En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER

FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 26-12-2014 à 14:08

Coucou la compagnie Data, et oui les fêtes de Noël sont passées, et bien passées.
Comme j'avais dit nous c'était raclette, avec des champignons, des poivrons, oignons, pommes de terre pour les inconditionnels, et salade, puis une jolie bûche (mousse légère au caramel beurre salé, vanille, sur un fond sablé (mélangé avec des crêpes dentelles) croustillant), couchés à 3h, après avoir tout débarrassé....... Et hier petit déj plus tard, donc pas de déjeuner !, et au repas, foie gras de canard, confits d'oignons, endives poêlées, et le reste de bûche,.......Pas très vert tout ça,
Mais tant pis!!!!!!!......Aujourd'hui c'est plus sage, jambon de volaille, reste d'endives, et champignons, un yaourt brebis.....
Et repos.....Il crachine, et il ne fait pas très chaud....Cela ne donne pas envie de sortir!!! Bonne journée à tous. :x

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 26-12-2014 à 09:08
coucou la compagnie,
ça y est les premières fêtes sont passés , le frigo débordent de nourritures, hier soir ce fut soupe de légumes , langoustines à l' américaine , une demi pomme de terre pour la sauce et deux mandarines.
Ce jour je dois avancer ma dégustation où je ne suis pas prête mais il y a encore mes parents donc difficile de bosser à fond !

Moi je ne peux pas aller au fitness cette semaine la salle est fermée jusque' au 5 JANVIER;
mais j'irai marcher et faire un peu la gym de Rougier ce soir si j' ai toujours du courage ,
Bonne et belle journée à tous et toutes !

Racontez - nous vos délicieux repas !
Je vois que le riz semi complets est devenu notre ami , nous il a sévit hier midi avec le saumon sauce mousseline :-q :x

isara1904 (inconnue, 99) répond Posté le 25-12-2014 à 23:37
Je vous fais un petit coucou tardif pour vous souhaiter un Joyeux Noël.
Hier la soirée a été calme puisque nous nous n'étions que deux. Bien que je ne sois pas sûre que ce n'était que du vert. 3 amuses bouches en mélange lentilles, salade, foie, et des choses indéfinies de goût mais pas mauvais. En entrée, j'ai fait des noix de st Jacques aux pommes, sauce crème. Un coquelet aux pleurotes et cognac, endives et riz complet. En dessert une petite bûche de glace.
Aujourd'hui, nous étions 14 dont 5 enfants. Du champagne,vin blanc et rouge, des huîtres et toasts de saumon fumé, suivi d'une blanquette de veau aux carottes et poireaux, riz complet, et à nouveau une tranche de bûche de glace à l'advocaat. Un thé pour faire digérer tout ça.
Demain, reprise du fitness. Aujourd'hui, il pleuvinait donc, pas de sortie avec la chienne. Et puis le repas a commencé à 13h30 jusque 20h30 car il y avait tous les petits paquets à déballer. Le plaisir des enfants et des grands.

Maintenant, je m'en vais digérer sur l'oreiller.

Danièle

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 25-12-2014 à 16:40
Ce soir je ressors ma soupe maison faite il y a deux jours et un peu de fromage et voilà !

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 25-12-2014 à 16:39
je profite de ce petit mot du 25 décembre pour souhaiter à tous et toutes un très joyeux noêl 2014 :-q
j'ai fait cet après midi une petite marche digestive durant une demi heure avec ma mère et son ami. ;)

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 25-12-2014 à 16:36
Merci Niky à toi aussi joyeux NÖel ,
je suis un peu désolée que ton marché de NOEL n'ai pas eu plus de succès , mais si tu as vendu ça fait toujours plaisir !!!
Moi je travaille samedi et le soir on reçoit un vigneron qui , après 40 ans de célibat nous présente sa copine le samedi soir.
Thierry va faire des bécasses ( rares) mais très bons.

Pour les fêtes, hormis le gros chapon fermier farcis de 3,700 g hors farce , nous avons accompagné de légumes : marrons, pomme de terre, céleri , broccolis , carottes, Moi je n'ai pris que les carottes et le broccolis que j' adore.En entrée, tartare de saumon frais et langoustines à l' américaine, dessert la bûche au chocolat de Robin.Peu de vins bus pour ma part: 2 verres dont une flûte de champagne car je conduisais pour ramener ma mère et son copain à l' hôtel.Plus de place chez moi avec les enfants.

Aujourd'hui huitres au citron, saumon grillé sauce mousseline allégée, riz thaïe semi complet, salade verte,et une demi part de bûche au chocolat faite maison et mandarines corses.Bon un riesling pour accompagner le tout.

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 24-12-2014 à 10:05
Coucou, très contente de vous retrouver (4 "fidèles compagnes et compagnon"de la route Rougier), Jeanne, Lol, Francis, Isara.
Je lis que tout le monde est très occupés par Noêl.
Nous sommes rentrés hier soir vers 20h30, après 5jours de marché, dans l'ensemble bien déroulé, pas assez de passages pour tous les exposants (14). La publicité de ce premier marché de noël n'a pas été bien faites !...Ce sera mieux la prochaine fois !....Je vais essayer de trouver le courage, pour vider le camp-car dans la journée, entre un peu de ménage, et un peu de préparation de décos (mieux vaut tard que jamais !), puis la table pour ce soir.....où nous nous retrouvons à 9, (quand même),
Je n'ai pas choisi le menu, mais pour ne pas avoir de préparations à faire, ils ont tous optés pour une raclette, j'y rajoute des légumes à griller sur les pierrades, poivrons, champignons, oignons, et une belle salade, le total ne sera pas très vert!!!, mais je serai sage après :-* On verra ;) ......Je vous souhaite à tous, un très bon noël, ainsi qu'à tous vos proches, soyez heureux, et profitez bien. JOYEUX NOËL :x

isara1904 (inconnue, 99) répond Posté le 23-12-2014 à 23:37

Coucou,

Je vois que tout le monde s'active dans ses derniers préparatifs des fêtes. Hier ma fille m'a convaincue d'aller faire quelques courses dans les galeries de Cora. Pfff, j'ai horreur de ça. Je ne me sentais pas au top et comme je fais parfois des crises d'angoisse au volant, ma fille a vu que ça n'allait pas trop, elle a un peu paniqué et exigé que je lui laisse le volant. Bon, ok, je me suis fait tirer l'oreille mais au final je me sentais mieux après. Ce matin, fitness et médecin par après pour l'épaule. Il m'a à nouveau fait 5 piqûres, nuque et au bord de l'omoplate. On verra ce que ça donne demain. Comme je ne me sentais pas bien et toujours super fatiguée, il a pris ma tension....7 assise et 6,5 debout. Ordonnance très simple, boire de bouillons cubes de 3 à 4/j. Beurk, je n'aime pas ça, trop salé. Les menus seraient-ils en cause???
Bon après 2 bols de bouillon et 2 potages (en boîte), je vois un peu plus clair et me sens un peu plus vaillante.
Ce soir, rangement de tous mes magazines et papiers qui traînaient au living et maintenant au dodo.

Bons préparatifs

Danièle

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 23-12-2014 à 22:23
cette cathédrale est somptueuse Isara, je ne l' avait pas remarqué jusqu'alors !!!!! :-q

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 23-12-2014 à 22:22
merci Jeanne !
bonnes fêtes à vous aussi .
C'est une bonne idée le footing tous les jours entre les 2 fêtes et la détox avec quels mets ? :^>

hier j' ai repeint la cheminée en coquelicot , au lieu de framboise faite par erreur de couleur par le peintre.
Mon mari n' aime pas ce n'est pas grave moi ça me va.

Aujourd'hui on a fait les achats de nourriture et j' ai fait ce soir mes langoustines à l'américaine pour qu'elles aient plus de gout demain soir.
Ce sera notre deuxième plat après les apéritifs fait maison.
La buche au chocolat a été faite par nos enfants cet après midi et ma fille a fait les petits gâteaux secs de Noel pour demain après midi avec le thé.
Dès demain midi j' ai du monde à la maison, je n' ai plus que la salle de bain à faire et l' aspirateur dans la chambre de Renaud,
OUF ! toutes les courses sont faites donc on devrait y arriver !
Il ne manque plus que les mandarines et le pain à acheter !
Je suis un peu fatiguée ce soir , mal au dos, mais ça va aller...

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.