apprfondis a ce moment la.......schilie toi si tu as fait tout de même soigner,bises
pour ce qui est de me trouver des challenges ouf!!!!la avec le stress mal de dos,constipation,dors mal,mais je refais un peu de sport,sans cela il y a de quoi devenir fou!!!!!je fais de la relaxation,mais cela n'empeche pas de penser!!!au travail ils sont tous super sympa!!!!
bises bonne journée a toutes :x

Schilie répond Posté le 06-05-2011 à 09:17
Bonjour Manon,
Personnellement je subi des acouphènes depuis quelques temps, et je suis sure qu'ils ont pour origine le stress que je vis en ce moment avec ce procès, dont je suis la plaignante, et que j'attends depuis deux ans.
Même lorsqu'on est sure de son bon droit, lorsqu'en face de soi on a des personnes qui mentent effrontément, on n'est jamais sure du résultat, comment les conseillers vont-ils aborder l'affaire ?
Et un délibéré injuste ma rendrait folle.....

Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 06-05-2011 à 09:05
Bonjour Marie Françoise!
ne peut on pas essayer ensemble de te trouver des challenges qui te motivent, te fasse avancer tout en soutenant ta fille?
bon we

marie-françoise-louisala répond Posté le 03-05-2011 à 15:29
bonjour MANON
oui colére "contre cette chienne de vie""" :(

Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 03-05-2011 à 13:24
MARIE FRANCOISE LOUISALA :
Bonjour
Comment vas tu ?
Chacun fonctionne à sa manière. Tu n’as pas de défi car tu n’en trouves pas ? ou bien tu ne souhaites pas t’imposer de défi ?
Je n’ai pas malheureusement pas de conseil concernant la maladie de ta fille.
Je peux comprendre que tu te sentes impuissante face à cela. Tu dis etre en colère… contre qui contre quoi ?


Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 03-05-2011 à 13:21
Bonjour à toutes !


DOMIE :
à quoi bon comprendre ? ce que je note c’est que vous parvenez à prendre du plaisir en cuisinant !
Le plaisir de se faire à manger :
Il est vrai que les odeurs, la satisfaction de préparer les repas apportent souvent un plaisir intellectuel : Ils vont être contents ! et c'est moi qui le fait ! mais aussi un plaisir sensoriel : sentir les odeurs, entendre le bruits des aliments que l'on prépare. Tout cela agit aussi sur la satisfaction et donc le rassasiement.

Mettez vous des défi c’est super, mais vous le dite bien un à la fois, de façon à pouvoir l' atteindre.


marie-françoise-louisala répond Posté le 02-05-2011 à 11:15
bonjour MANON
moi je n'ai pas de défi X(
je viens juste parler et si quelqu'un sait ou me renseigner ,même le réconfort sera le bienvenu!!
ma fille agée de 33ans:le verdict est tombé ,elle est atteinte de d'OSTEOPONGIOSE bilatérale moins 80%&30%des oreilles,donc opération prévue recherchons tres bon chirurgien dans ce domaine..dans 10ans pour elle ce sera la surdité absolue!!!déja quelle souffre d'acoufenes et maux de tête.....je vous laisse deviner notre souffrance!!moi mon cour de maman mis a rude épreuve X( oui je suis en colére!!)mais si vous avez d'autres reseignement je prends ainsi que votre soutien!!!!cette maladie touche les femmes blanches entre 20& 40ans elle en a 33;elle est prof de français et de langues,voyez tous les boulversements que cela comporte,de plus ne plus avoir d'enfant cette maladie est souvent le déclencheur et accentue le processus!!!!merci :x X(

Domie (76) répond Posté le 02-05-2011 à 09:55
Mon défi de la semaine :

Macher, macher, macher.

Je n'en décide qu'un seul parce que j'ai vraiment un travail à faire la-dessus.

je n'aime plus tellement passer du temps à table alors que j'aime bien cuisiner. Allez y comprendre quelque chose.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.