En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 31-10-2013 à 03:47
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 4 novembre 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 01-02-2014 à 15:40
Nanou, je pense que nous avons écrit en même temps. Donc pour répondre à ta question, je n'ai vraiment perdu cette semaine, -300gr, et un cm de repris au niveau de la taille, mais vu tous les médocs et ma reprise du boulot je pense que c'est un peu normal.

Tu as raison, il me faut un petit temps d'adaptation, j'espère sincèrement que fin de semaine prochaine j'y verrai plus claire. Pour mon mi-temps, pour le moment c'est pour 2mois, mais je peux le renouveler, j'aimerai pouvoir reprendre à plein temps pour l'été, et d’ici là un mi-temps me convient.

Et sinon, Nad, Marie-Laure et JEanne, que vous as dit la balance?

Bon je vous laisse, je reviendrais tout à l'heure.
Bisous

nanou_38110 (38) répond Posté le 01-02-2014 à 10:07
Bonjour à toutes !!!

Tout d'abord, désolée de ne pas être très présente sur le forum mais entre mes insomnies et mon bricolage dans la chambre, je ne suis pas de très bonne compagnie en ce moment, j'ai envie de rien et tout m'agace ... en plus j'ai rattrapé un staphylocoque dorée dans l'oreille et ça me fait un mal de chien ... donc gouttes dans les oreilles, les yeux et le nez ... pffff ras le bol !!! J'ai l'impression d'avoir la poisse !!! Mais bon, je me dit que ça passera un jour ...

Par contre ce matin, curieusement après la pesée je me sens de meilleure humeur ... je suis passée de 73,2 à 71,5 ce matin ... trop contente !!! en espérant que ça continue !!! on croise les doigts.

C'est pas cool pour toi NAD pour ton boulot, mais tu as raison, la vie de famille et le budget doivent passer en priorité. J'espère que tu vas trouver plus près de chez toi et dans ta branche! bravo pour ta perte de poids !!! Félicitations!

MARIE LAURE, contente que tes soucis de santé s'améliorent petit à petit, bientôt tu pourras gambader !!! lol

JEANNE, comment se passe ton boulot ? j'espère que tu arrives à gérer ta petite puce avec tes horaires.

GAELLE, alors cette pesée ? Je pense qu'il te faut un temps d'adaptation pour la reprise du boulot, c'est normal après une année de convalescence. déjà les collègues sont sympas c'est déjà ça !!! Tu es à mi-temps combien de temps ?

Sinon quel est le programme de ce we pour vous les filles ?

Pour moi ce we ce ne sera pas bricolage dans la chambre !!!! YES !!! Aujourd'hui c'est les 1 an de ma filleule donc nous sommes invité toute la journée et demain je pense qu'on ira se balader en famille si le temps le permet. On verra bien!
Et vous ?

Bon je vais vous maisser, je vais aller me préparer tranquillement.

Bises à toutes, je ne pense pas pouvoir repasser aujourd'hui, alors bon samedi et à demain

Nanou



titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 01-02-2014 à 10:05
Salut les filles,
Comment allez vous ? Le grand jour est arrivé, que vous dit votre balance ??????

Moi c'est le calme plat, pas pris, pas vraiment perdu (-300gr), et au niveau cm 1de repris au niveau de la taille, mais je ne suis pas dans la bonne période et je sais que ça y joue. Et puis je me dis que vu les médocs que je prend, ça ne doit pas aider. Bref rien de dramatique pour cette semaine. On se remotive et on repars pour une nouvelle semaine.

Sinon ce matin, je me suis fait rentrée dedans, par des jeunes, et ils sont partis à toute vitesse sans même s’arrêter. Du coup, retenir la plaque, appeler la gendarmerie, même si je n'ai rien de grave, ma plaque ne tient plus du tout et il faut vérifier la clim. Mon week-end commence bien.......

Au niveau douleur, ça va, ça vient, rien de très méchant mais assez pénible pour ne pas me sentir au meilleur de ma forme.

Bon je vous laisse je vais me mettre aux devoirs de ma fille.
A toute, gros bisous


marie-laure1 (sathonay camp, 69) répond Posté le 31-01-2014 à 21:24
salut les filles,

oui j'ai vu ton copier coller, sinon tes douleurs sont tjrs là c'est pénible j'espère que ça va vite passée, se serai quand même plus agréable pour Gaëlle d'aller bosse sans ses douleurs mais comme tu dis on fait avec.

bon ben NAD ? dommage pour ton boulot, mais je pense que tu as eu raison car si c'est pour ne plus voir ni profiter de ta famille c'est pas cool a la base c'est le but. tu trouveras bien autre chose

et Nanou tu es portée disparue, où tu es restée collé à ta tapisserie ? j'espère bientôt des news.

et toi Jeanne où en es tu entre le boulot la maison et la fille , espèrons que tout se passe bien.
bon ben j'ai fais le tour, pour moi c'est comme d'hab. maison maison repos repos repos c'est façinant a++



titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 31-01-2014 à 19:04
Coucou les filles,

Comment vous avez vu, j'ai copier le mail de NAD, pour que tout le monde puisse en profiter.

Enfin le week-end, et J-1 avant la pesée, dans quel état êtes vous ? positives ???? moi je ne sais vraiment pas, j'ai fait très attention, et même été raisonnable, je me suis vu refuser un croissant à la pause et des chocolats chez une madame que je visitais, donc on verra bien le verdict.

Pour te répondre NAD, rien de bien marrant avec ces fichus douleurs, je m'en passerai bien, mais de toute façon je n'ai pas le choix, et puis j'aime mon métiers, et mon retour se passe très bien.

Beaucoup de réunion de prévue, des visites à domiciles, bref vraiment pas le temps de m'ennuyer, parfois je regrette même d'avoir demander un mi-temps car je me sens complétement dépassée mais je ne pourrais pas le tenir le coup autrement. Les partenaires et mes collègues sont assez cool par rapport à mon rythme de travail, et je me laisse encore la semaine prochaine pour m'installer vraiment dans ces nouveaux locaux. Concernant le trajet, c'est la belle route, donc pas trop difficile à conduire, et puis ça me permets surtout de faire la transitions entre mon boulot et la maison, pour rappelle je travail dans le social.

Mais NAD, je te comprend, même si tu aimais ce boulot, il ne faut pas léser ta famille pour autant. En connaissance de cause, je sais qu'on ne te remercie jamais des sacrifices que tu aurais fait mais si c'est au détriment de ta famille. J'espère sincèrement que tu retrouvera vite autre choses, et qui te conviendra mieux.

Bon sinon, Jeanne, Marie-Laure, Nanou, quoi de neuf ?????????

Bon je vous laisse, ce soir au menu quiche au thon, salade, yaourt.
Bisous à toutes

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 31-01-2014 à 18:55
Suite et fin du mail de NAD :

Cela aurait été un choix égoiste de ma part de toute manière, je ne pouvais pas assouvir ma soif de travailler à tout prix au détriment du budget et de ma famille....

Sinon côté poids, je perds des grammes tous les jours, j'espère que ça va continuer.... je suis passée de 77kg en ce début d'année après des fêtes épouvantables à 73k800 ce matin..... je suis contente .... je ne mange plus qu'un seul yaourt par jour ( soit au petit dej, sinon en guise de dessert d'un des deux repas pricipaux ) ... je privilégie les légumes ( riches en eau, en fibres et peu caloriques comme le concombre, la salade, les courgettes, le poireau ) , les volailles, le poisson, le thé, le café, qq légumineuses ( lentilles et petits pois ), rarement du riz et des pommes de terre, et surtout des fruits répartis sur la journée ( pomme, compote, kiwi, et clémentine essentiellement ) ... fromage allégé et du pain de seigle ou complet : AFFAIRE A SUIVRE !

Je vous fais de gros bisous, c'est difficile de réagir rapidement à vos posts depuis que mon abonnement est fini mais sachez que je suis toujours présente et à vos côtés....
( si l'une d'entre vous veut copier coller, vous pouvez ... )
BISES

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 31-01-2014 à 18:54
Bonjour les filles ...
J'ai lu vos posts et constate avec peine que la vie n'est vraiment pas facile pour personne ...
Ma pauvre Gaelle, cette épaule et ce mal de crâne t'agacent toujours, pas facile de supporter tout ça en plus du boulot ! des collègues et cie ....
Quant à Nanou, ma chérie, je comprends que ta vie de femme au foyer ne te comble pas vraiment non plus, je suis également dans ta situation et le ménage pour passe temps je connais !
Marie Laure, je suis contente ( enfin un peu de positif à lire ) que ta plaie soit refermée ... et que les choses rentrent petit à petit dans l'ordre ...

Pour ma part, j'ai débuté comme prévu mon remplacement lundi, hier jeudi, après concertation et heurts avec mon mari, j'ai coupé mon contrat ( encore une fois ! ) avant la fin de la période d'essai ! ( ça sert à quelque chose au moins cette période ! )
En effet, le jeu n'en valait pas la chandelle ... je savais bien que je n'allais rien gagner en terme de revenu en faisant de la route, mais cela aurait pu être minimisé par la prise des transports en commun qui m'auraient coûté moins cher .... MAIS, au moment de signer mon contrat pour 2 mois, j'ai lu une clause qui m'indiquait qu'à tout moment mes horaires auraient pu être modifiés à leur convenance ! sans que je ne puisse m'y opposer, cela m'aurait fait parfois me lever à 5h30 du mat pour partir de chez moi à 6h30 faire une heure de route pour ouvrir le cabinet à 7h30 ! et certains soirs, finir à 20h, retour domicile 21H ! et mes enfants ? j'en fait quoi ? dans la rue ? et mes trajets en train et bus aux oubliettes ! pas de transport toutes les heures ! seulement deux trains le matin et deux le soir pour revenir, et pas aux bons horaires !

Ils n'ont rien voulu comprendre, du coup, pas d'interet financier certes, pas d'arrangement horaires possibles, fatigue en sus, je n'ai pas signé et me voilà de nouveau à la maison ! C'est dommage pour le job, car c'était dans ma branche et le travail était intéressant.

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 30-01-2014 à 21:46
Contente de te revoir Nanou. Désolée de voir que tes problèmes de sommeil reviennent. As tu essayer de prendre une tisane? moi j'en prend une tous les soirs, et franchement ça m'aide bien.

Sinon, ma reprise n'est pas simple, on va dire que j'ai super mal à l'épaule, mais vue que c'est la sécu qui exige ma reprise je n'ai pas vraiment le choix, mais je me rend bien compte que c'est encore très difficile. J'espère sincèrement que ça ira mieux avec le temps. En plus tu rajoutes mon mal de crane, rien de très cool. Je me laisse encore la semaine prochaine, ensuite si j'ai toujours mal j'irai peut être voir le doc.

Voila les news de ce soir. Demain boulot toute la journée.JE vous laisse, je ne vais pas tarder à aller me coucher.
Bisous à toutes

nanou_38110 (38) répond Posté le 30-01-2014 à 20:51
Bonsoir les filles!

Je vois que ça bosse dur par ici !!! Sauf pour nous marie laure ... hihihi

j'espère que vous allez toutes bien. Pour moi ça va pas trop bien pas le moral et très fatiguée. J'ai encore une fois très mal dormi cette nuit ... en plus chez nous il neige un peu donc je ne peux même pas m'aérer la tête ...donc je vais du ménage pour ne pas deprimer. Je me sens nule ...

Et toi gaelle ? Ton mal de tête ?

bon je vais aller me faire couler un ptit bain ... je dormirai peut être mieux ...

allez bises à toutes et bonne soirée

nanou

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 30-01-2014 à 14:59
Coucou Marie-Laure,

Tu as raison, en ce qui me concerne les jours où je travaille, je ne viens que le soir. Par contre mes jours de repos je viens un peu plus souvent. Mais c'est vrai que notre discussion marche au ralentis.

Nad, Nanou, où êtes - vous ?

Courage Marie-Laure, il faut te reposer et ensuite tu pourra reprendre ton boulot. C'est cool si ça cicatrise bien, c'est une bonne chose. Et oui, je te comprend, mes journées me paraissaient très longue quand j'étais encore en arrêt, mais c'est un mal pour un bien.

Bon je reviendrais tout à l'heure.
Biz



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.