En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 03-01-2011 à 18:17
Bonjour à vous toutes,

Je vous souhaite une excellente année 2011 !

Ah Noël et le réveillon du nouvel an avec le foie gras, les bûches glacées et les chocolats... difficile de résister à toutes ces gourmandises... Alors pour passer un mois de janvier serein, partageons des recettes légères !

Je vous propose le Taboulé au thon

Ingrédients pour 1 personne :
- 4 cuillères à café de boulghour ou de semoule
- 1 boîte de thon
- 1 jus de citron
- 1/2 concombre
- 1/2 tomate
- Persil

Préparation :
- Faire gonfler de la semoule ou du boulghour avec du jus de citron.
- Ajouter une boîte de thon au naturel égoutté.
- Ajouter des petits morceaux de concombre, de la tomate fraiche concassée et une bonne quantité de persil haché.
- Rectifier l’assaisonnement en citron.

Quelle est votre recette légère préférée de janvier ?

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 17-01-2011 à 17:31
@ mamajaja : Fais nous de belles photos, pour nous donner l'eau à la bouche !!!



mamajaja (33) répond Posté le 15-01-2011 à 11:30
Excuse-moi, Katyzoe, je manque à tous mes devoirs ! Le souskaï de Mangue est orange et la terrine au tofu soyeux est vert (peut-être un peu foncé mais VERT !)

katyzoe (HEM, 59) répond Posté le 15-01-2011 à 07:41
quelle couleur cette belle recette de terrine ? vert ou orange ?
je penche pour orange mais ?

mamajaja (33) répond Posté le 14-01-2011 à 16:13
Désolée pour cette recette à moitié "codée" :^> (c'est un message codé à Al Quaida... >:) )

mamajaja (33) répond Posté le 14-01-2011 à 16:11
TERRINE AU TOFU SOYEUX, THON, ÉCHALOTE ET CIBOULETTE

INGREDIENTS:
Pour 6 personne(s)

 400 g de tofu soyeux
150g de miettes de thon

 nature
3 oeufs


10 beaux brins de ciboulette


6 petites échalotes


Sel, poivre

PREPARATION

Préchauffer le four à 150°.


Dans une jatte, fouetter le tofu avec oeufs jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux.

Éplucher et émincer les échalotes, les ajouter dans le récipient.


Rincer la ciboulette et la détailler en petits tronçons avant de l'ajouter au mélange.


Égoutter et émietter le thon, verser dans la jatte.


Saler et poivrer.


Battre à nouveau pour bien homogénéiser l'ensemble.


Verser dans une terrine légèrement graissée et enfourner 35-40 minutes.


Laisser tiédir avant de démouler.


Consommer bien frais.

mamajaja (33) répond Posté le 14-01-2011 à 16:05
T'inquiète, Marmax... (cf. rubrique "Endives au jambon" :D :D :D :D :D

Schilie répond Posté le 14-01-2011 à 15:37
mdrrr marmax je n'ai certes pas fait attention en écrivant "1 cc rase" qu'il s'agissait d'huile, roooooooooooooo, mais bon lol, je voulais dire de bien faire attention de ne pas laisser couler l'huile sur les côtés de la cuillère en la mesurant ^^. :D :D :D :D

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 14-01-2011 à 13:45
@ mamajaja : Ta recette a l'air vraiment délicieuse, je suis fan de la cuisine du monde et j'adore les épices qui colorent et donne du goût sans matière grasse. Merci de partager cela avec nous !

@ marmax : A Maurice tu dois trouver de bons produits sur les marchés : poisson, fruits exotiques et épices à gogo, non ? Se serait sympa de nous poster de belles photos, qu'en penses-tu ?

Bon week-end !

Dominique
Responsable de la communauté

marmax (33) répond Posté le 14-01-2011 à 13:24
dominique ta recette est excellente

marmax (33) répond Posté le 14-01-2011 à 13:23
mamajaja à Maurice ,j'achète des fruits au piment chez les marchands ambulants a pique mais est bon



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.