En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les produits et aliments

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Annick (08) Posté le 27-08-2010 à 20:39
Coucou tout le monde, une bonne nouvelle! On peut consommer de la purée d' amandes ou de noisettes (en magasin bio) sur du pain complet le matin par exemple. Le coach m'a donné son accord. C'est assez cher, mais on en met pas beaucoup. miam

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 04-03-2011 à 08:03
Bon en tout cas vous pouvez les rajouter à la discussion tableau! Histoire d'être sure et validé par le chef! :D

Stelli (16) répond Posté le 03-03-2011 à 15:59
Et les amandes moulues sont-elles vertes, commes la noix de coco râpée? ou plutôt orange ?

Il existe tellement de sortes d'amandes :D

mamajaja (33) répond Posté le 02-03-2011 à 17:57
Eh ! Eh ! Eh ! Pas de panique, les filles !!! Les amandes que nous trouvons au supermarché ne sont que ORANGE ! Il n'y a pas mort d'homme ! Il n'est pas question de les supprimer ! Elles apportent trop de bons nutriments pour ça ! Picoline, si tu trempes tes bâtonnets dans du yaourt, tu ramènes le sd dans le vert, donc, pourquoi t'en priver !?

Quant à la purée d'amande, 1 ou 2 fois par semaine, 1 c/c (rase), pourquoi pas ? Le tout étant de ne pas abuser... ET de compenser par la prise d'aliments VERT.

RÉSUMÉ : le Slim-data, c'est NE JAMAIS DIRE "JAMAIS" !!! Rappelez-vous toujours "PAS DE PRIVATIONS", "PAS DE FRUSTRATIONS" !!!

JADE répond Posté le 02-03-2011 à 01:28
POUR TOUT COMPRENDRE:

Noix, noisettes et amandes fraîches ont une composition bien particulière. Il s'agit en effet soit de fruits récoltés un peu avant leur complète maturité (pour les noisettes et amandes), soit de fruits consommés immédiatement après la récolte (pour les noix).

il existe aussi des différences de composition assez notables entre noix, noisettes et amandes fraîches , et ces mêmes fruits à l'état sec (c'est à dire tels qu'on les trouve le plus souvent sur le marché) :

- leur teneur en eau est plus élevée (supérieure à 20 % pour les noix fraîches et les noisettes fraîches, par exemple, au lieu de 3 à 5 % dans ces fruits secs).

- leur taux de lipides est 15 à 40 % moins élevé (il est d'environ 60 g aux 100 g dans les noix et noisettes sèches)

- leur apport énergétique est moindre, en raison de la concentration moins forte des constituants énergétiques (noix et noisettes « sèches » fournissent 660 kcalories -2760 kJoules- aux 100 g).

Mais même à l'état « frais », noix, noisettes et amandes restent toujours des fruits oléagineux , ayant pour caractéristique essentielle une teneur élevée en lipides.

JADE répond Posté le 02-03-2011 à 01:19
Attention, INFOS autour de l'Amande:

je me demandais ce que c'était cette histoire d'amande fraiches VERT et amandes sèches ORANGE!!!!
Brrrr...une omission d'un détail important?

Donc, conclusion après recherche, je comprends mieux et suis un peu déçue...Car là où j'habite, il n'y a pas de ces fameuses amandes fraîches...

"L’amande fraîche est récoltée peu avant sa maturité, entre la fin du mois de juin et juillet. On trouve alors le fruit entier sur les étals. La saison très courte explique son prix élevé. En septembre-octobre, lorsque la partie verte qui entoure la coque est bien ouverte et sèche, on récolte le noyau brun-cannelle pour obtenir les amandes sèches."

JADE répond Posté le 02-03-2011 à 01:05
Et dès qu'on sort de cette logique, crois moi, on a absolument plus besoin de manger déraisonnablement, excessivement ou plus que nécessaire...de compenser, de se fruster, de s'interdire, de culpabiliser....

C'est une réappropriation de tous ses sens, comme seul fil conducteur du 'SAVOIR", de ce qui est pour nous bon ( de manger, de sentir, de vivre etc....)

Manger ne doit plus rester qu'un acte mental, arbitrer par des règles qu'externes...
Cà devrait être naturel..tout comme respirer.



JADE répond Posté le 02-03-2011 à 00:58
Mamajaja, tu parles d'un petit mois de sacrifice, c'est rien...
Je crois pour ma part, que la façon dont on aborde le tout début, est essentiel...voir primordial.
N'oublions pas que pour la plupart, les personnes qui s'inscrivent ici ont pour objectif de se débarrasser de kilos en trop...Et ont à leur actif plusieurs méthodes de régime, plus ou moins restrictives, plus ou moins frustrantes, plus ou moins cadrantes...Et toutes ce sont soldées en échec, à plus ou moins long terme....Sinon, pourquoi seraient elles là?

Et que si elles viennent dans une même logique, en entendant un discours restrictifs, même pour un "laps de temps" alors que ce n'est pas le cas (puisque dans son livre, qui est la référence, YR ne parle pas de s'interdire d'agrémenter en saveur son plat avec un peu d'huile ou un peu de mayo, ou un peu de moutarde, etc..., ce sont les coachs qui le disent....Pas YR.)alors c'est commencer une nouvelle façon de se nourrir sur des bases "malsaines" (car nourrissant cette insidieuse logique de la restriction)
Je suis volontairement excessive en employant le mot malsaines, car cela entretient un système de restrictions cognitives (un modèle à calquer et à suivre, des règles qu'on rigidifie à outrance, volontairement ou parce que quelqu'un nous l'a dit.., un hypercontrôle, etc, etc...)
Le SD n'est pas cela, c'est un MODUS VIVENDI, un art de vivre pour allié plaisir du palais,liberté et bonne santé...et ce, dés le début.



mamajaja (33) répond Posté le 01-03-2011 à 22:18
Jade, Yann Rougier est clair sur ce point : à part les aliments en violet qu'il faut vraiment limiter, TOUS les aliments sont autorisés, il suffit, lorsque leur sd est trop élevé, de les associer avec un aliment vert pour faire baisser le sd global de la prise alimentaire.

Il est tout de même nécessaire d'apporter un bémol : en phase 1, il faut absolument éviter les aliments de la zone rouge afin de permettre la re-programmation des organes-minceur.
(Entre autres, ces petites cuillers d'huile, de mayonnaise, etc... qui ne modifient pas le sd d'un plat.) Franchement, 1 petit mois de "sacrifices", qu'est-ce que c'est à côté de tous ces régimes qui te privent de tout et pour toujours sous peine de tout reprendre avec bonus inclus ?.

Passée la première phase, il s'agit d'un choix :

1) Soit vous voulez maigrir "vite" et "beaucoup" (je mets ces mots entre guillemets car il n'y a pas que l'alimentation qui interviennent), respectez les phases au plus près.

1) Si vous avez la chance d'avoir compris que cette façon de vous alimenter sera la vôtre désormais et si vous pouvez prendre votre temps sans que cela vous amène à la démotivation, vous pouvez utiliser toutes les possibilités offertes par la méthode, suivre vos humeurs, vos envies, vos goûts, en prenant toujours soin de réduire le sd de ce que vous mangez en l'additionnant d'aliments verts. Rien ne vous en empêche. (Combien de fois cela m'est-il arrivé !?)


tabbitta777 répond Posté le 01-03-2011 à 22:14
:((

JADE répond Posté le 01-03-2011 à 22:01
Heu...mon itouch fait n'importe quoi... C'est pas "cyclable de vie" qu'il faut lire mais MODE de Vie!!!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.