En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 31-10-2013 à 03:47
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 4 novembre 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 22-01-2014 à 20:28
Coucou les filles,

Alors comment s'est passé votre mercredi ? Balade ou repos à la maison ? je ne sais pas vous, mais la météo n'a vraiment pas évolué dans le bon sens, pluie et vent, donc pour ma part je suis restée au chaud.

Nous avons joué à la wii, les enfants étaient ravis et moi aussi d'ailleurs, ça m'a permis de me peser, à priori j'ai perdu quelques grammes, et puis je m'en suis pas si mal sortie que ça face aux petits loups.

Merci de me demander des nouvelles de mes enfants, Marie-Laure. Ma fille a toujours sa crise d'asthme mais le traitement commence à faire effet, quant à mon fils, sa trachéo tente à disparaitre, par contre il a de plus en plus mal au dos, j'ai pris rdv demain soir à l'ostéo, j'espère sincèrement que ça le calmera. Le pauvre petit bout a vraiment mal, ça l'a même réveillé ce matin, il ne sait pas comment se mettre. Du coup, je préviens sa maitresse demain, car mardi malgré le certificat médical le dispensant de sport, il a du faire de la salsa, bref à n'y rien comprendre.

Bon ce soir, je ne pense pas que je vais être longue, une petite douche et ensuite à bon bouquin et au lit.

Nad, tu peux toujours nous lire ??????

Bisous à toutes


titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 22-01-2014 à 13:47
Coucou,

Nanou, je vois que tu es à fond dans le rangement, c'est bien ça signifie que ça va mieux, fais tout de même attention à ne pas trop en faire d'un coup, vas-y doucement et octroie toi des pauses. Je veux bien te croire quand tu dis que tu es tombé comme une masse dans les bras de Morphée, mais c'est une bonne fatigue.

Alors as-tu commencé à détapisser ? Et tu sais déjà comment tu referas la pièce ? quelle couleur ? je suis curieuse, mais moi aussi j'aime bien tous ce qui est déco. Pour le moment je fais une pause chez moi, car comme en général c'est moi fait les peintures et les tapisserie, mais avec mon épaule pas possible, mais j'espère pouvoir m'y remettre en fin d'année.

Sinon je crois que vous avez raison, on as belle et bien perdue JEANNE.... peut être à t-elle finis son abonnement et comme elle n'as pas donnée son mail, les prochains nous le diront.

Et toi NAD, comment vas ? c'est la semaine prochaine que tu débutes ton nouveau remplacement ???

Bon je vous laisse, je vais me faire ma petite tisane, et ensuite jouer un peu à la Wii avec mes petits loups, histoire qu'ils ne moquent un peu de leur maman, mais surtout rigolade assurée.

Bisous à vous toutes

marie-laure1 (sathonay camp, 69) répond Posté le 22-01-2014 à 13:47
un cc les filles

merci de me rassurer comme vous le faites c'est super sympa, mais je sais que de ttes façon je n'ai pas le choix, mais après quand ça va être guéri je ne vous dit pas mon programme ah lalalalalala :-q
d'abord je part à lille voir mon fils ainé et mes petits enfants, ensuite vers mon père à orange, puis dans le var voir de la famille, et pour terminer ma meilleure amie à cannes. je vais plus m'arrêter. des petits week-end, par-ci par-là, car il faut que je retrouve un job.
Bon mais pour le moment je suis bloquée à la maison =((
Moi aussi, j'ai un temps pourri, bien couvert je ne sais pas s'il va pleuvoir où non, on verra bien.
et les petits loups comment vont ils mieux j'espère ?
Nanou c'est normal que fasse dodo de bonne heure le traitement y est pour quelque chose c'est lui le coupable ;)
bon je vais voir le film sur la 6 à plus tard
a++


nanou_38110 (38) répond Posté le 22-01-2014 à 10:10
Bonjour les filles ;)

Comme tu le dis GAELLE aujourd'hui c'est la journée des enfants et vu le temps chez nous je ne suis pas sûre de pouvoir aller nous balader. On verra dans la journée si le brouillard se lève. Je ne sais pas ce qu'on va faire du coup, déjà les devoirs, puis peut-être détapisser la chambre (???) je vous dirais ce soir ...

Je ne suis pas revenu hier soir car j'étais complètement ko je suis tombée endormie dans mon canapé très tôt comme une petite vieille ! Il faut dire que le moindre effort pour moi me fatigue énormément donc le fait d'avoir fait du rangement toute la journée (pourtant j'y suis aller tranquille pépère !!) m'a complètement anéantie !!! mais il fallait le faire !!!

GAELLE a raison Marie Laure, même si c'est pénible prends ton mal en patience, c'est ta santé qui est en jeu. Prends du temps pour toi ... pourquoi tu ne vas pas faire un p'tit tour chez le coiffeur ou te faire faire un p'tit massage, des soins du visage ....

Et JEANNE t'es où ??? J'espère que tu vas bien !!! Tu commences à nous inquièter là !!! Passes nous un p'tit mot vite fait pour nous rassurer !

Bon aller je vous laisse les filles je vais prendre ma douche (je traine encore en pyjama .. hihihi)

Je reviendrais tout à l'heure ...

Bises à toutes les 4

nanou

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 22-01-2014 à 09:17
Salut les filles,

C'est mercrediiiiii, la journée des enfants, vous avez prévu quoi ???

Bizarrement c'est l'un des derniers jours où je pouvais faire la grasse mat, et bien non debout à 8h20 :(( :(( . En plus, moi qui pensait que mes 2 loups dormaient à point fermé, j'ai dû vite m'y résigner et fort de constater que l'un chantait du stromae et l'autre jouait aux monster higt, décidément la journée ne commence vraiment pas comme je l'avais prévu.

Au programme, ce matin rangement des chambres et leçons, et cette après midi coiffeuse à domicile pour mon fils qui a de ces épis que je ne peux plus du tout le coiffer, donc on coupe. Si il fait beau, mais pour le moment il pleut, nous irons nous balader sinon jeux de société, on verra de toute façon nous sommes tributaire de dame nature.

Et vous les filles, quoi de neuf ?
Nanou tu en es où dans ton rangement ?

Et marie-Laure, je sais combien c'est difficile de rester tranquille quand on est une femme active, mais crois moi, et je parle en connaissance de cause, prend le temps car si tu vas trop vite, tu risque d'avoir des séquelles ou de prolonger ton arrêt. Alors dis-toi que c'est une pause que tu t'accordes pour prendre soin de toi, et puis viens nous voir plus souvent, moi ça m'a beaucoup aidée, il faut dire que nous sommes une sacrée équipe :-q , NON ?????

Bon allez je vous laisse car ça se chamaillent déjà :-S :-S :-S
Bisous

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 21-01-2014 à 21:02
Bonsoir,

Juste un petit mot rapide avant le début du film.
Tout d'abord merci pour vos encouragement pour mon rdv de vendredi, ça fait chaud au coeur.

Marie-laure, ne t'inquiètes pas je vais être prudente et ne pas faire de faux mouvements, il vaut mieux y aller petit à petit et durer sur la longueur.

Nanou, on croise les doigts pour votre mutation.

Jeanne, où es-tu ???????????

Bon je vous laisse et je reviendrais demain.
Bisous

marie-laure1 (sathonay camp, 69) répond Posté le 21-01-2014 à 17:39
héééééé les filles
je suis là, c'est vrai que je ne donne pas beaucoup de news, mais mes journées ne sont pas très mouvementées tant que je ne serais pas réparé. voilà et ça me saoul énormément sur que je ne suis pas quelqu'un qui reste facilement en place.
je commence un peu à m'énerver, parce que je ne peux pas faire grand chose mais bon c'est comme ça
sinon j'ai bien reçu ton message NAD, il est vrai que tant que tu peux nous lire c'est bien sinon on passera par les mails.
contente pour toi nanou que ton traitement agisse et que tu te sente mieux. donc on attends le verdict pour la réunion on croise les doigts pour toi.
Gaëlle, je te dis merde 3 fois pour ton RDV pour ton boulot que se passe au mieux, par contre que je vois que tes loulou ne sont pas très en forme j'espère pour eux qu'il va y avoir un mieux rapidement.
Fait attention à ton bras de pas trop forcer dessus et faire de faux mouvements.
Bon et Jeanne à bien disparue !!!!!!! plus de nouvelle, j'espère que tous va bien pour elle
aller assez tchatcher, je reviendrais peut être un peu ce soir
bye bye les filles a ++


nanou_38110 (38) répond Posté le 21-01-2014 à 16:30
Coucou les filles :D

Je profite d'une petite pause dans mon rangement (et oui encore !!) pour vous faire un petit coucou.

NAD, moi aussi j'ai bien reçu ton mail, merci de penser à nous ;)

Sinon pour moi, je reprends peu à peu du poil de la bête !! Je me sens vraiment mieux, dommage que le temps chez nous est pourri parceque j'irais bien me faire une longue balade dans notre campagne. Je dors mieux aussi.

J'espère que vous allez toutes bien. Je croise les doigts pour toi GAELLE pour ton mi-temps thérapeutique, au moins tu pourras reprendre tranquillement. Et ton mal de ventre ? ça va mieux ?

Sinon on a toujours pas de nouvelles de la mutation à la Réunion ... on attends ces jours ci le résultat de la pré sélection et ensuite le 28 mars c'est le résultat définitif. On croise les doigts. Dès que je sais quelque chose je vous préviens !!! promis !

Bon, la pause est terminée

Je reviendrais tout à l'heure

bises les filles

Nanou



titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 21-01-2014 à 13:30
Coucou les filles,

Où êtes vous ??????

Nad j'ai bien reçu ton mail, c'est cool si tu peux toujours nous lire.

Nanou comment vas tu ? et toi marie laure ?

Jeanne où en est tu dans ton remplacement ???

Ce matin j'ai vu mon chirurgien, il ne sait plus quoi faire de moi. Selon lui, j'ai fais une très bonne rééducation dès le départ ce qui permets une bonne mobilisation de l'épaule, mais la douleur qui persiste, n'est pas bon signe pour le futur. Biensûr je dois continuer mes séances de balnéo, essayer de ne pas me faire mal, tout en récupérant ma force. Bref le chemin de la guérison va être long, très long. Il aurait bien voulu prolonger mon arrêt, mais comme les directives de la sécu m'oblige à retourner travailler, lui aussi opte pour une reprise à mi-temps.

D'ailleurs de ce côté là, j'ai reçu un mail ce matin, me proposant de rencontrer la direction vendredi matin pour parler des modalités de mon mi-temps thérapeutique. Je croise toujours les doigts, mais ça sent plutôt bon.

Voilà les news, je finis de regarder les infos, et je me mets au repassage.
Gros bisous à toutes

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 21-01-2014 à 09:11
Bonjour les copines,

Je vois qu'hier nous n'étions pas très bavardes, sûrement toutes très occupée, moi y comprises.

Pour ma part, j'ai du courir au médecin puis à la pharmacie car mes enfants sont malades : ma fille une crise d'asthme que je n'arrive pas à faire passer, donc on reprend un traitement de fond assez lourds, et mon fils une trachéite + une bonne contusion dans le bas du dos après qu'un copain lui a fait faire un salto avec retombé sur le dos et sur le goudron, ouille ouille......

Bon, et vous, comment allez vous ? et que faites vous aujourd'hui ?

Moi j'ai rendez-vous avec mon chirurgien ce matin, et je dois aller récupérer mes pantalons à la couturière.

Je ne sais pas si vous êtes pareilles, quoi que mon mari me dit que je suis "mal gaulé", mais j'ai ce qu'on appelle le bec de perroquet sur tous mes pantalons (hors ceux élastiqués), du coup ils n'arrêtent pas de glisser, et rien de plus qui m'agace, et ce n'est très gracieux.

J'ai donc pris la décision de les emmener à une courtière pour qu'elle me les reprenne au niveau de ma taille, en y glissant un petit élastique (comme pour les enfants), on verra bien ce que ça donne.

Sinon cette après midi, un peu de repassage au programme.

Voilà, j'espère vous lire très vite.
Bisous à toutes.




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.