En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par cocaze (montrabe, 31) Posté le 30-01-2014 à 16:08
J'ai trouvé une motivation supplémentaire en lisant le livre de Y.Rougier, je le consulte régulièrement pour bien comprendre les raisons qui font que notre poids doit baisser! je sais que maintenant plus de chips! je regarde les étiquettes des plats préparés etc... je n'en suis qu'au début (4 semaines) mais j'ai peur de voir la balance...me narguer!!! Courage à vous toutes.

MIMI95_95330 (95) répond Posté le 19-04-2014 à 17:40
bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle et je commence lundi, etes-vous satisfaites de votre régime?

Je ne suis pas adepte du petit déjeuner sur le menu phase 1, yaourt au son, j'aimerai changer, mais je ne vois pas avec quoi je peux le remplacer?

Bonne Pâque

adrienlemay répond Posté le 15-04-2014 à 08:43
Merci Lisa pour tes réponses

lejsyl (boulazac, 24) répond Posté le 10-04-2014 à 16:42
Bonjour Lisa, mes nouvelles ne sont pas très bonnes, je stagne et j'ai l'impression que je suis arrivée en stabilisation alors que je souhaiterais encore perdre 5 kgs. Je suis en semaine 10, et je n'ai pas fait la phase "booster". Peut-être devrais-je essayer pour relancer la perte de poids ? (le côté positif : je ne regrossis pas !)

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 10-04-2014 à 13:06
Bonjour Sylvette !

C'este effectivement bien. Nous perdons chacun à notre rythme, l'essentiel est de vous rapprocher petit à petit de votre objectif de perte de poids et d'apprendre une nouvelle façon de manger.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

lejsyl (boulazac, 24) répond Posté le 22-03-2014 à 17:13
Bonjour Lisa, merci pour ce rappel très clair. En ce qui me concerne, je perds 200 à 300g par semaine. C'est peut-être peu mais cela me convient car qui va piano va sano. Sylvette

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 21-03-2014 à 16:37
Extra Lejsyl pour vos conseils ! :-q

Effectivement il est tout à fait possible de se concentrer sur les codes couleurs. Et je vais vous en donner le détail pour vous aider.
Pour vous faciliter les choses dans la mise en place de votre méthode Rougier, je vais vous donner la structure alimentaire des différentes phases.

*Phase 1 - 4 semaines

Durant cette phase, le tout est de faire tendre l'ensemble de chacun de vos repas vers la zone verte !

Ainsi, deux possibilités s'offrent à vous :

- Choix 1 : 3 unités de la zone verte
- Choix 2 : 2 unités de la zone verte + 1 unité de la zone orange

Attention : ne consommez aucun aliment de la zone bleue ou violette.


**Phase 2 - 4 semaines

Durant cette phase, le tout est de faire tendre l'ensemble de chacun de vos repas vers la zone verte ou orange !

Ainsi, trois possibilités s'offrent à vous :

- Choix 1 : 3 unités de la zone verte
- Choix 2 : 2 unités de la zone verte + 1 unité de la zone orange
- Choix 3 : 1 unité de la zone verte + 2 unités de la zone orange

Et 2 fois par semaine, sur 2 jours non consécutifs, vous pourrez éventuellement choisir 1 unité de la zone verte + 1 unité de la zone orange + 1 unité de la zone bleue.

Attention : ne consommez aucun aliment de la zone violette.


***Phase 3 - Stabilisation jusqu'à votre juste poids

Durant cette phase, le tout est de faire tendre l'ensemble de chacun de vos repas vers la zone orange !

Vous pouvez suivre indifféremment la structure de la Phase 1 ou de la Phase 2.

Et 2 fois par semaine, sur 2 jours non consécutifs, vous pourrez choisir 1 unité de la zone verte + 2 unités de la zone bleue.

Lalyka, vous allez voir la méthode Rougier va vous aider à rééquilibrer votre organisme et votre métabolisme. Et petit à petit vous allez pouvoir réussir à reprendre des habitudes saines et équilibrées.

Suivez bien les plans de repas qui vous sont proposés.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles à toutes !



lalyka (rennes, 35) répond Posté le 12-03-2014 à 11:08
Sylvette : Merci pour ta réponse. C'est gentil. Je crois que tu as raison, je me complique la vie. Après tout l'essentiel c'est d'arriver à son objectif. Je vais faire comme tu dis sans plus me poser de questions sur la respiration.
Mais le problème tu vois, c'est que je ne décolle pas de 54 kg. Je vise 52. Je sais que ça peut paraître peu mais ces 2 kg sont situés autour du ventre et ça me complexe énormément (peut-être sans vraie raison, d'ailleurs). Mais je suis d'un naturel inquièt et forcemment je ne vois que ça !
Pour ce qui est de se peser tous les jours, j'ai attrapé cette manie en faisant le régime Dukan (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer) car c'était obligatoire, moi qui ne me suis presque jamais pesée de ma vie !
Et maintenant, j'ai du mal à me débarrasser de ça (entre autres choses d'ailleurs)
Je vais essayer de 'recoller au peloton" car j'ai zappé quelques sessions aussi.
En tout cas, merci de ton soutien et donne-moi de tes nouvelles à l'occasion.
A plus
Laurence

lejsyl (boulazac, 24) répond Posté le 11-03-2014 à 17:23
Bonjour Laurence, il ne faut surtout pas te démotiver. Moi je te conseille de laisser tomber la respiration pour le moment et de te concentrer sur le tableau SLIM DATA que tu affiches sur ton frigo à côté de la feuille qui s'appelle "Votre méthode Rougier en un clin d'oeil" et tu composes tes repas de cette façon. C'est simple et ça marche sans se "casser la tête". Et surtout NE PAS SE PESER TOUS LES JOURS. Tous les samedi matin au lever ça suffit amplement. Allez courage, ensemble on y arrivera.
Sylvette

lalyka (rennes, 35) répond Posté le 11-03-2014 à 13:00
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu mais je dois dire que la motivation ne revient pas.
Tout a commencé avec les cours de respiration. Je n'y arrive pas et j'ai perdu pied à ce moment-là.
J'ai fait beaucoup d'écart (beaucoup de petits gâteaux du commerce fourrés confiture), bref tout ce qu'il faut.
Le bon côté, c'st que je n'ai pas pris de poids, du moins aujourd'hui je ne sais pas, je ne me suis pas pesée. J'en ai marre de me peser tous les jours. Mais si je ne le fais pas, j'ai mauvaise conscience.
J'ai la flemme de suivre les instructions repas à la lettre.
Alors, bon, en gros, je laisse tout tomber ou je me donne un peu de temps et je reprends en m'inspirant des zones vertes et oranges ?
Je suis perdue, si quelqu'un a un conseil, ce serait bien !
Merci beaucoup.
Laurence

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 27-02-2014 à 14:36
@Lalyka : soyez rassurée il est normal d'observer des phases de stagnation dans la perte de poids. Cela est même tout à fait normal. Dans ces cas là poursuivez bien vos efforts. Au besoin n'hésitez pas à nous noter vos prises alimentaires via la carnet minceur et à votre demande nous serions ravies de pouvoir le commenter.




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.