En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 23-08-2013 à 16:32
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 26 août 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Mireille2602 (LES PENNES MIRABEAU, 13) répond Posté le 29-08-2013 à 08:31
Bonjour :)

4eme jour de régime avec la forme. Pour moi ce midi courgette et aubergine grillé à l'ail et persille + steak 5% + yaourt blanc o%. Hier j'ai fait mais 2h de sport et j'ai mal de partout lol mais qu'est ce que ça fait du bien :-q Sinon j’espère que tout le monde va bien. Bonne journée

Mireille2602 (LES PENNES MIRABEAU, 13) répond Posté le 28-08-2013 à 13:11
Bonjour Aurore,

Je trouve les plans de repas très simple et facile à préparer, de plus j'arrive avec les épices à bien cuisiner les aliments et je me régale.J'ai d’ailleurs acheté mon basilic à l'avance et je l'ai mixé avec des tomates + ail que j'ai disposé dans un bac à glaçon (comme ça je peux décongeler par portion mon basilic) et ce soir je vais l’additionner à mes tomates et je pense que ça va être très bon, en plus du reste :-q . Il m'arrive d'avoir un petit creux vers 16h, je mange donc un kiwi ou en tout cas un fruit (vert) Les gros pamplemousse chinois font parti de la zone verte ?. Je pratique comme sport le lundi de 18h30 à 20h45 de la zumba + de la santao (Zumba avec musculation) et le mercredi de 18h à 20h30 je me suis inscrire à un décathlon ou je pratique selon mon envie : du training ou du cardio ou du cycling ou cuisse/abdo/fessier. En tout cas après mes séance de sport de me sens bien O:-) Petite question : les céréale spécial k au chocolat sont dans la zone orange ou bleu ? Merci et a demain :) Mireille

famfo (gosier, 97) répond Posté le 28-08-2013 à 12:32
Bonjour à toutes,

La journée de mardi a été un peu difficile pour moi, j'ai un peu craqué (2 madeleines+5gorgées de sirop menthe à l'eau).
J'ai eu de grosses envies de sucre donc j'ai du déjà épuiser mon stock de clémentines de la semaine.
J'ai un peu de mal à ressentir l'envie de manger donc je mange à heure fixe et espacé de 4 à 5H.
Le programme est bien car je n'ai pas ces coups de pompe de 11H et de 16H .
Ce mercredi je remplace la côtelette d'agneau par du poulet à midi et pour le soir je remplacerais aussi Mes fresques sushis et le quinoa par des équivalents.

Question pour AURORE : durant toute cette semaine peut-on faire le choix de remplacer les aliments de la zone orange par un aliment de la zone verte ? Les aliments de la zone orange sont-ils mis pour apporter l'énergie qu'apportent les féculents ?

J'aimerais bien booster ma 1ere semaine ainsi.

Pour ma part je n'ai pas repris le sport c'est ma dernière semaine de congés donc c vraiment faniente. Le sport est-il obligatoire dès le début du programme?. Pour ma part je vais reprendre le sport en salle vers le15 septembre, je veux bien assimiler le programme avant. Je veux faire les choses l'un après l'autre car trop de fois j'ai voulu faire plusieurs choses en même temps pour finalement tout abandonner.

Je suis MOTIVEE.

Pour la semaine prochaine : METTONS NOS PHOTOS !!!!.

Courage à toutes !!

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 28-08-2013 à 10:22
Bonjour à toutes :)


Marie christine, très bonne idée de préparer tes plats à l'avance : ça évite de faire des erreurs lorsqu'on travaille ! Comme je vous l'ai expliqué hier, c'est très bien d'utiliser des draineurs et autres compléments alimentaires pendant le programme : ça permet d'optimiser les résultats. Quels produits as tu choisi ?

Dominique, c'est normal d'avoir des petits creux au début : ton corps n'est pas encore habitué à ce nouveau mode alimentaire mais ça va venir. Si tu as une petite faim dans l'après midi, tu peux manger un fruit de la zone verte ou un laitage de la zone verte également. Ca te permettra de patienter jusqu'au diner;)

Mireille, je suis ravie de voir que tu as le moral et que tu es très motivée. C'est cela qui va te conduire vers ton objectif. Je vois également que tu t'habitues bien au plan de repas et tu ne pourras bientôt plus t'en passer. C'est parfait de faire du sport pendant un programme minceur : que fais-tu comme sport? Tu en fais régulièrement ?

Qui d'autre fait du sport?


Je vous souhaite une très belle journée à vous !



Mireille2602 (LES PENNES MIRABEAU, 13) répond Posté le 28-08-2013 à 08:27
Bonjour tout le monde,

3eme jour de régime et toujours la motivation. Pour moi ce midi salade avec 2 petits fromages frais et sauce allégée + filet de poulet grillé + yaourt blanc o%. Je me suis quand même accordé ce matin 30g de céréale spéciale K car ce soir j'ai 2h de sport donc je pense pouvoir facilement les éliminer :P Sinon j’espère que tout le monde va bien et garde le moral, le plus dur est la 1ere semaine car c'est la mise en route. Je pense que notre moral sera à la hausse lundi matin après notre première pesé alors on ne craque pas !!!! Bonne journée et à tout à l'heure. :-q

argenta (21) répond Posté le 27-08-2013 à 11:58
ah le post créer " c'est 'un seul post pour faire le programme "

argenta (21) répond Posté le 27-08-2013 à 11:43
le premier jour, :( :-S comme d'habitude quand je commence je craque , l'après midi une faim avec crampe , moi qui n'est jamais faim , j'ai fini par prendre un gros morceau de pain et du jambon et le soir j'ai juste manger un peu de protéines pour limiter les dégâts (je me suis pesée en me disant là tu n'as pas pu perdre, vu qu'hier pas génial) , ben si et pas mal donc ça motive lol , je pense que le draineur y est pour pas mal .
Allez aujourd'hui l'après midi je pars de chez moi, comme ça je ne chuterai pas .

cricri_60170 (60) répond Posté le 27-08-2013 à 10:34
bonjour bon le premier jour sans probleme la je prepare mes repas pour la semaine vu que je bosse 3 jours en 12h moi j'utilise le draineur et les gelules ca semble marcher il y a une chose qui me manque ce le pain pour l'instant bonne journee


AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 27-08-2013 à 09:47
Bonjour à toutes :)

Je suis ravie de vous retrouver pour cette seconde journée du programme. C'est un plaisir de lire vos ressentis sur la première journée; je suis très contente que vous partagiez cela ensemble.

Fabiola, tu as tout à fait raison de composer tes menus selon tes goûts et surtout selon ce que tu trouves dans les supermarchés. L'essentiel reste de se faire plaisir en mangeant, il ne faut pas se contraindre à manger quelque chose qu'on n'aime pas ! Alors on utilise le tableau des slim data pour jouer sur les équivalences ;)

Argenta, il faut croire en toi et aux bienfaits de la méthode. Tout est possible si tu mets toutes les chances de ton côté. Alors c'est parti ;)

Marie-Christine, concernant les quantités, saches que dans cette méthode il n'y a pas vraiment de quantités à respecter. Tu peux manger tant que tu veux, jusqu'à satiété (dans la mesure du raisonnable bien sur). C'est en cela que la méthode est intéressante : elle n'est pas restrictive !!


Mireille, bravo pour le sport, belle motivation. Ca te permettra d'amplifier les effets du programme: c'est top ;)

Cécile, saches que c'est vraiment très bien d'utiliser un draineur lorsque l'on fait un programme minceur. Lorsque l'on brule des calories, on libère des toxines et ces toxines doivent être éliminées du corps : le draineur permet d'éliminer toutes ces toxines qui polluent votre organisme. Il vous aide également à boire plus et donc à éliminer l'eau en excès! Donc je te conseille de continuer à le prendre.

Je vous souhaite à toutes une très belle journée !

Lacissou (Saint Jean de Braye, 45) répond Posté le 27-08-2013 à 09:05
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui sera difficile à gérer, je déjeune chez mes parents... :(
Je prends un draineur mais je n'ai pas vraiment l'impression que c'est efficace.
Pour les repas, j'utilise beaucoup les équivalences : avocat pas mûr, je n'aime pas l'agneau...
Mais j'ai énormément de ballonnements, ça date d'avant le programme, et ça me fatigue. Vous avez des trucs pour les diminuer ? *-:)
Bon courage tout le monde




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.