En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Psychologue SLIM-data®

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Manon Posté le 03-03-2011 à 15:26
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir et vous accompagner tout au long de votre parcours.
Je suis aussi là pour apprendre à vous mieux vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences de chacun, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon

Annikate (08) répond Posté le 01-04-2011 à 20:16
Bon week-end MANON. A lundi. :-*

Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 01-04-2011 à 11:56
Bonjour tout le monde,
je suis venue plusieurs fois cette semaine mais je n'ai trouvé personne :(
peut etre etes vous bien occupées? ce qui serait bon signe.

Je vous souhaite un agréable we et à lundi

Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 28-03-2011 à 11:48
Bonjour les slimdateuses!
Avez vous passé un bon we ? pas trop dur le changement d’heure ?
Ca peut perturber au niveau des repas ! Pas forcement faim à l’heure…
Soit
C’est partie pour une nouvelle semaine, déjà la dernière de mars !

MARIE FRANÇOISE LOUISALA :
Tu as raison -, il est important de penser à soi aussi !
Merci pour ton soutien et tes conseils.

MAU :
C’est bien d’avoir des petits boulots, cela te crée un rythme de vie . Que fais tu ?
Tu peux essayer pour les repas de faire les mêmes et de lui rajouter des petits choses pour lui. C’est pas facile de trouver un équilibre mais c’est pas infaisable.
Allez pour te redonner un petit coup de boost, je te propose de te fixer 3 petits objectifs pour cette semaine, ce que tu veux ce qui te fais plaisir.


DOMI :
Merci pour ce rayon de soleil !
Très heureuse que tes contrôles médicaux soient positifs !

ANNIKATE :
Hihi, je ris pour ton mari qui en fait plus que certains ! comme quoi !
Comment s’est passé cette rando ? tu as pris plaisir ? c’est un temps que tu t’es accordé pour toi ? tu as su en profiter ?
Bizbiz
Bonne journée

SCHILIE :
Bonjour, enchantée
Tu sembles avoir une dynamique débordante.
Je te propose, comme aux autres, de trouver un peu de temps pour toi, de répits ! car à toujours se battre cela épuise, et il est important de recharger les batterie d’énergie…
Bonne journée


marie-françoise-louisala répond Posté le 26-03-2011 à 14:00
bonjour SCHILIE
bon courage,tout ne ce solde pas à l'echec heureusement que nous pouvons positiver le mieux possible ,essayer de sortir plus fort de nos épreuves (malheureusement)


Schilie répond Posté le 26-03-2011 à 12:16
Je viens moi même de vivre une expérience très inquiétante. A la suite d'une visite de contrôle chez un pneumologue, il y a de cela environ 3 semaines, ce dernier a soupçonné un cancer (il a découvert une opacité et des nodules sur mes poumons). Depuis j'ai fait toutes sortes d'examens, radios, scanners... Il est même question de faire une ponction pleurale afin de connaitre la véritable nature de ces anomalies….. Finalement les tâches et autres "trucs pas normaux" étant encore trop petits pour les "gratter", on doit attendre quelques mois pour faire ces examens plus approfondis... Bon, ça me laisse un peu de répit !!!
J'avoue que j'ai eu très peur... Mais comme on dit la peur n'évite pas le danger et il faut affronter et se battre !!!!
Dans le même temps j'ai appris qu'une de mes meilleures amies était condamnée à très courte échéance ! Ce n'est pas fait pour redonner le moral !!!..................

Schilie répond Posté le 26-03-2011 à 12:16
................Et bien sur, j'ai moi aussi compensé en mangeant un peu n'importe comment ces derniers temps (« j’ai de la chance » pas repris de poids...). Mais je crois que c'est bon là, je me suis redressée !!
…..Et bien sur, ceci n’est qu’un tout petit aperçu des tourments et autre stress que je vis chaque jour depuis de nombreuses années….Non en effet la vie n'est pas tendre pour personne, et nous devons constamment nous battre dans tous les domaines… Il ne faut pas baisser les bras….Tant que nous sommes forts et combatifs, nous réussissons à abattre tous les obstacles qui se dressent sur notre chemin… Gardons espoir et courage !!!!!! Toujours !!!!

Annikate (08) répond Posté le 25-03-2011 à 20:31
Bonsoir MANON, LOUISALA

Non MANON, je ne me fais pas aider psychologiquement. Je sais que j'en aurais bien besoin pourtant car je suis la "femme au bord de la crise de nerfs". Ma mère va tout doucement, je suis allée la voir à Paris hier, elle déprime car elle veut revenir près de nous. J'ai pu voir un médecin qui m'a dit qu'elle reviendrait au cours de la semaine prochaine.
Quant à mon mari, tu sais MANON, il est handicapé mais il ne reste pas prostré dans son fauteuil. Il marche avec des béquilles et bricole beaucoup. Il en fait plus que certains hommes qui sont bien portants. C'est sûr je doit l' aider à porter des choses, mais on se débrouille. Mais je sens qu'entre nous, malgré une grande complicité, rien n'est plus pareil et nous sommes l'un et l' autre à fleur de peau comme on dit. Et on s' accroche plus souvent qu'avant.
Demain je vais faire une rando en Belgique avec des ami(es), et ça me fera le plus grand bien. C'est vrai, je dois un peu plus penser à moi. Merci de tes conseils et bisous. Annick

Domie (76) répond Posté le 25-03-2011 à 20:12
Bonjour Manon et bonjour à vous toutes.
Ouf, j'ai passé mes contrôles médicaux cette semaine, tout va bien. Cette saleté de cancer s'est vraiment éloigné. J'ai toujours eu confiance mais j'ai eu peur aussi. ca s'est passé en 2007 et à peine le temps de se remettre je me fracture la cheville gravement je suis toujours en rééducation aujourd'hui depuis 2009. Je vis depuis un certain temps une série noire mais le soleil va revenir, c'est forcé.
Je m'accroche au SD parce que je sais que de ce côté je vais aller mieux même s'il y a des jours où je flanche un peu.
Je suis de tout coeur avec vous qui êtes dans la peine.


marie-françoise-louisala répond Posté le 25-03-2011 à 19:53
bonsoir MAU
dis toi que tu as du travail,ton compagnon fait lui autre chose a manger!!!pense un peu a toi...quant il verra que tout va bien pour toi ....changera t'il de vision....je te souhaite bon courage et ne desespére pas,il ni a rien de grave et insurmontable...si on peut ""aider nous sommes là"""tu sais la vie n'a pas été une partie de plaisir pour beaucoup d'entre nous!!j'essais de revenir ici et de participer oui je sais tres peu....mais j'ai tellement a surmonter....je fais face a ma façon...ma douleur est grande....mais la vie continue....j'essais de me refaire une place!!!!ce n'est pas evident....mais personne ne pourra m'oter ma reussite avec la methode du docteur YANN ROUGIER...ote toi de l'esprit le mot régime.....
je te souhaite une bonne soirée!!!ainsi qu'aux autres slimdateuses!!!!
marie-françoise,louisala

mau (59) répond Posté le 25-03-2011 à 17:00
bonjour a toute
des journées difficiles en se moment pour moi
je viens de trouver deux petits boulot (heureusement car après etre reste 8 mois a en chercher je commencais a desesperer et deprimer) mais je me demande se que je vais devenir dans la vie, mes animaux malade, se qui fait que je dois veiler sur eux et que je n'arrive plus a me reposer.. avant je compenser dans la nourriture, maintenant je compense avec des fruits et de l'eau aromatisé.
j'avais moi aussi un compagnon qui me soutenait en faisant le régime avec moi, plus maintenant, il en a ras le bol des légumes!!!
je n'ai plus guère de motivation.....



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.