En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Psychologue SLIM-data®

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Manon Posté le 03-03-2011 à 15:26
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir et vous accompagner tout au long de votre parcours.
Je suis aussi là pour apprendre à vous mieux vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences de chacun, je trouve cela très enrichissant!
Je peux peut être vous en dire un peu plus sur moi si vous le souhaitez?
Rapido: je viens du Sud de la France, j'ai l'accent très prononcé!
J'ai fais mes études de psycho à Montpellier. Je suis donc psychologue clinicienne et musicothérapeute. Je travaille en libéral, ainsi que dans une association dans laquelle j'anime des groupes de paroles.
J'aime mon travail.
Je suis de nature dynamique et enjouée, je souris tout le temps (ou presque) même si je peux parfois être "enquiquinante" comme on dit chez moi.
J'ai hate de faire plus ample connaissance.
à très vite

Manon

mau (59) répond Posté le 08-04-2011 à 12:47
je fais trois dessert.
des samosas choco/framboises, un cheese cake aux cerises et une creme brumés aux carembart..
je sais pas bien mais bon, j'ai perdu plus de 6kg, je me permet cet exces!

Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 08-04-2011 à 10:20
Bonjour Mau, Bonjour Marie Francoise Louisala, Bonjour à toutes !


MAU : tu sais il faut aussi savoir se faire plaisir, l’idée étant quand même de se sentir bien !
Profite alors pendant que ton homme est pas là pour ne pas trop manger si tu n’as pas le gout pour préparer des repas, et lorsque vous serez ensemble, tu prendra peux etre plaisir en lui préparant à manger ?
TU vas faire quoi comme gâteaux ?


Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 08-04-2011 à 10:20
MARIE FRANÇOISE :
Tu sais dans la vie il y a des priorités, pour le moment, il es timportant que tu sois auprès de ta fille. Quand bien même tu te sentes impuissante, ta simple présence peut lui faire du bien. Alors pour la nourriture, attend un peu, met de côté, tu reprendra lorsque tu te sentira plus forte. Car pour suivre un régime, il faut de l’énergie !
Bonne journée
N’hésite pas à venir échanger ici pour te faire du bien


marie-françoise-louisala répond Posté le 08-04-2011 à 01:13
bonsoir MANON,toutes!!
merci je bois 1let 1/2 d'eau ou infusion par jour...
mais en ce moment le moral est au plus bas....le sort s'acharne..je viens d"apprendre que mon autre fille perdait l'ouÏe...elle a moins 80 d'une oreille et l'autre le mal a dejà bien commencé sa perte d"audition est de 30/100...cette maladie atteind les jeunes femmes entre 25 et trente ans,surtout se developpe chez les femmes enceintes,a sa premiere grossesse elle a eu des acoufénes pour la deuxieme cela a empiré...l'os est spongieux,il faut operer,appareiller si c'est encore possible pour une oreille,mais ce qui est triste,c'est une maladie dégenerative est l'echeance la surdité..de plus c'est une maladie génétique,de mon coté ,il ni a personne qui est eu ce probleme.....j'avoue que je me sent impuissante ,tres mal,mais il faut tenir et surtout ne pas baisser les bras,je ne sais comment je vais faire,devant des echeances aussi dures!!trop c'est trop!!son anniversaire c'etait hier le 7(33a),voila je ne sais que dire de plus avouer que j'ai besoin de reconfort et de l'aide pour reprendre slim data car la je fais n'importe quoi au niveau nourriture!!!
bonne soirée a vous toutes!!

mau (59) répond Posté le 07-04-2011 à 15:49
bonjour manon
je reviens après un long moment d'absence
perte d'envie de faire se regime, perte d'envie de perdre du poids...
mais la je reprend un peu
on va dire que dans l'optique de mon anniversaire, je me décourage un peu d'être raisonnable. ya tellement de bonne chose dans l'armoire que mon homme a acheté
alors pour repondre a tes question, je suis surveillante de repas et ds dans un college privé et vacataire pour le rectorat de lille, je suis professeur de sport en se moment dans un college.
en se moment mon homme est en grand deplacement, je n'ai donc aps le gout de faire a manger des repas aussi compliqué (et puis en se moement je mange beaucoup moins qu'avant) je me contente de 4 tomates et d'une mozzarella.
donc voila
je ne me suis pas mis d'objectif, mon principoal etant de me faire plaisir. donc cette semaine je fais tres attention car demain soir je vais faire un gateau ainsi que lundi miam ^^ :P

Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 07-04-2011 à 14:45
coucou tout le monde!
si je peux vous aider les filles, n'hésitez pas
bonne fin de journée

Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 04-04-2011 à 11:38
Coucou les filles
Alors ce we ?
Des difficultés des tentations ?



Manon, psychologue, Membre de l'équipe répond Posté le 04-04-2011 à 11:38
MARIE FRANCOISE LOUSALA :
Petite passe difficile ?
Au vue de ce que je lis, il me semble important pour toi de bien penser à boire, pour tes migraines.
Prends du temps pour toi, et profite du soutien que t’offres tes proches. Si besoin est, exprime leur ton ressenti, le plus simplement possible.`Bonne journée



marie-françoise-louisala répond Posté le 01-04-2011 à 23:54
bonsoir MANON et toutes
oui absente:un peu beaucoup tres fatiguée,avec beaucoup de bas....moi qui n'avais jamais de migraine,c'est tous les jours enfin en fin de journée,c'est terrible,manque de sommeil,le changement d'horaire en plus,c'est pas top,petite tension tombée a 9/5grosse fatigue,la lutte est dur contre le découragement et donner le change...je suis pourtant une battante,mais la le fardeau est trop lourd!!!mais mes envies de manger c'est passé,maintenant c'est le contraire,plus envie de manger....des hauts beaucoup de lassitude....heureusement j'ai mon époux ,de merveilleux amis(es)je vous lis tous les jours ,mais je me subis et ne sais quoi dire tellement j'ai mal.........
bon week end
amicalement
marie-françoiselouisala :x

Schilie répond Posté le 01-04-2011 à 23:15
Merci manon et bon weekend à toi, et à vous toutes :-*



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.