En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Psychologue SLIM-data®

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Manon Posté le 03-03-2011 à 15:26
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir et vous accompagner tout au long de votre parcours.
Je suis aussi là pour apprendre à vous mieux vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences de chacun, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 09-03-2011 à 10:14
Mon objectif premier était de perdre 7, 8 kg et il est atteint.
Si d'autres kilos "veulent prendre la direction de la sortie" je ne vais pas les arrêter !!!! mais je laisse le temps et mon corps juges. Je ne fais pas une course et surtout j'ai trouvé une méthode qui me convient et avec laquelle j'ai le sentiment que je ne vais pas reprendre puisque ce sont des mécanismes acquis.
Je suis peut-être présomptueuse et le temps parlera peut-être plus fort que moi mais c'est la première fois que j'éprouve ce sentiment après un "régime".
Maintenant je sais comment me comporter face à l'alimentation et il me semble que tout est évident, comme si c'était là devant moi depuis toujours et que je n'avais pas su le voir.
C'est en cela que je trouve la méthode du Dr ROUGIER bluffante et si facile à appliquer et adopter.
Et tout comme toi , je pense qu'il faut être rigoureuse au début mais qu'ensuite on s'approprie le programme qui devient une hygiène de vie, notre hygiène de vie.

Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 09-03-2011 à 09:36
Chacun son rythme, et chacun sa méthode.
Certaines personnes ont besoin de suivre à la lettre un programme, d’autre se l’appoprie à leur façon
IL n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de faire, il y a la votre, celle qui vous guide vers le bien-être, alors continuez, faites vous confiance.


Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 09-03-2011 à 09:35
PALUCHE :
C’est super, bravo à toi tu as su trouvé une méthode qui te correspond, sans te sentir obligée ou trop contrainte ! C’est bien sur le plus important et c’est ce qui peut donner l’envie de continuer.
Et je suis ravie de lire que c’est ton choix (de précisément suivre le programme)et que cela n’est pas un jugement, mais bel et bien une évidence.
As tu un objectif particulier de perte de poids ? ou bien tu fais avec le temps ?
tu penses que c’est la balance qui t’indiquera l’objectif atteint, ou tu attends de le ressentir corporellement ?

Concernant JADE, tu dis très justement que tu n’es pas la seule à bénéficier de ses propos et qu’ils peuvent raisonner pour d’autres !

MAMAJAJA :
Soit libre mais respecte les règles ?!
Comment se dépatouiller d’une telle contradiction ?!
Je pense peut être qu’au début il est nécessaire de suivre les règles et d’être rigoureux mais qu’après on peut s’approprier le programme et du coup cela n’est plus une contrainte mais plus un hygiène de vie ?!
Et bien je vais être honnête avec toi mamajaja mais comme je viens d’arriver je n’en sais que très peu… donc je n’ai pas vu toutes tes interventions.

Ta description est très sympa !et si je comprends bien toi c’est jeanne !
Jeanne qui rit jeanne qui pleure…… jeanne qui vit !!!!!!!


Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 09-03-2011 à 09:35
Bonjour,
Je vois qu’il y a du débat
Soyez tout de même vigilante svp ….
Vous avez des points de vue divergents, et votre façon d’appliquer la méthode vous appartient.
Vos réflexions sont intéressantes…

JADE les souhaits que tu énumères sont tout à fait respectables, d’autant que tu parles avec ton vécu.
Ne crois tu pas que seules les filles qui se trouvent dans ces problématiques sont à même de décider ? de changer ? de comprendre ? de chercher comment sortir de cette impasse ?

Je viens de lire que tu souhaiter quitter cette discussion.
Je trouve cela bien dommage !!!
Pourquoi partir si vite ?
Et puis tu sais tu n’as justement pas besoin de te justifier ici JADE. Tu peux écrire sans te justifier, et je crois sincèrement que tes propos sont aidants.
Tu es libre de nous quitter, mais vraiment est ce ça n’est pas un peu tôt ?
Et visiblement, je ne suis pas la seule à te comprendre…
Paluche n’est peut etre pas d’accord pour autant, comme elle le dit tr ès bien, elle n’est pas la seule sur ce site.

LES FILLES, souhaitez vous voir partir JADE ?


mamajaja (33) répond Posté le 08-03-2011 à 15:43
Manon, franchement, je n'ose plus parler de moi, j'en ai déjà tellement dit, que ce soit sur la vidéo, sur le Livre d'Or... Je me sens déjà omniprésente sur ce forum (parfois trop car je dois donner l'impression de prétendre tout savoir, alors que je suis en permanence le nez dans les livres de Yann Rougier avant de répondre à la moindre question, tant je doute parfois de moi...). J'ai une double personnalité que je pourrais illustrer par l'image suivante : astrologiquement parlant, je suis "vierge" avec tout ce que cela implique, la rationalité, l'esprit cartésien, avec une conscience juste mais humble de ma propre valeur... MAIS, une vierge "folle" : impulsive, excitée, excessive, midinette, généreuse à outrance (la preuve, TOUT LE MONDE me dit que je suis trop "con" ;) ), totalement extravertie, sans aucune timidité mais hyper-sensible... Bref, tu vois, un joli mélange X( . Ma vie a été riche des expériences les plus positives aux plus négatives... J'ai fréquenté des académiciens, des cheminots (mon milieu d'origine), des pompiers (mon premier mari), des profs de fac (mon deuxième mari), des Français, des Étrangers... Tout cela te donne une petite idée de qui je suis ? Jeanne qui rit, Jeanne qui pleure ! ;)

mamajaja (33) répond Posté le 08-03-2011 à 15:25
Tu n'as pas à t'excuser, Pauluche, chacun est libre de sa façon de voir les choses.
En ce qui me concerne, il me semble que Jade a oublié un petit détail : elle ne vit pas en métropole et les horaires doivent certainement être en décalage avec nous. Il n'est donc pas toujours évident de lui répondre immédiatement. Quant à moi, j'essaie depuis quelques temps de ne pas trop "toucher" à l'ordinateur le matin car j'en étais arrivée à ne plus nettoyer la maison, la vaisselle s'entassait dans l'évier... bref, c'était le "souk". De plus, Jade, je te réserve une attention toute particulière et je veux avoir l'esprit libre pour te lire et te répondre. Nos échanges, ici, ne sont pas banals.

mamajaja (33) répond Posté le 08-03-2011 à 15:24

Alors, détrompe-toi, Jade, Manon n'est pas la seule à te lire attentivement... Et je crois pouvoir t'assurer que j'ai très bien compris ce que tu voulais dire. Je loue cette maturité que tu as acquise face à l'alimentation et je te rejoins complètement quant à cette introspection que tu as menée. Tout ce que tu dis est juste, très juste.
Si tu as la sensation que je ne te comprends pas ou que je ne te rejoins pas sur l'aspect psychologique lié à l'adoption de notre méthode, je te répondrai que mon attitude est surtout le résultat de mon expérience d'enseignante. En gros, la Pédagogie avec un grand P. J'avoue que jusqu'à présent, personne sur ce forum, n'a soulevé cet aspect de la question. Je ne m'y suis donc pas vraiment penchée, occupée que je l'étais à donner des réponses pratiques à des questions pratiques à des personnes qui, pour la plupart, n'ont pas même lu le livre de Y. R !!!

mamajaja (33) répond Posté le 08-03-2011 à 15:22
Or, pour moi, c'est le premier pas (pour la plupart) pour "commencer" à intégrer la méthode et en arriver à une prise de conscience de ce qui est "authentiquement" bon pour elles.
Je dois donc "concilier" le côté "pratique" avec le côté "psychologique" de mes interventions. Pour te dire à quel point je prends en considération ce que tu écris, c'est que je planche actuellement sur "l'outil n° 5" de "Se programmer pour guérir". Je suppose que tu connais cet outil : "La delta-psychologie". Je sais d'ailleurs que pour Yann Rougier, cet outil est TRÈS important et je reconnais que, absorbée par "l'urgence", je l'ai négligé.
De par mon expérience, j'ai acquis la conviction chevillée au corps que, de TOUTE FAÇON, ceux et celles qui auront expérimenté le SD, ne pourront plus jamais l'abandonner, sinon temporairement pour y revenir immanquablement. Mon objectif était de les aider à passer ces deux ou trois petits mois qui allaient les mener à leur totale autonomie alimentaire, autonomie intellectuelle, physiologique et psychologique. Peut-être est-ce une erreur ? Mais comment expliquer "en même temps" : sois libre MAIS respecte les règles ? Grosse contradiction... À toi.

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 08-03-2011 à 13:52
Je n'ai jamais souhaité le départ de Jade et si je n'ai pas compris son propos, je suis la seule à ne pas en bénéficier alors pourquoi se focaliser sur mes interventions.
Je ne suis pas seule sur ce site. Ces propos raisonnaient sûrement pour certaines alors pourquoi se taire ?
Je ne comprends pas et je suis désolée d'avoir injustement privé certaines de tout ce que Jade pouvait leur apporter.


JADE répond Posté le 08-03-2011 à 13:44
Bonjour Manon,
Je te remercie pleinement de me lire attentivement...
Et de m'encourager dans un partage de sujet à penser...

Je crois malheureusement que tu es bien la seule à comprendre ce que j'essaie de faire passer...
Car même avec tout le recul de monde et le fait de comprendre et accepter que les avis peuvent être différents sans que ce soit catastrophique, je ne peux m'aveugler au point de ne pas vouloir comprendre en substance que je dérange (dans la forme, et mes propos) quand je ne lasse pas tout simplement...

Je passe beaucoup de temps pour partager tout ça..au détriment d'autres priorités...car j'ai cru et voulu croire que cela pourrait etre aidant...
Mais il n'y a vraisemblablement pas de demande dans ce sens, et j'en fait objectivement le constat...
J'y ai longuement réfléchi, et cela ne m'apparait plus comme un plaisir de partager et d'intervenir sur ce forum...si je dois m'enfermer dans la justification permanente, qui n'est de toute façon même pas pris en compte...
Que d'énergie...que je pourrais utiliser autrement, de manières plus constructives...

Ce sera donc ma dernière intervention...
Sans vexation, sans animosité... Juste continuer d' avancer, sereinement...

Je te souhaite pleins de bonnes choses, Manon... Et que tes qualités puissent être apprécier pleinement, à leurs justes valeurs.

Bien à vous toutes et que cette méthode puisse vous apporter plus que la perte de poids.










L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.