En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par woopi83 (83) Posté le 10-08-2010 à 00:07
j'espère que je vais réussir! mais je suis motivée - j'espère pouvoir partager avec vous qui comme moi commencerez lundi 16- à bientot

mamajaja (33) répond Posté le 24-08-2010 à 15:16
Eh oui, la culpabilité engendre le stress qui lui-même perturbe notre métabolisme, freinant la perte de poids !

coffeetea (89) répond Posté le 24-08-2010 à 12:01
Bonjour Woopi, bravo pour la première semaine et ne culpabilise pas pour ce que tu aurais pu mieux faire! Dans un de ses livres YR parle de cette culpabilité dûe à notre culture et il incite à nous en défaire! heu ... ok ... plus facile à dire qu'à faire pour moi aussi...
J'ai perdu 1.2kg cette première semaine dans des conditions de vacances en famille alors dur dur et pourtant j'ai perdu quand-même.
bonne continuation.

.louisala (87) répond Posté le 22-08-2010 à 02:15
tres bien WOOPI

woopi83 (pierrefeu du var, 83) répond Posté le 22-08-2010 à 00:08
voici la première pesée, j'ai perdu 1,4 kg, je pense que c'est pas mal! allez encore 11.6!!!!
non sérieusement je suis assez contente d'autant plus qu'à part quelques fringales le soir, je n'ai pas faim, le plus cool c'est que je me suis rapidement sentie dégonflée en fait, je n'ai perdu que 1,4kg et j'ai l'impression d'en avoir perdu 10!
bon maintenant faut continuer ce n'est que le début!
bonne soirée courage

woopi83 (pierrefeu du var, 83) répond Posté le 20-08-2010 à 22:40
merci mamajaja pour ta réponse! oh non moi la balance n'est pas ma copine et je ne me pèse pas tous les jours! le samedi se sera très bien! bon ben je vais continuer comme cela en m'accrochant mais je me sens déjà mieux et j'ai de moins en moins faim! cool!
merci et bonne soirée
courage à toutes et à tous

mamajaja (33) répond Posté le 20-08-2010 à 17:31
Woopi, il est clair que le Slim-data ressemble si peu à un régime, que l'on peut ressentir au début un sentiment de culpabilité. Seulement, on est bien d'accord, cela ne ressemble pas à un régime tout simplement parce que ce n'en est pas un ! Si tu as suivi les menus que l'on t'a fournis, en remplaçant strictement les aliments "vert" par des "vert" et les "orange" par des "orange", tu n'as pas à te faire de souci. Les repas que l'on te conseille ont été parfaitement étudiés par Yann Rougier et son équipe et tu ne risques rien.
D'autre part, je ne sais pas si tu as lu le tableau de "la méthode du Slim-data en un clin d'oeil" (il se trouve dans la rubrique "Bonus", en haut à gauche), mais la première phase, théoriquement, n'est pas destinée à te faire maigrir mais à "Reprogrammer tes organes-minceur", étape obligatoire mais que tu n'auras pas à recommencer, même si tu fais des écarts. Bien sûr, lors de cette étape, notre façon de manger change tellement (dans la plupart des cas) que nous commençons à maigrir. Toutefois, le véritable amaigrissement ne débute vraiment qu'en deuxième phase. Donc, tout ce qui est perdu pendant le premier mois n'est que du "bonus".
Donc, si tu suis le Slim-data sérieusement, tu ne dois rien changer et si tu peux, évite de te peser chaque jour... je sais que c'est difficile, étant moi-même "addicte" à la balance. De toute façon, tu constateras que lorsque tu ne perds pas pendant quelques jours, quand la perte arrive, elle est conséquente !

woopi83 (pierrefeu du var, 83) répond Posté le 20-08-2010 à 16:36
il y a autre chose mamajaja, je vais finir ma première semaine et je me sens effectivement mieux, j'ai l'impression d'avoir désenflé si tu vois ce que je veux dire, en revanche j'ai l'impression de ne pas avoir fait le slim-data au mieux, comment te dire, comme si j'avais pu faire mieux et que je sois passée à côté, bon j'ai respecté au mieux les menus proposés mais je me dis que j'aurais du remplacer les zones oranges par des zones vertes pour faire la première semaine à fond, on verra ce que me dira la balance, mais que penses tu de ce ressenti? as tu eu cette sensation aussi au début?

woopi83 (pierrefeu du var, 83) répond Posté le 20-08-2010 à 16:30
merci mamajaja pour tes conseils! bon pour tout te dire je pense que mon problème principal était que je ne mangeais pas mal mais que je mangeais trop, plus une prise de 28 kg pour ma grossesse et voilà 13 kg encore en trop!, c'est pour cela que j'ai opté pour l'assiette à dessert, ceci dit quand je sors de table en général je n'ai plus faim (ouf!) pour ce qui est des repas au calme, tu as complètement raison, le souci pour moi c'est un petit bonhomme de 83 cm et de 20 mois! tu imagines le calme du repas! mais je vais m'accrocher! merci et à bientôt

mamajaja (33) répond Posté le 17-08-2010 à 09:49
Mes posts précédents sont à lire dans l'ordre suivant : 3 ; 2 ; 1

mamajaja (33) répond Posté le 17-08-2010 à 09:48


Et n'oubliez pas qu'il faut environ 15 à 20 minutes pour que le centre de la satiété soit contacté et entre en jeu, donc, plus vous mâchez > moins vous mangez pendant ce laps de temps > plus vite vous serez rassasiés ! Pendant ces 20 minutes, vous pouvez avaler une tonne sans que votre cerveau n'intervienne pour vous dire : 'Stop, ça suffit !" . Le centre de satiété n'intervient pas en fonction de la quantité ingérée mais en fonction du temps nécessaire pour que le message de la prise alimentaire lui parvienne. Conclusion, que vous avaliez une part de pizza (mâchée consciencieusement) ou une pizza entière (littéralement "gobée"), la satiété vous parviendra au même moment ... par contre (sans parler des difficultés digestives que vous imposerez à votre estomac) une pizza entière ira directement arrondir vos hanches !



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.