En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 23-08-2013 à 16:32
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 26 août 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

argenta (21) répond Posté le 03-09-2013 à 12:58
merci aurore pour tes encouragements mais oui je pense que c'est bien l'eau mais vite parti mais vite revenu , je le sais . Patricia super tu as aussi bien perdu, pas grave la pizza le corps n'en tient pas compte si ce n'est pas la pizza tous les jours ;) donc ne t'en occupe pas , on m'a toujours apprise qu'un écart (un repas ) ne joue en rien mais deux , là les dégâts se font plus et trois là on n'en cause pas :-q , donc ne t'inquiète pas surtout qu'il faut aussi vivre et accepter des invitations pour ne pas devenir des sauvageonne :-q

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 03-09-2013 à 09:39
Bonjour à toutes,


Argenta, c'est super -1,8kgs. C'est un excellent début, je suis très contente pour toi. Je pense comme toi que le draineur t'a aidé à perdre l'eau en excès dans ton corps. Mais les draineurs sont excellents lors des programmes minceur. Car lorsque l'on brule des calories, cela dégage des toxines dans l'organisme. Et pour débarrasser notre corps de ces toxines, rien de mieux que les draineurs ;)

Patricia, félicitations également pour ta perte de poids. Tu peux être fière de toi. J'espère que cela te booste pour la suite. Si tu as fait quelques écarts ce week end, ne culpabilises surtout pas : ça arrive ! Mais tu as bien fait de ne pas te peser après cet écart, cela ne sert à rien à part à jouer sur le moral. Si tu te focalises sur du vert toute la semaine, tu vas vite compenser cet écart et samedi lors de ta pesée, ce sera comme si rien ne s'était passé, crois moi!

Comment allez-vous, vous autres? Mireille? Michèle? Lacissou?


Au plaisir de lire de vos nouvelles.

Excellente journée!

Patricia_mk41 (pont de l'isère, 26) répond Posté le 02-09-2013 à 23:25
bonsoir à toute, j'ai commencé le 26/08/13, vendredi j'étais à - 2kg, un bon début !! mais vendredi soir repas chez des amis et samedi dimanche midi repas avec 20 personnes pour fêter nos anniversaires (mon mari et moi), j'avais prévu un repas assez équilibré suivant les conseils du coach mais dimanche soir des invités sont restés pour la nuit et ca s 'est terminé avec des pizzas !!! mais rien d'autre. Je n'ai pas osé monté sur la balance ce matin histoire de ne pas me mettre de mauvaise humeur mais j'ai bien suivi le plan des repas de cette journée, on verra bien en fin de semaine (en sachant qu'on est encore d'anniversaire samedi prochain !!!) :-S Bon l'essentiel c'est de suivre son objectif et de ne pas perdre le moral.
Bon courage et bonne nuit à toutes.

argenta (21) répond Posté le 02-09-2013 à 11:10
bonjour,
pour ne pas décourager les autres, je fais partie des gros poids si je perds ça ne veut pas dire que vous ça ne marche pas, j'ai perdu 1,800 kg et en ne le faisant pas bien , ces deux jours ont été un peu catastrophique (j'aurai perdu plus si je l'avais fait correctement), je pense que j'ai perdu en eau avec le draineur , en volume très peu , perdu des bras ???? pas du tout des hanches allez comprendre
là j'ai très mal au dos mais je ne prendrais pas de médicaments car là ça va me bloquer , on attends repos et je verrai

courage

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 02-09-2013 à 10:41
Bonjour à toutes,

Argenta, il n'y a aucun problème tu te pèses quand tu le souhaites : l'essentiel est de ne pas se peser trop souvent pour ne pas se décourager en milieu de semaine (car le poids varie d'un jour à l'autre sans pour autant que tu aies grossi : il s'agit simplement de phénomènes de rétention d'eau..). Donc tu peux te peser aujourd'hui : et tu nous en diras des nouvelles :)

Mireille, c'est super, je suis ravie pour toi que tu aies dégonflé. Parfois ça fait plus plaisir de perdre des cm que de perdre des kilos;) L'essentiel est de se sentir bien dans son corps et bien dans ses vêtements! Continues comme cela !

Lacissou, je comprends ta déception mais 100grs c'est un bon début, il ne faut pas te décourager. Aujourd'hui, une nouvelle semaine commence donc on oublie tout et on recommence. MOTIVATION, MOTIVATION!

Je suis de tout coeur avec vous !

Belle journée à toutes.

Lacissou (Saint Jean de Braye, 45) répond Posté le 02-09-2013 à 08:32
Bon après un week end difficile (pas d'heure de repas, pique-nique apporté par quelqu'un d'autre, pas de choix...), je me suis pesée... perdu 100 g en une semaine X(
Fatiguée en ce début de semaine, il faut se motiver, et le soleil m'aide bien pour ça :)
Bon courage à toutes

Mireille2602 (LES PENNES MIRABEAU, 13) répond Posté le 02-09-2013 à 08:29
Bonjour tout le monde.

Et bien je suis ravie. Cette semaine je n'ai pas perdu beaucoup de poids (-500 g) mais j'ai énormément dégonflé :-q d’ailleurs c'est encore mieux car je me sens moins serré dans mon pantalon :P . Ce midi salade grecque avec poulet grillé + yaourt 0%. Bonne semaine à toutes

argenta (21) répond Posté le 31-08-2013 à 13:54
je viens de recevoir le post sur mon émail ou il faut se peser le samedi , je ne suis pas d'accord la semaine n'est pas fini moi je me peserai lundi matin ce qui fera une semaine et comme ça je verrai ce qu'à donner une semaine et non cinq jours .

Hier invitation surprise le soir , heureusement barbecue , donc j'ai mangé tomates, salade et viandes 'saucisses , une brochette et du poulet et il y avait deux desserts , j'ai refusé un mais mangez une demie part d'éclair au chocolat
à midi j'ai mangé poulet et tomates

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 29-08-2013 à 10:17
Bonjour à toutes :)

Fabiola, ne t'inquiètes pas, c'est normal de craquer de temps en temps. Ton corps n'est pas encore habitué à ce nouveau rythme et il réclame encore certaines choses pas très conseillées ! Si tu as des petites envies sucrées dans la journée, saches qu'il existe des compléments alimentaires qui permettent d'aider à contrôler les petites fringales entre les repas. Si tu as besoin de conseils, tu peux m'en demander !
Tu peux tout à fait remplacer les aliments orange par des aliments de la zone verte. Mais saches qu'il faudra réintégrer dans ton alimentation les aliments orange petit à petit!
Si tu veux booster ta perte de poids, tu peux faire une phase BOOSTER. Connais tu la phase booster? C'est une phase qui dure 2 semaines et qui peut être réaliser lorsque la perte de poids stagne ou tarde à venir. Si tu as besoin de conseils sur cette phase, n'hésites pas à m'en parler!

Mireille, je suis impressionnée par tout le sport que tu fais. Ca fait du bien au corps et à l'esprit alors ne t'en prives pas et continues comme cela ;)
Je suis ravie de voir que les plans de repas te conviennent. C'est important de prendre du plaisir à préparer le repas et surtout à l'apprécier lorsqu'on le mange !
Concernant les céréales, il faut faire très attention car les céréales industrielles contiennent beaucoup de sucres et de matières grasses. Tu peux peut-être posé la question aux diététiciennes pour savoir si c'est le cas de tes special K ;)

Passez une très belle journée !

michele2013 (Bords, 17) répond Posté le 29-08-2013 à 09:28
Bonjour,

Moi les repas équilibrés ne m'ont jamais posé trop de souci, le mien serait "peut être" de manger plus de légumes bien que j'en mange déjà. Je devrais effectivement plutôt dire "problèmes de quantité".
Je petit-déjeuner le matin à 6 H .00 et emmène le repas que je prends vers 13 H 00. Du coup j'ai du mal à tenir et selon mon travail vers 9 ou 10 h je prends un yaourt ou un fromage blanc nature avec du son d'avoine. Le matin je mange du pain avec du fromage frais et je bois un thé.
A savoir si tout cela est bon mais c'est vrai que 7 h 00 s'écoulant entre les deux repas cela fait beaucoup.
L'après midi par contre je n'éprouve pas souvent la faim et au pire je prends quelques cuilleres de yaourt ou un fruit.




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.