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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par argenta (21) Posté le 21-08-2013 à 15:10
nouvelle, la personne qui m'a appelé et fait venir ici, m'a demandé ce que j'avais mangé la veille, j'ai parlé de fruit pris le soir et de jambon pris le matin une demie tranche ainsi que l'après midi avec du pain , elle me dit 'pas bien du tout , le jambon le matin comme le fruit (nectarine ) pas grave mais pas après midi

je n'ai pas trouvé de post ou de dialogue qui parle justement ce qu'on peut manger le matin et le midi mais pas l'après midi .
J'aimerais bien qu'on m'explique le fonctionnement justement.

Ainsi on ne parle pas de régime (car à volonté) mais si on supprime le sucre , le gras , les sauces "normales" ça s'appelle un régime pour moi car le faire à vie est difficile.

Je préfère comprendre déjà le fonctionnement (auquel je n'ai actuellement pas les données) mangez le matin tel chose mais pas l'après midi etc.

La dame m'a parlé de sérotonine, j'aimerais justement comprendre le fonctionnement et les aliments orange etc dans la journée qui font qu'on stock ou pas , ou qu'on mange des graisses avec d'autres aliments .

Oui j'aimerai vraiment comprendre ce qui fait que l'on stock et détraque cette sérotonine.

Merci de votre réponse

adrienlemay répond Posté le 13-07-2015 à 10:56
Bonjour,

Lisa, votre diététicienne, a bien résumé la méthode dans son dernier poste un peu plus bas dans les commentaires.

Vous pouvez également regarder dans les BONUS pour plus d'explications :
http://methode-slim-data.aujourdhui.com/centralized/mrbonus

Bonne journée

Dorine17 (Velaux, 13) répond Posté le 07-07-2015 à 23:21
moi non plus je ne savais pas que l'on ne mangeait pas de nectarines le soir , c'est un fruit non ? merci


Dorine17 (Velaux, 13) répond Posté le 07-07-2015 à 23:17
m

yvane22 (29) répond Posté le 18-05-2014 à 15:38
y aurait-il un régime vegétalien à me suggérer
je suis diabetique et j'ai lu qu'aux usa un régime de cet ordre durant 90 jours faisait baisser et meme regler ce probléme
de plus je viens d'être opérée d'un cancer à l'utérus
je ne souhaite pas faire ni chimio ni radiotherapie bien sur mon docteur est d'accord avec mon choix
mon diabéte sous insuline de puis 4 ans maintenant m'a fait grossir de 20 kgs dans ces anées c'erst pourquoi je viens vers vous
j'ai perdu presque 3 kgs cette premiére semaine mais ne supporte pas tant de laitages que dois-je manger pour compenser merci de votre réponse
yvane

argenta (21) répond Posté le 23-08-2013 à 12:51
avec mes excuses vous l'avez bien marquer les deux semaines en vert :-q

argenta (21) répond Posté le 23-08-2013 à 12:50
MERCI beaucoup pour vos attentions et vos réponses à mes questions, ça m'a faussé les données le faite que la personne me parle d'aliments à ne pas manger à partir du repas de midi (comme le jambon ou la nectarine) , j'ai du mal à comprendre qu'elle ne soit pas identique à l'idée de la méthode .
Merci beaucoup mais je vais etre encore un peu chiante lol juste je croyais que les deux premières semaines que du vert , donc je mets un fruit orange ou pas

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 23-08-2013 à 11:58
Bonjour à tous !

Le jambon blanc dégraissé se situe en zone orange.

Ensuite sur la méthode Rougier, l'attention est apportée sur la qualité des aliments, et pour cela pouvons nous aider du grand tableau des SLIM-data que vous retrouverez sur votre espace minceur. Ensuite il faudra veiller à faire les bonnes associations au niveau des couleurs de chaque unité alimentaire.

Pour vous aider, je vais vous redonner le détail de chaque phase :

*Phase 1 - 4 semaines
Durant cette phase, le tout est de faire tendre l'ensemble de chacun de vos repas vers la zone verte !

Ainsi, deux possibilités s'offrent à vous :
- Choix 1 : 3 unités de la zone verte
- Choix 2 : 2 unités de la zone verte + 1 unité de la zone orange
Attention : ne consommez aucun aliment de la zone bleue ou violette.

**Phase 2 - 4 semaines
Durant cette phase, le tout est de faire tendre l'ensemble de chacun de vos repas vers la zone verte ou orange !

Ainsi, trois possibilités s'offrent à vous :
- Choix 1 : 3 unités de la zone verte
- Choix 2 : 2 unités de la zone verte + 1 unité de la zone orange
- Choix 3 : 1 unité de la zone verte + 2 unités de la zone orange

Et 2 fois par semaine, sur 2 jours non consécutifs, vous pourrez éventuellement choisir 1 unité de la zone verte + 1 unité de la zone orange + 1 unité de la zone bleue.
Attention : ne consommez aucun aliment de la zone violette.

***Phase 3 - Stabilisation jusqu'à votre juste poids
Durant cette phase, le tout est de faire tendre l'ensemble de chacun de vos repas vers la zone orange !

Vous pouvez suivre indifféremment la structure de la Phase 1 ou de la Phase 2.
Et 2 fois par semaine, sur 2 jours non consécutifs, vous pourrez choisir 1 unité de la zone verte + 2 unités de la zone bleue.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous en faire part, toute l'équipe serait ravie de pouvoir vous aider !

Je vous souhaite un excellent week-end !


AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 23-08-2013 à 10:56
Argenta je ne suis pas certaine de comprendre ta question je suis désolée. Je pense que les personnes les plus aptes à te répondre sont les diététiciennes. Tu peux leur poser tes questions via la rubrique "Outils" puis "Questions diététiques".
Si tu as besoin d'aide pour accéder à cet outil, n'hésites pas à nous demander :)

SaphyrMiyu (Vannes, 56) répond Posté le 22-08-2013 à 18:16
deja le jambon, ce n'est pas génial. De mémoire c'est orange ou bleu.
mais associer les aliments dans le sens : plutot le matin que l'après midi, franchement je connais pas... peut etre qu'une coach pourrait te répondre... mais moi je n'ai jamais entendu parler de cela ...

argenta (21) répond Posté le 22-08-2013 à 10:00
merci pour vos réponses mais ça ne répond pas à ma question dans le sens qu'on peut manger d'après la dame que j'ai eu du jambon le matin mais pas l'après midi , pareille pour elle pour la nectarine (en sachant bien sur que les deux premières semaines je fais le nettoyage qu'avec du vert là j'ai comprise .





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*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.