En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par brasilia30 (Merville franceville plage, 14) Posté le 14-01-2012 à 00:37
bonsoir,

nouvelle internaute sur le site j'ai achété le livre que je vais de relire une deuxiéme fois et je n'y comprend tjrs rien. je commence à m'inquiter
tout d'abord, on me conseille sur une phase booster où l'on ne mange que des proteines j'ai pris cette méthode pour faire les " régimes" dit protéinés justement et d'autre part les unités ne sont pas clairs pour moi dans un plat mélangé avec pleins d'aliments comment savoir le nombre de slim data , le site est tres mal fait, aucune convivialité
pouvz-vous m'aider pour un bref résumé de la méthode?

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 24-05-2013 à 15:25
Bonjour à tous et à toutes !

N'oubliez pas que le premier tchat de la méthode Rougier aura lieu mardi de 17 h à 18 h !

Pour vous y rendre rien de plus simple, et je vais vous explique comment faire :
- sur la page d'accueil de votre programme cliquez sur l'onglet "vidéo conférences"
- puis ensuite sur "avec nos diététiciennes"
- et sur "accéder au tchat"
- identifiez-vous en indiquant votre pseudo et sélectionnez bien français

Ainsi vous pourrez poser toutes vos questions sur le programme, et nous y répondrons en direct ! :)

Venez nombreux à ces nouveaux rendez-vous mensuels, et notez que le premier tchat sera animé par Claire et que les suivants le seront par votre coach Yann Rougier !


lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 30-04-2013 à 15:54
Ce qu'il faut c'est trouver les quantités adéquates pour votre organisme, soyez bien attentifs à vos signaux de rassasiement lorsque vous mangez.

A chacun sa vérité pour ce qui est des quantités, c'est pour cela qu'elles ne sont pas arrêtées dans votre programme. A vous de trouver ce qui vous correspond au mieux.

Tenez nous au courant et j'attends avec plaisir de vos nouvelles ! :)



tabbitta (villeneuve sur lot, 47) répond Posté le 27-04-2013 à 23:07
pafrois c'est un problème pour les personnes comme moi qui sont de petit mangeur. mon cerveau me dit vite j'ai plus faim. j'ai même pas la place pour une entrée et un dessert.

par contre à 4h00 j'ai faim et pour devrait. mon médecin m'avait dit que certain avait besoin de manger 3 fois plus 2 collations et d'autre avec 3 repas ça suffisait. je ne me vois pas me forcer au repas pour tenir plus longtemps. ça fait un peu gavage non ? un peut comme la blédine dans les bibis pour que bébé fasse ça nuit . :-O lol


p2696127_elisabeth (54) répond Posté le 27-04-2013 à 22:49
Oui ces précisions me sont bien utiles en effet

et merci d'avoir posé la question !!! j'envisageais aussi de la poser.

Je n'aurais pas imaginé ces quantités permises, notamment en féculent et en viande - poisson car dans des régimes protéinés que j'ai suivis c'était plutôt 150 g poisson et 100 g viande, et 100 g riz-pâtes cuits. C'était un peu limite à mon goût, de manière générale.

Mais après 60 ans il faut peut-être plus d'"efforts" qu'entre trente et quarante ?



lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 28-03-2013 à 12:23
Bonjour à tous !

J'ai une bonne nouvelle pour vous, dans le cadre de votre programme minceur les quantités ne sont pas limitées.
Il s'agit donc manger à satiété et de consommer des portions raisonnables.

Ceci dit, pour vous donner une idée, une portion moyenne de féculents correspond à 200 g poids cuit, une portion de viande à 120 g et une portion de poisson à 200 g. Pour ce qui est des légumes, comptez 250 g et 100 g pour les fruits :-)

Ce qui compte également c'est de bien équilibrer vos portions. Si vous mangez une grosse portion d'un aliment de la zone bleue et une petite d'un aliment de la zone verte, la moyenne de votre repas ne sera pas favorable à votre minceur !

Petit à petit vous parviendrez ainsi à rééquilibrer votre sens de satiété et vous trouverez quelles sont les quantités adéquates pour votre organisme !

A très vite !

JustineLeGoff, Responsable de communauté répond Posté le 20-03-2013 à 03:13
Bonjour Lyly et Touki,

Pour tout ce qui se rapporte aux plans de repas, à la diététique, il faut que vous vous adressiez directement à Yann Rougier et son équipe de diététiciennes au travers de l'outil "Questions diététiques". Ils pourront vous indiquer les quantités idéales en fonction de votre profil personnel (Age, niveau d'activité, sexe, poids à perdre etc.)
Vous trouverez les questions diététiques sous le bouton "Outils" situé à gauche de votre écran.

lyly_435 (81) répond Posté le 19-03-2013 à 14:30
bonjour
je commence le régime aujourd'hui .
je c'est pas quel quantiter il faux manger de viande,legume et feculent
Pouvez vous m'aider merci

touki5 (vandoeuvre les nancy, 54) répond Posté le 05-03-2013 à 14:43
Bonjour, donc il y a bien une notion de quantite et il faut peser donc

chyppie67 (Le Creusot, 71) répond Posté le 10-11-2012 à 21:29
Bonjour gogcol
dit nous se que tu comprend pas, et la tu es sur un forum qui date du mois de mars, tu n'auras peut-être pas beaucoup de monde ici.
Dit nous aussi quand à tu commencer, et va dans le forum je commence lundi, et tu choisi la date ou tu as commencé, sinon, viens nous voir sur les autres forums, celui du 6 aout, et les autres qui on commencer depuis début septembre, tu y trouvera certainement plus d'aide.
bise Valérie


gogcol (juvigny sous ambaine, 61) répond Posté le 10-11-2012 à 18:32
j ai commencer est j ai perdu en cn et en poids



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.