En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par edls22 (Suresnes, 92) Posté le 29-06-2010 à 09:59
1ère journée supra dure, pas en terme de quantité ni même d'aliments mais tellement envie de mon carré de chocolat habituel après le dîner... mais bon, ce matin, J+1 et déjà -600 gr !!!
Quelques résultats de celles qui auraient commencé il y a quelques temps seraient les bienvenus pour me motiver :O)

.louisala (87) répond Posté le 17-07-2010 à 14:11
j'ai subi une intervention chirurgicale oté le sigmoidaleeee
il y a 7ans.parfois j'ai de petits problemes,je ne vais pas me plaindre""je suis """toujours là......malgre une tres grande frayeur et toujours une petite angoisse"""""
le matin deux fois par semaine je bois 33cl d'eau d'hepar froide(pas glacée)un yaourt avec de l'eau tiede et deux cuilleres à soupe de son d'avoine.....depuis que je fais ça..tous les jours je vais a la selle......pour la balance eviter de trop se peser......là je l'ai fait ,je suis rentrée de vacances cette nuit.....que je ne me suis privée de rien.....mais je suis restée a mon poids 67kg a+ louisala

.louisala (87) répond Posté le 17-07-2010 à 14:10
j'ai subi une intervention chirurgicale oté le sigmoidaleeee
il y a 7ans.parfois j'ai de petits problemes,je ne vais pas me plaindre""je suis """toujours là......malgre une tres grande frayeur et toujours une petite angoisse"""""
le matin deux fois par semaine je bois 33cl d'eau d'hepar froide(pas glacée)un yaourt avec de l'eau tiede et deux cuilleres à soupe de son d'avoine.....depuis que je fais ça..tous les jours je vais a la selle......pour la balance eviter de trop se peser......là je l'ai fait ,je suis rentrée de vacances cette nuit.....que je ne me suis privée de rien.....mais je suis restée a mon poids 67kg a+ louisala

edls22 (Suresnes, 92) répond Posté le 17-07-2010 à 11:01
Semaine catastrophique car trop de dîners chez des amis ; en plus les vacances approchent... mais bon, même si pour l'instant peu de perte de poids, un résultat visible : perte d'1 taille de pantalon !

Arnica (50) répond Posté le 06-07-2010 à 21:39
Bonsoir Elisabeth et Mamajaja...
Le trajet du côlon, c'est dans le sens des aiguilles d'une montre, donc tu as tout bon...

Pour ce qui est de manger SD quand on est en vacance, c'est toujours un peu plus difficile,j'ai eu l'anniversaire de la filleule de mon chéri Samedi dernier et même si ils avaient fait attention (ils connaissent le SD car ils le font...) j'ai quand même mangé du rouge et même du violet...

Je pars à Toulouse garder ma petite fille et je sais que cela ne va pas être simple, mais je vais forcer sur les fruits et légumes vert...et je vais emporter des noix, noisettes et amandes...

Je n'aurais pas accès à internet car je vais camper...

Donc je vous dis à dans deux semaines et bon courage.

Françoise

mamajaja (33) répond Posté le 05-07-2010 à 22:33
Ben... on se dit qu'on se remettra au vert dès le retour...

edls22 (Suresnes, 92) répond Posté le 05-07-2010 à 22:00
Bonsoir Françoise, me voilà de retour de court séjour entre amis puis famille (je n'ai donc pas pu répondre plus tôt). Je ne sais pas si j'ai des soucis de colon car j'ai tout l'appareil digestive qui bugge :( ; je ne connais pas non plus le chemin du colon mais moi aussi je masse mon ventre (dans le sens des aiguilles d'une montre) et ça fait beaucoup de bien et surtout je prends une tisane "magique" depuis 15 jours et c'est la révolution ! bon en tout cas, j'ai beaucoup souffert de ces qq jours loin de chez moi car tout le monde mangeait supra gras... bref j'ai tenu bon (enfin, j'ai mangé quand même 2 petits fours hors SD) mais c'était dur dur ! comment faites vous toutes si vous partez plusieurs jours et sans avoir la possibilité de faire vous mêmes vos courses ??? Bonne soirée. Elizabeth

Arnica (50) répond Posté le 01-07-2010 à 22:22
Bonsoir Elisabeth,je comprend mieux ...

As tu des problèmes de constipation ?
Car,du fait de ma fibromyalgie, j'ai le côlon irritable, et je pratique le massage de mon ventre (en suivant le trajet du côlon) tout les matins en prenant ma douche et cela m'aide beaucoup !!!

Comme toi, j'ai encore 10 kilos à perdre et moi aussi plus pour raison de santé que par coquetterie ...

J'espère les perdre tranquillement d'ici le printemps prochain, car les derniers kilos (ceux là n'ont pas été délogés depuis 1997 pour mon remariage ...)vont être les plus difficiles à perdre.

Je te souhaite bon courage ainsi qu'à celles qui passeront.

Françoise

edls22 (Suresnes, 92) répond Posté le 01-07-2010 à 20:28
Bonjour Arnica, merci pour ton témoignage, je sais parfaitement que SD déconseille la pesée quotidienne (d'ailleurs, je ne le fais pas tous les jours) mais j'ai un problème au foie suite à un dérèglement hormonal et là c'est le médecin qui souhaite que je me pèse souvent pour vérifier si mon foie commence à se réactiver ou non... J'ai effectivement perdu 600 gr en 1 journée mais à J+4, je n'en sais rien et moi non plus je ne suis pas pressée, d'autant que pour moi c'est plus une question de santé (refaire fonctionner mon transit en mangeant sainement) que de poids (même si évidemment je veux perdre mes 10 kg). Bonne soirée. Elizabeth

Arnica (50) répond Posté le 01-07-2010 à 13:01
Bonjour à toutes et bienvenue Elisabeth

J'ai commencé à perdre du poids avec le SD depuis début Février -8,5 kg (je ne suis pas pressée...)
Et ce qui me choque dans ton témoignage, c'est que tu te pèse dès le premier jour!!!
Et ce n'est vraiment pas la bonne solution...

La méthode nous dit de nous peser une fois par semaine (et pour moi c'est même trop, car je maigris sur plusieurs semaines...)
sinon tu risques de te démotiver...

Bon courage à toi et aux autres.



edls22 (Suresnes, 92) répond Posté le 01-07-2010 à 08:40
Merci Faby pour le conseil mais en ce moment, avec la chaleur, je mange plutôt des salades composées alors l'entrée en plus... Hier, mauvaise journée car je suis chez des amis et pour me faire plaisir ils ont fait une salade composée avec notamment... de l'oeuf et des pommes de terre... je ne peux pas me peser mais suis persuadée que j'ai déjà perdu le bénéfice du 1er jour :O(



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.