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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Le sport et l'exercice physique

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par tabbitta777 Posté le 07-03-2011 à 21:40
je voudrais savoir si certaine en ont une, si elle voit de l'effet mal au genoux...

et ce que valérie en pense ?

mon mari à un banc de muscu. je voudrais en faire, mais j'ai pas le temps sauf une fois par semaine. je me dis que c'est pas suffisant pour avoir du résultat. je me trompe ?

icare01 (01) répond Posté le 12-04-2012 à 20:26
Tu sais Natsume, j'ai déjà pas mal pratiquer la gym et la danse, alors peut-être qu'avec peu d'explication je pourrai comprendre ?
Ne te casse pas trop la tête et si c'est plus facile par mail perso à cause des pièces jointes, dis le moi.
Merci et bonne soirée
Sylvie

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 10-04-2012 à 08:44
Merci Natsume pour tous ces conseils ! J'ai toujours eu envie d'essayer le power plate !

icare01 (01) répond Posté le 09-04-2012 à 20:29
Merci Natsume, j'attends .... et te souhaite une bonne soirée
Sylvie

Natsume (coulommiers, 77) répond Posté le 08-04-2012 à 19:53
Pour Icare, je vais essayer de trouver des images car pour expliquer c'est compliqué j'ai pas envie que mes propositions d'exercice soit mal compris. Les faux mouvements peuvent endommager les articulations donc prudence.
Je cherche et j'envoie ;)

icare01 (01) répond Posté le 07-04-2012 à 19:00
Bonjour Natsume
Et c'est quoi tes "exercices d'affinement" ? explique moi un peu plus, s'il te plait, car moi j'ai l'age et le poids, deux handicaps !
Merci et bonne fin de journée
Sylvie

Natsume (coulommiers, 77) répond Posté le 05-04-2012 à 12:10
J'ai une power plate chez moi, j'ai déjà pratiqué avec un coach pour avoir les bonnes postures donc je n'éprouve aucune douleur au niveau des articulations. J'ai dû arrêter de l'utiliser car suite à un faux mouvement (hors power plate), je me suis fais une entorse des ligaments internes du genou (prise de poids 5kg). J'ai été contente que ma kiné utilise sur la fin de ma rééducation la power plate car elle a réadapté certains exercices pour que mes articulations soit moins sollicitées. Je conseil fortement (même si les séances sont onéreuses) de suivre en salle avant de passer en individuel car les conséquences ligamentaires est risquées. Bonne journée à toutes.
P.S.: Vu mon poids, je fais pour le moment que des exercices d'affinement et je vois ma peau retrouvée une jeunesse sans cellulite.

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 17-03-2011 à 09:53
Excellente réponse mamajaja c'est tout à fait mon avis !!!

je vais le prendre comme ludique :P :P :P :P je n'ai pas encore essayé !!! ;) ;) ;) ;)

mamajaja (33) répond Posté le 15-03-2011 à 21:11
Voilà la réponse de Yann Rougier à quelqu'un qui lui a posé la question de la plaque oscillante :
" Pour une minceur durable, je ne conseille pas systématiquement une "activité sportive" intense mais plutôt une "activité physique" adaptée, ludique, progressive et régulière. Ménagez votre coeur et vos articulations...mais à votre âge, si vous êtes en bonne santé, tout est permis. Je vous recommande néanmoins une activité progressive et ludique pour renforcer votre corps avant de le solliciter fortement. Je connais bien la technique Power Plate qui sollicite en profondeur toutes les fibres musculaires...mais que je déconseille en première intention sportive (sur une masse musculaire non entrainée). C'est une excellente technique de renforcement pour les corps bien musclés et bien entrainés...ou pour les rééducations spécifiques chez votre kiné (faites vous toujours bien conseiller avant l'emploi). "

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe répond Posté le 08-03-2011 à 21:07
Coucou Tabbitta

Alors on m'a proposée d'essayer ... Les personnes qui l'ont en sont ravies ...
Je me méfie les vibrations ne sont pas tellement favorables pour tout ... problèmes de dos de genou ... à voir

=> bien demander l'avis de son médecin ...

je teste et vous fait mon rapport !!!

bises les filles

sossoleil (77) répond Posté le 08-03-2011 à 14:02
Moi j'en ai eu une, j'en suis déçue, je n'ai trouvé aucun résultat en plus, ca accentuait mes migraines, je m'en suis débarassée.



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*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.