En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Psychologue SLIM-data®

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Manon Posté le 03-03-2011 à 15:26
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir et vous accompagner tout au long de votre parcours.
Je suis aussi là pour apprendre à vous mieux vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences de chacun, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon

marie-françoise-louisala répond Posté le 25-03-2011 à 16:07
bonjour MANON&ANNIKATE
suis de tout coeur avec toi annikate:des moments comme tu as j'en ai passés (maman amputée,sa maman aussi)pas facile la vie.....comme le dit manon nous devons compenser nos émotions avec de la nourriture,mais il faut faire attention a nous aussi ,ce n'est pas facile....depuis six ans j'avais trop a gerer plus mon opération du colon ou je suis comme toi en remission...
bon week end ANNIKATE,MANON

Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 25-03-2011 à 11:16
Coucou les filles !


Comment allez vous ?


ANNIKATE
Tout doucement pour toi, tu as beaucoup de responsabilités visiblement en ce moment . Tu as aussi ton problème de santé Annikate, et pas des moindre.
Pour autant, il est important que tu prennes du temps pour toi et uniquement pour toi.
Pour le moment tu es là, et comme tu dis tu peux « gérer », mais tu as aussi ta vie et ton soucis. Tu dois également prendre soin de toi ANNIKATE, et pourtant j’utilise rarement le verbe « devoir », mais ton corps de parle.
Je ne sais pas si c’est encore possible mais nous aurons peut etre l’occasion d’en parler en privé si tu préfères.
Te fais tu aider psychologiquement ?
Te fais tu aider aussi par rapport à ton mari ?
J’espère que tout se passe au mieux pour ta maman.
Bon we à toi à lundi


Annikate (08) répond Posté le 23-03-2011 à 20:03
Bonjour MANON et toi LOUISALA.
Je suis comme Marie-Françoise en ce moment, je mange sans arrêt. J'ai de gros soucis à gérer côté santé de ma maman âgée et aussi de mon mari. J'ai un sacré poids sur les épaules, car je sais que s'il m' arrive quelque chose, comment feront-ils ? Ils n'ont pratiquement que moi, à part mon fils, et quelques tantes assez proches, mais pas assez pour tout gérer.
Je sais MANON, tu vas me dire pourquoi veux-tu qu'il t' arrive quelque chose ? je te répondrai que je suis en susris, en rémission comme on dit, d'un cancer du sein. Je crois que c'est la 1ère fois que j'en parle ici, mais ça y est, j'ai fait mon coming out. Ce n'est pas pour moi que j'ai peur, mais pour eux. Ma mère est à Paris en ce moment , depuis 3 semaines, opérée du coeur. Mon mari, amputé d'une jambe depuis 2 ans, se remet à peine, mais souffre toujours, et ne supporte pas de prothèse. J'ai mal pour lui.

Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 23-03-2011 à 17:48
Bonjour à toutes !

ANNIKATE :
Tu as bien raison il faut savoir se faire plaisir quand même !
Et puis c’est convivial aussi les restau, il n’y pas que l’aspect du repas…c’était pour féter l’arrivée du printemps ?!


MARIE FRANÇOISE LOUISALA
Tu peux remercier ton mari de te soutenir et d’etre à tes côytés.
Tu te juges ? c’est à dire ?
Cela fait combien de temps que tu as ce comportement avec la nourriture ?
Est ce que tu as des crises de vomissements ?
Bravo à toi de venir partager avec nous.

Bonne journée


marie-françoise-louisala répond Posté le 23-03-2011 à 11:06
bonjour MANON & toutes
maintenant cela fait 4semaines que j'ai ce comportement avec la nourriture,même mes collegues ne me reconnaissent pas ""sur ce point là""j'ai repris mon travail......la aussi ils sont tous super!!!!dans mon équipe il y a un pedopsychiatre....il m'a même encouragé de venir sur le site....
non je ne vomis pas!!!moi qui suis une petite mangeuse!!!
oui je me juge,parce que je n'arrive pas a me controler....mais me suis je trop controlée emotionnellement ces six derniers mois????et la c'est la debacle je mange......
pourtant je suis quelqu'un de fort,mais d'une emotion à fleur de peau.....je suis même etonnée d'en parler...mais que ça fait du bien(je ne suis plus seule)pour moi c'est important!!!reprendre le travail me donne un but et voire mes ami(es)je ne voyais plus personne.....
bonne journée MANON
toutes & tous



Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 23-03-2011 à 10:00
Bonjour à toutes !

ANNIKATE :
Tu as bien raison il faut savoir se faire plaisir quand même !
Et puis c’est convivial aussi les restau, il n’y pas que l’aspect du repas…c’était pour féter l’arrivée du printemps ?!


MARIE FRANÇOISE LOUISALA
Tu peux remercier ton mari de te soutenir et d’etre à tes côytés.
Tu te juges ? c’est à dire ?
Cela fait combien de temps que tu as ce comportement avec la nourriture ?
Est ce que tu as des crises de vomissements ?
Bravo à toi de venir partager avec nous.

Bonne journée


marie-françoise-louisala répond Posté le 21-03-2011 à 15:22
bonjour MANON
oui j'en discute avec mon mari,il comprend tres bien,de plus il est super gentil....oui ce vide est permanent,la journée je m'abstien de manger dans l'apres midi ou alors du son d'avoine et du fromage blanc à 20/0.......oui je trouve celà grave.... d'avoir ce comportement de plus je le fais en cachette!!!c'est encore plus terrible de ce punir ainsi........mais d'en parler ici cela me fait du bien.......dans tout ça c'est moi qui me juge...nous finirons bien par juguler ce mal etre vis a vis de cette fichu nourriture qui me fait penser a de la boulimie............
bonne journée

Annikate (08) répond Posté le 21-03-2011 à 11:33
Bonjour Manon, hé oui beau week-end ensoleillé. J' ai fait une super randonnée avec des amis et un bon petit restau ensuite. Bouhhh pas trop slim data le restau, mais tant pis, j'ai éliminé lors de la marche. Bonne journée.

Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 21-03-2011 à 11:04
ANNIKATE :
Coucou ! as tu passée un bon we ? ensoleillé ?
Haha moi oui vive le printemps !

DOMI
Rien est impossible… il y a juste un temps pour tout.
As tu essayer au moins ? juste le début de la phrase ?
Elles n’y sont pour rien bien sur, seulement tu peux t’autoriser à ne pas parler de cela et pour cela il est important que tu leur dises. Elles ne peuvent pas le deviner.
C’est énorme d’être capable de refuser les biscuits tu peux être fière de toi. Surtout si tu n’en as pas envie, cela signifie peut être que tu parviens à être à l’écoute de ton corps, de tes envies…

MARIE FRANCOISE LOUISALA
Comment vont les camemberts ? hihi
C’est agaçant si cela te fais du mal après, ne plus avoir de vide… Tu ressens un vide en permanence ?
Fais confiance à ton mari il est peut t’aider, pour cela tu dois partager avec lui, parler de ce que tu ressens pour qu’il comprenne que peut etre c’est grave pour toi quand meme un peu ? D’ailleurs trouves tu cela grave ?


marie-françoise-louisala répond Posté le 18-03-2011 à 20:33
bonsoir MANON
me voila moi et mes camenberts............ce que je ressent,c'est tres bizzare,un moment de compensation,ne plus avoir de vide,ne plus ressentir de lassitude et autres bobos!!
oui pendant ce laps de temps je n'ai que le plaisir de manger ceci et occulter le reste.....mais la je diminue légerement ...
provoque brulures estomac plus les ballonnements....je recommence a sortir hors de chez moi.....deja un pas vers l'exterieur,le reste va suivre,je l'espére,les medicaments m'aident.....mais j'évite le plus possible.......mais je culpabilise énormement devant mon attitude camenbert....le chocolat noir ,j'ai fait l'overdose ""c'est complet""mon petit mari me dit c'est pas grave(sa reaction est normale)je suis""re"""mariée depuis cinq ans........il a de la peine,mais sa route continue,la mienne a désormais un gros nid de poule..
bon week end
marie-françoise,louisala




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.