En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par edls22 (Suresnes, 92) Posté le 29-06-2010 à 09:59
1ère journée supra dure, pas en terme de quantité ni même d'aliments mais tellement envie de mon carré de chocolat habituel après le dîner... mais bon, ce matin, J+1 et déjà -600 gr !!!
Quelques résultats de celles qui auraient commencé il y a quelques temps seraient les bienvenus pour me motiver :O)

faby répond Posté le 30-06-2010 à 09:09
si tu as peu d'appétit, je pense qu'il faut manger une toute petite entrée de crudités, car c'est très important de conserver les 3 unités par repas
ensuite, tu peux réduire aussi les quantités du plat principal selon ton appétit, car ce qui compte ce sont les proportions.
le fait de varier les aliments et d'avoir plusieurs saveurs dans un repas permet de varier les plaisirs et de ne pas craquer sur du grignottage. et aussi bien sûr d'avoir un repas équilibré à tous points de vue!

edls22 (Suresnes, 92) répond Posté le 29-06-2010 à 21:42
Ca va être compliqué de conserver entree plat dessert car je n'ai pas l'habitude (même pas au resto et chez les amis c'est la misère) car je n'ai pas un très gros appétit, je pense juste que j'associe mal mes aliments... bref, vive SD qui va m'apprendre ça :O)
Bonne soirée !
Elizabeth

mamajaja (33) répond Posté le 29-06-2010 à 20:32
Moi, WW, je l'avais fait en réunions. Bref, ce qui nous importe maintenant, c'est le SD. Personnellement, je crois que conserver les trois étapes du repas sont importants. J'ai remarqué que le fait de prendre une entrée commence à déjà bien "caler" l'estomac et te permet d'arriver à la fin du repas en n'ayant vraiment plus faim.

edls22 (Suresnes, 92) répond Posté le 29-06-2010 à 19:31
Tu sais, je ne veux pas cracher dans la soupe car ww a vraiment bien marché pour moi et m'a couté moins de 30 euros (ça fait donc 1 euro le kilo !) puisque j'ai uniquement acheté les bouquins et je me suis disciplinée et je l'ai fait à mon rythme (30 kg en à peu près 18 mois):O) ; néanmoins, j'ai l'impression que SD est plus sain et surtout a priori plus facile à pratiquer pour la vie. Par contre, comme je ne peux pas suivre les menus cette semaine j'espère que je ne vais pas faire n'importe quoi. Ah oui, j'aimerais savoir si je suis obligée de faire "entrée, plat, dessert" car je n'ai pas l'habitude. Encore merci et bonne soirée !!!

mamajaja (33) répond Posté le 29-06-2010 à 14:48
En ce qui concerne WW, tu vas trouver une sacré différence! ¡ Dios mío ! C'est le jour et la nuit. Par contre, je crois qu'il va vraiment falloir que tu respectes la phase 1 qui a pour but de "reprogrammer tes organes santé". Il va falloir que ton corps comprenne que tu ne vas plus lui imposer de régimes, de frustrations.
C'est ça, le SD : réveiller la mémoire de ton poids minceur authentique.
Je vais te dire: la vraie différence entre WW ou autres méthodes et le Slim-data, c'est que les premiers n'ont qu'un objectif : te faire maigrir et vite (sinon, ils savent que tu abandonnes, très mauvais pour leurs finances -but premier et ultime- ) quitte à ce que tu y laisses ta santé. Le Slim-data, Yann Rougier nous l'a expliqué, n'est apparu que comme conséquence de ses recherches sur l'impact de la nutrition sur la maladie. Tu vois que l'approche n'est pas du tout la même. Pour Yann Rougier, le plus important, c'est de recouvrer la santé : BONUS GRATUIT, TU MAIGRIS !!!

mamajaja (33) répond Posté le 29-06-2010 à 14:44
Elisabeth, évidemment non, je ne connais pas le tableau par coeur ! En partie, oui, mais il m'arrive encore très souvent de devoir le consulter : c'est pour cette raison que je conseille d'acheter le livre dans lequel il y a le fameux tableau cartonné... qui trône en permanence sur la porte de mon congélateur; ainsi, je n'ai pas à le traîner partout, je sais où il est.

edls22 (Suresnes, 92) répond Posté le 29-06-2010 à 13:43
Merci Jacqueline ! je viens de te lire sur le livre d'or et là, c'est clair, je suis encore plus motivée :O)
Pour le chocolat, je sais que l'envie passe mais c'est mon unique envie quotidienne depuis que j'ai maigri (j'ai perdu 30 kg avec WW puis stabilisé mais là j'ai repris 10 kg à cause d'un dérèglement hormonal et comme ww marchait plus, j'ai opté pour SD). Par contre, tu arrives à retenir de mémoire les zones ou tu te balades avec ton mémo papier ? en tout cas, merci pour le coup de booste de ton message :O) Bonne journée ! Elizabeth

.louisala (87) répond Posté le 29-06-2010 à 11:09
bonjour ma JAJA
j'arrive a taper un peu,mon probleme de bras n'est pas reglé.j'ai toujours aussi mal,le kiné qui s'occope de ma cheville a bien essayé de voir le probleme,je penses avoir une radio j'attends que mon médecin rentres lundi....pour l'instant le kiné me masse avec un anti inflamatoire et des bouillottes chaudes celà fait du bien mais de courte durée...
dimanche à RENNES mon équipe d'escrime artistique c'est classée deuxieme et remportée une medaille (nous avons mieux fait que les bleus......)hier matin coup de telephone de la pension ou etait mon chien il c'est echappé!!!!!nous l'avons retrouvé hier au soir à22h....quel soulagement,je n'ai rien pu avaler de la journée meme pas ma crepe au son d'avoine pour ne pas rester l'estomac vide.....ce matin petit dej avec fuits pain semi complet avec fromage de chevre un grand thé à midi poisson.j'espere que les frayeurs c'est terminé!!!!!bisous louisala

mamajaja (33) répond Posté le 29-06-2010 à 10:54
Edis, bienvenue ! Ce n'est pas que je ne veuille pas te répondre mais je viens juste de mettre un post sur le sujet du chocolat à Annick dans la rubrique "Désabonnement". Va y jeter un oeil car ce que j'ai écrit vaut aussi pour toi. Pour ce qui est des pertes de poids, parcours également les différentes rubriques. À mon avis, tu es partie sur les chapeaux de roues ! J'espère que tu manges assez, mais si tu es comme moi, j'ai toujours maigri à la vitesse grand "V" en me calant l'estomac par de plantureux repas : 18,5 kg en à peine 3 mois ! On fait la course ? Si tu veux en savoir plus sur moi, fais également un tour sur le livre d'or, je viens d'y noter ce que je pense du slim-data. Bisous.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.