En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 31-10-2013 à 03:47
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 4 novembre 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

marie-laure1 (sathonay camp, 69) répond Posté le 30-01-2014 à 13:15
cc les filles

Me revoilà un petit peu, je viens tous les jours lire vos messages, j'avoue quand ce moment on voit nettement que certaines ont repris du services, car il n'y a plus beaucoup de messages.

Pour moi, et bien non, tjrs pas le droit de bosser, encore un mois bien sûr.
Déjà, je suis contente, car j'ai une plaie qui est fermé donc mon infirmier a mis qu'une seule mèche au lieu de de deux youpiiiii
a part ça , je me fais sérieusement c---- toute la journée en plus il fait un temps pourri.

Contente pour vous les filles que ces reprises de boulot se passe bien pour chacune d'entre vous, c'est génial.
Attention ! quand même à la santé, pour les bras, épaules et physique, après je sais que de bosser cela fait du bien au
moral.

alors bonne journée à ttes et a ++

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 30-01-2014 à 09:52
Salut les filles,

Comment allez-vous ?

Pour répondre à ta question Jeanne, OUIIIIIIIIIII ça me fait du bien de retravailler, j'ai à nouveau un but, mais ça reste encore très douloureux et ma concentration est mise à rude épreuve. J'ai été assez bien accueillis, et ma direction reste à ma disposition pour adapter mon poste de travail, je pense qu'ils sont conscient de mes difficultés, c'est déjà un plus.

Concernant mes migraines, je suis une migraineuse depuis l'âge de mes 10ans, mais suivi que depuis une quinzaine d'années. Tout le long de mon enfance et adolescence, on a dit que ce n'était que psychologique, et j'ai donc pas prise au sérieux et mal soignée. On a commencé à me croire, lorsqu'un jour j'ai fait une grosse crise au boulot, à l'époque j'étais aide soignante dans un service des urgences d'un CHU, les médecins présents m'ont soulagés puis orientée vers un neurologue. Depuis je le rencontre tous les semestres, on fait un point, je test différents traitements, et il me fait souvent la moral sur mon rythme de vie, trop speed à son gouts. Mais depuis mes problèmes d'épaule, je le vois plus souvent, c'est d'ailleurs grâce à lui qu'on a su ce que j'avais à l'épaule et que j'ai pu me faire opérer malgré mon jeune âge. Donc on va dire que les migraines ça me connait, j'ai appris à vivre avec ainsi que ma petite famille, mais certaines sont plus douloureuses que d'autres.

Sinon aujourd’hui, pour moi c'est repassage, un brin de ménage, et manucure, mes ongles sont dans un état, je vais les bichonner un peu, et puis ça fait du bien au moral. Il faut savoir prendre du temps pour soi pour être optimum avec les autres.

Bonne journée à toutes,
Bisous.

PS : donnez moi des nouvelles, je commence à m'inquiéter.......

jeanne2011 (10) répond Posté le 29-01-2014 à 21:03
Bonsoir les filles!!! ;) ;)

Moi je fais un petit passage ce soir en espèrant que les 2 jours à venir je pourrais passer. Oui depuis je ais 11h30 18h30 et vendredi je vais faire 9h15 18h alors je pense que je vais être sur les rotules. Mais je suis tellement heureuse de rebosser et surtout être de nouveau celle que j'étais avant. Titisp oui je te comprends moi aussi je me suis retrouvée il y a quelques mois avec des migraines du matin au soir et même en prnant des cachets qui me faisait effet que 1h et ça recommencait comme si je n'avais rien pris. Et c'est partie comme c'était venue mais il s'est avéréé que je devais aussi porter des lunettes alors j'espère que pour toi c'est juste le faite que tu retravailles et que c'est pour cela que tu as des migraines. Bon courage et j'espère que ça te fait du bien de retravailler mais aussi que ça se passe bien avec tes collègues ainsi que ton patron .


Gros gros bisous :D et à demain :P

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 29-01-2014 à 20:49
Coucou les filles,

Où êtes-vous ?????? je vois que vous n'êtes pas très bavardes ces jours-ci, j'espère tout de même que vous allez toutes bien.

Aujourd'hui c'était ma 2ème journée de boulot, et bien toujours aussi dur, mon épaule se fait sentir et toujours cette satanée migraine. Je me réconforte en me disant que c'est tout à fait normal, vu que ça faisait un an que je ne travaillais plus, qu'il faut que je reprenne le rythme, mais j'en ai MARREEEEEEEEEEEEEEEE, vivement que je puisse bosser sans ce fichu marteau piqueur.

Sinon je suis contente de moi, ce matin à la pause une stagiaire a apporté des croissants, j'ai résisté, et pris un grand verre d'eau, trop contente :-q :-q :-q

Demain repos, ça va faire du bien, bon j'aurai dû repassage et quelques mises à jour sur l'ordi mais rien de bien méchant. Et si j'ai un peu de temps, j'ai un peu de lecture vis à vis de mon taf.

Voilà les news de ce soir, j'ai hâte de vous lire.
Bonne soirée, et bisous à toutes

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 28-01-2014 à 20:50
Juste un petit coucou avant d'aller me coucher. Et oui ce soir je ne vais pas trainer devant la télé, j'ai toujours cette foutu migraine, donc au dodo de bon heure car demain retour au travail pour une journée complète avec beaucoup de réunion en perspectives, donc bourrage de crane.

Comment s'est passez vote journée ?

J'espère vous lire bientôt.
Bisous à toutes

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 28-01-2014 à 10:41
Salut les copines,

Alors comment allez - vous aujourd'hui ? Moi je me suis levée avec un mal de tête, enfin une énorme migraine, remarquez je me suis couchée avec donc rien de surprenant. Ce matin, je me suis faite bichonner, coiffeuse à domicile, nouvelle coupe, ça fait du bien.
Maintenant un peu de ménage, et cette après midi séance de balnéo et un peu de repassage.

Je repasserai tout à l'heure.
Bonne journée, bizou.

jeanne2011 (10) répond Posté le 27-01-2014 à 20:58
Coucou les filles...

Je viens juste faire un petit bonjour vite fait parce que ça été une dur journée. Je ne devais travailler que pour la cantine de ce midi et mon chef m'a appelé pdt le repas pour que je fasse le remplacement d'ATSEM et aussi le péri-scolaire du soir alors c'est que du bonheur mais aussi de la fatigue. Et demain c'est la même journée que aujourd'hui. Je ne vais pas me coucher tard et être en forme demain je vais commencer ma journée par finir ce que je devais faire cet après-midi.

Nanou je te remercie de ton soutien oui c'est dur de perdre un proche mais il faut que je me relève et que j'avance. Il reste ds mon coeur à jamais parce que je l'aimais énormèment.

Gros bisous etj'espère pouvoir vous lire demain


titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 27-01-2014 à 20:54
Coucou les filles,

Alors comment allez vous ? JNad raconte nous cette 1ère journée de ton nouveau taff, et toi Jeanne repartis pour une semaine ? toujours autant d'heure ?

Pour moi, la reprise s'est assez bien passée, bon j'ai un énorme mal de tête ce soir, mais je crois que c'est normal vu la quantité d'info à assimiler en si peu de temps, et puis le rythme n'est pas le même, il faut rester concentrer et avec les médocs pas toujours facile, mais bon je suis contente de moi, et puis l'ambiance n'était pas trop pourri.

Nanou pour te répondre, OUIIIIIIIII enfin fini ce foutu rapport, ouf.... Merci de demander des nouvelles de mon fils, la séance d'ostéo lui a fait du bien, il est rentré de chez son papa il n'avait plus mal du tout.

Sinon je vois que nous avons toutes bien perdu la semaine dernière, alors on continue sur cette lancée.
Bon je vous laisse, j'ai envie de regarder "CLEM" mais je ne suis pas sûr de tenir, je crains m'endormir sur le canapé, on verra bien.

Bisous à toutes

nanou_38110 (38) répond Posté le 27-01-2014 à 13:51
Bonjour les filles,

J'espère que vous avez bien commencé cette nouvelle semaine et passé un bon we. Pour moi, samedi après-midi détapissage de notre chambre ... ça y est c fini !!! hihihi .. après le séchage ... le ponçage cette semaine.
Samedi soir invitation pour le repas chez mon frère c'était une pierrade donc j'ai pu gérer le repas sans problème.
Dimanche je me suis levée avec un terrible mal de tête je suis restée coucher toute la journée pas très bien !!! Donc la journée d'hier n'a pas été productive. Et vous qu'avez-vous fait ? Ca y est il est fini le rapport de ta belle fille GAELLE ? Et ton le dos de ton loulou ça va mieux ?

Contente d'avoir de tes news NAD et bravo pour ta perte de poids ! Ca motive tout ça !!! Pour épondre à ta question, je travaille dans une mairie au service Etat civil et étrangers. Pour l'instant, je n'ai toujours pas de nouvelles du comité médical .. j'attends !

Désolée pour ton oncle JEANNE ça ne doit pas être facile pour toi. Courage ! tu sais qu'au besoin on est toutes là pour te remonter le moral.

Bon je vais vous laisser, je dois aller pendre ma lessive.

bises les filles et à ce soir

nanou



titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 26-01-2014 à 19:28
Coucou les filles,

Désolée de ne pas avoir très présente ce week-end, mais rien ne s'est déroulé comme je l'avais prévu.

Tout d'abord samedi, nous avons dû faire plusieurs magasins pour trouver ce que l'on voulait, ensuite nous avons mangé au resto avec mon frère et ma sœur, nous n'en sommes sortie que vers 14h30. Par contre c'était très bon, nous avons mangé à la boucherie, j'ai essayer de limiter les dégâts, on verra bien. Puis nous avons été sollicité pour aller boire un café, nous n'avons pas pu refuser. Ensuite direction cinéma mais avec la pluie, des routes sont barrés ainsi que des parkings. De retour à la maison vers 22h, j'ai dû me mettre sur le rapport de stage de ma belle fille. D'ailleurs comme ta fille NAD, elle est en 2nd ASSP, elle est aussi très contente de cette formation. Vers minuits, je me suis décidée d'arreter pour aller me coucher.

Ce matin, obliger de terminer la correction, je commence d'ailleurs à maudire ce rapport. Enfin, hier nous avons été livré de 2 cordes de bois, donc ce matin, nous devions le ramasser et le bâcher, mais nous avons solliciter le fils ainée de mon mari, car je n'étais pas d'une grande aide avec mon épaule. Nous avons bu un café chez des copains, fais un brin de ménage avant le retour de mes petits loup, et maintenant le diner.

Bref j'ai eu l'impression de courir tous le week-end tout en l'appréciant. J'essaye de revenir tout à l'heure une fois que mes enfants seront couchés.
Bisous



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.