En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Psychologue SLIM-data®

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Manon Posté le 03-03-2011 à 15:26
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir et vous accompagner tout au long de votre parcours.
Je suis aussi là pour apprendre à vous mieux vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences de chacun, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon

Annikate (08) répond Posté le 18-03-2011 à 20:10
Bon week-end Manon et aux autres également.

Domie (76) répond Posté le 18-03-2011 à 14:15
Bonjour Manon,

Non je ne peux pas me regarder dans un miroir et me dire cela, IMPOSSIBLE.
Et non je n'ose pas dire à mes amies de ne pas parler régime devant moi.Parce que je crois que je suis très en colère après moi et que je ne voudrais pas que cette colère se dirige contre elles. Elles n'y sont pour rien.
Ceci dit je fais quelques progrès de volonté même si YR dit que la volonté n'y est pour rien. Je peux refuser des biscuits à l'heure du thé sans me sentir mal pour autant parce que je n'en ai pas envie et je ne me sens plus obligée de faire commes les autres.
Une toute petite sensation de liberté par rapport à la nourriture.
Bon week end Manon.


Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 18-03-2011 à 10:45
Bonjour
Je viens vous souhaitez à tous un bon we !
A lundi


Domi :
Continue, laisse toi porter par les propositions si cela te convient.
Je pense que tu es dans le juste lorsque tu dis que certaines réflexions t ‘ont marqué. Pour autant, rien est insurmontable, les croyances peuvent etre modifiées.
Peux tu te regarder dans le miroir le matin et commencer ta journée en disant « moi Domie, je suis une belle personne ».
La métaphore des sentiers et du chemin est sympa : si tu souhaites atteindre l’allée, tu saura trouver les moyens pour y parvenir.
Par contre, tu peux dire as tes amies que tu ne souhaites pas qu’elles parlent de régime devant toi car cela te fais mal, ou te blesses, ou te rappelles un passé douloureux ?


Domie (76) répond Posté le 16-03-2011 à 13:50
Bonjour Manon,

En suivant le plan de YR, je suis sure d'être juste dans ce que je cuisine. Pour le moment je me laisse porter par ses propositions de menus, je n'ai pas franchement envie de réfléchir aux menus, équilibre etc. Je l'ai trop fait par le passé, je n'en peux plus de cela et de tous les débordements qui s'en sont suivis.
Quant à se sentir bien, ça dépend des jours. Quelquefois, ça va (rarement) mais c'est vrai qu'avec ce poids en trop, j'ai beaucoup de mal à me regarder et je m'en veux d'en être arriver là. En réalité tout ça date d'il y a très longtemps, depuis l'adolescence probablement où j'ai entendu maintes et maintes réflexions alors que je suis sure qu'à ce moment là je n'avais rien à perdre comme poids.
Mais quand tu n'as pas confiance en toi, tu penses que ce sont les autres qui ont raison. Et je peux te dire que cela ne fait pas longtemps que j'ai compris cela, alors j'ai décidé de suivre mon chemin. Pour le moment c'est encore un petit sentier plein de mauvaises herbes mais bientôt j'atteindrai une magnigique allée plantée de grands arbres. Ca sera ma fierté.
Il y a aussi les copines qui n'ont rien à perdre et qui ne cessent de parler de régimes, de calories. J'avoue que ça me fait mal qu'elles en parlent devant moi. Je ne dis rien, mon poids n'est pas leur affaire mais c'est une sale piqure de rappel à chaque fois.
Mais je vais finir par gagner, je le sais.


Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 16-03-2011 à 10:22
Coucou DOMIE
C’est déjà énorme d’aimer cuisiner, et manger aussi , cela va t’aider pour la suite.
Suis je dans le juste ? toi seule peut répondre, si tu te sens bien c’est le principal.
La confiance ca progressivement s’instaurer, et surtout prend ton temps, ton rythme !
Le regard des autres… cela peut etre un bon sujet d’échange.
Ne penses tu pas justement qu’il est lié à la confiance en soi ?
A bientôt

Marie françoise :
Pourquoi te sentirai tu coupable ?
Je lis que tu as eu du chagrin ces derniers temps…. Alors ne cherche plus, il y a des priorités, et tu fais sans doute face à la situation comme tu peux.
Si d’en parler te fais du bien continue.
Par la suite comme je te le disais tu peux également écrire tes sensations lorsque cela t’arrive, qu’est ce que cela vient réveiller ?
Bonne journée

Annikate :
Coucou !


Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 16-03-2011 à 10:22
Coucou DOMIE
C’est déjà énorme d’aimer cuisiner, et manger aussi , cela va t’aider pour la suite.
Suis je dans le juste ? toi seule peut répondre, si tu te sens bien c’est le principal.
La confiance ca progressivement s’instaurer, et surtout prend ton temps, ton rythme !
Le regard des autres… cela peut etre un bon sujet d’échange.
Ne penses tu pas justement qu’il est lié à la confiance en soi ?
A bientôt

Marie françoise :
Pourquoi te sentirai tu coupable ?
Je lis que tu as eu du chagrin ces derniers temps…. Alors ne cherche plus, il y a des priorités, et tu fais sans doute face à la situation comme tu peux.
Si d’en parler te fais du bien continue.
Par la suite comme je te le disais tu peux également écrire tes sensations lorsque cela t’arrive, qu’est ce que cela vient réveiller ?
Bonne journée

Annikate :
Coucou !


Annikate (08) répond Posté le 15-03-2011 à 20:21
Marie-Françoise c'est normal ce qu'il t'arrive après ce que tu viens de subir. Je suis de tout coeur avec toi. Annick :-*

marie-françoise-louisala répond Posté le 15-03-2011 à 16:43
bonjour manon
je ne peux vraiment pas l'expliquer!!!
oui c'est le camenbert entier!!!!!!je n'ai jamais fais ça !!!!de plus je ne me sent même pas coupable!!!!depuis trois semaine j'ai eu pas mal de chagrin......j'ai arrete le sport aussi....de p^lus les samedis ou autres jours je me pése donc au fond de moi,j'ai peur de reprendre(c'est ce que je me dis...)
malgré le probléme que me pose d'avoir avalé ceci(ballonements,indigestion nous allons dire.....ceci le soir vers 22h!!!!pourtant je suis une fan slim data .....ce que j'eprouve a ce moment là un bien être et apres le mal être........rien que d'en parler ça me fait du bien.........merci
marie-françoise

Domie (76) répond Posté le 15-03-2011 à 16:03
Merci Manon,

Oui des exercices me feraient surement du bien. J'applique déjà les exercices de respiration préconisé par YR. Ca m'a sorti plus d'une fois de gros stress. Cette respiration m'a permis de gérer la douleur suite à une opération du colon en 2007 et puis à nouveau en 2010, chute dans mes escaliers un matin et fracture multiple de la cheville et péroné dont les conséquences sont encore présentes aujourd'hui.
J'aime cuisiné et j'aime mangé mais c'est vrai que au moment des repas j'ai une espèce de crainte (petite) face à mon assiette. Suis-je dans le juste. Avec YR, je prend confiance mais il me faudra surement un peu de temps. Car depuis longtemps, j'ai compté, pesé, mesuré.
Je te parlerai plus tard de mes sentiments à propos du regard des autres, pas simple non plus.
A bientôt.


Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 15-03-2011 à 13:32
BBonjour Domi!

le craquage ou le grignotage font parti du processus....
c'est ce sentiment de culpabilité qu'il est important de noter.
Il y a aussi des priorités dans la vie, si au début tu as eu des soucis, tu as bien fais de ne pas suivre à la lettre le programme.
Trouve ton rythme, et la suite devrait découler.
C'est très bien déjà 1,5kg!
lorsque tu réussira à écouter ton corps (nous trouverons ensemble des solutions, des petits exercices...) tu trouvera la plaisir et de préparer, et de manger! voire même de t'octroyer un petit écart!
bonne journée




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.