En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par dominiquerivron Posté le 02-11-2011 à 08:24

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

marieb_80 (balaruc, 34) répond Posté le 25-11-2011 à 23:07
Bonsoir Sandrine, J'en suis à 9 semaines de SD et -9,1 kg. Je ne sais si c'est bien de le dire mais je ne suis aucun menu. Je fais avec les couleurs et je cherche de nouvelles recettes qui amène diversité et nouveauté. Par contre je bois beaucoup qu'avant et je fais du sport (marche et vélo) environ 3 à 4 fois par semaine. En plus de perdre des kg j'ai retrouvé le sommeil. Sur mes 9 semaines il y a eu des écarts (+2.5 kg en 4 jrs lors d'un voyage!) En rentrant je me suis mise sans attendre au vert et tout a disparu dans la semaine... Pour le fromage je prends du Petit Billy, des carrés frais Gervais, du saint Moret et du boursin. J'ai même decouvert la ricotta (excellent avec des courgettes, de l'ail, du persil et du gruyère en couverture, ce gratin est délicieux). Pour les fruits rouges je les prends en congelés: excellent avec les yaourt ou le fromage blanc. Je confirme que je n'ai plus de pulsions sucrées par contre je suis destabilisée si je suis à l'extérieur sur plusieurs jours. Ca tombe bien je pars mercredi pendant une semaine à l'étranger. Le défi sera rude mais pas insurmontable. En conclusion les écarts ne sont pas dramatiques si on fait suivre par des menus 100% verts, bien boire et bien bouger et puis NE PAS STRESSER! on a tout le temps! Bon courage et surtout que demain samedi soit une pesée à la hauteur de votre volonté

sandrine32390 (32) répond Posté le 25-11-2011 à 11:26
Bonjour à toutes,
un jour de plus et j'ai hate d'etre à demain pour me peser!
Mamajaja, effectivement, les pulsions vers le sucre sont de moins en moins fortes. Hier, je n'ai pas craqué une seule fois, je suis drolement contente.
les filles, depuis combien de temps avez vous commencé slim data? quel sont vos résultats?
J'ai une question au sujet des fromages pour les plus anciennes, quels sont les marques de fromages que l'on peut consommer (en vert)si on peut citer des marques , ça m'arrangerait, j'avoue que j'ai un peu de mal devant l'étal des fromages au supermarché.
En ce qui concerne les menus, j'ai un peu de mal à les suivre à la lettre, je fais en fonction de tableaux et de ce que je trouve chez mon primeur. j'avoue que les tomates ne me donnent pas vraiment envie non plus, elles sont tellement pales!!j'ai hate d'etre à juillet prochain pour manger celles du jardin!
Sylvie, tu en as de la chance d'avoir des haricots du jardin ! ici nous n'en avions pas fait assez pour en congeler. quel dommage...
Allez je vous souhaite une bonne journée, et vous dit à très vite, sandrine

mamided (mougins, 06) répond Posté le 25-11-2011 à 10:05
Bonjour Lulule44 et merci de ta réponse. moi aussi, la 1ere fois j'avais suivi les menus à la lettre et j'avais perdu 4kgs mais après à la 25eme semaine, quand j'ai du faire toute seule, j'ai du certainement faire un peu du n'importe quoi puisque je me suis retrouvée avec 10kgs en plus et des envies "incontrôlables" de ces maudits biscuits et chocolats...(un peu comme l'explique cerisemusson dans un autre post). On a beau se dire que ce n'est pas bien mais c'est un peu comme une drogue on n'arrive pas à s'en passer!!!
C"est bien Sylvie si tu arrive à gérer tes menus... et en effet tu as bien de la chance d'avoir des haricots verts à porté de
main.. c'est comme pour les fruits rouges... en ce moment vaut mieux manger des oranges ou des clémentines...
Bon je vais vous laisser pour ce matin et encore merci d'être là, ça fait du bien de pouvoir se confier...
Alors Sandrine toujours fidèle? c'est demain la pesée....
et aussi un petit coucou à Chachantal.....
A ce soir peut-être. bisous.
Andrée.

lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 25-11-2011 à 08:42
@mamided ,au début j'ai suivi les menus à la lettre et ça m'a beaucoup aidé ,maintenant je m'en inspire car pas beaucoup d'idée mais ça marche très bien et je confirme ce que dit mamajaja l'envie de sucré est complètement passée pour moi et pourtant j'étais gourmande ,je vous souhaite bon courage à toutes et je vous le dis ça" MARCHE" .

icare01 (01) répond Posté le 25-11-2011 à 07:22
Bonjour
Pour répondre à Mamided, je ne suis pas du tout les menus, et m'organise avec les couleurs des aliments et les produits du marché, parce que les tomates en ce moment n'ont guère que le goût des serres dans lesquelles elles poussent ... et puis j'ai plein de haricots du jardin dans le congélateur. J'ai beaucoup de chance.
Pour toutes je vous souhaite une bonne journée.
Sylvie

mamided (mougins, 06) répond Posté le 25-11-2011 à 00:02
Bonsoir à toutes et d 'abord un grand merci à mamajaja de nous donner de ses nouvelles en passant par chez nous pour nous soutenir et nous encourager... ça fait plaisir de te savoir rétablie et de te lire à nouveau dans le forum et grâce a tes bons conseils et ton expérience ça parait moins difficile....
mais comme dit Sandrine il faut tenir!!!
ça fait déjà 4 jours et je n'ai pas encore craqué.... nous verrons samedi le verdict de la balance...
Une question, qui suit les menus à lettre? comment faites-vous?
Cerise toi qui est plus ancienne, ce soir, je n'avais pas de semoule pour le taboulé je l'ai remplacé par du quinoa, penses-tu que ça pose un problème?
Sylvie tu es passée très vite!!! mais bonne soirée à toi aussi.
Encore courage à toutes ,très bonne nuit et à demain.
Andrée


cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 24-11-2011 à 23:09
ouah ouah c'est super de voir autant de personnes sur le site, cela est génial, trop cool, on va pouvoir papoter et les filles vous êtes géniales, vous avez un punch d'enfer et je vous félicite héhé vous allez y arriver avec une motivation pareille et vous avez constatés ça y est mamajaja est de retour et elle est superbe pour vous donnez de supers bons conseils et sylvie c'est super sympa de ta part de venir nous faire un p'tit coucou même que t'as pas bcp de temps, bonne soirée, journée demain car je saurai pas venir et un très très bon w end >:) >:) >:)

icare01 (01) répond Posté le 24-11-2011 à 19:59
Bonsoir à toutes et à mamajaja un grand bonheur de te lire.
Peu de temps ce soir, alors je vous souhaite une bonne soirée
Sylvie


sandrine32390 (32) répond Posté le 24-11-2011 à 14:05
Merci à toute pour vos message, ça donne chaud au coeur!! effectivement la route va etre longue, mais on y arrivera, et je suis d'accord avec vous il faut s'entraider!
promis icare01 je vais venir sur le forum dès que j'ai une envie, et si ça ne fonctionne pas, je suivrais tes conseils Mamided, j'irais me brosser les dents!!!
je vous souhaite à toutes une bonne journée, et beaucoup de courage. à bientot, sandrine

mamajaja5 (33) répond Posté le 24-11-2011 à 12:11
Salut les Minettes ! Si vous suivez bien le Slim-data, foi de Mamajaja, votre envie de sucré ne résistera pas à plus de dix jours de SD... Surtout ne vous privez pas, vous ne faites pas un régime, vous suivez une méthode alimentaire. Faites-vous plaisir !!!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.