En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 31-10-2013 à 03:47
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 4 novembre 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

nanou_38110 (38) répond Posté le 16-01-2014 à 09:55
Bonjour à toutes :)

Tout d'abord, contente d'avoir de tes mouvelles JEANNE, je suis super contente que ça puisse marcher pour toi, on croise les doigts pour la suite ... on voyant vos messages sur vos reprises de travail, je me dis que 2014 doit être une bonne année pour le travail et du coup ça me donne espoir pour la REUNION !!! hihihi

Mon mari est bien rentré, pour lui ça s'est pas trop mal passé mais il n'y a que 2 postes pour 34 candidats, ça fait pas beaucoup de chances de partir ... de toute façon maintenant il n'y a plus qu'à attendre !!!

Sinon, hier je suis allé marcher une bonne heure avec ma fille, il ne faisait pas très chaud, mais il y avait un petit rayon de soleil qui faisait du bien. Hier, j'ai plutôt passé une bonne journée ... après ma petite balade, mon frère est passé boire un p'tit café avec ma filleule (elle va bientôt avoir 1 an et elle est trop mimi) et ensuite une amie est venu me chercher pour aller faire un tour dans les magasins (mais trop de monde pour moi ... beurk !) je n'ai pas vu la journée passée du coup je n'ai pas eu le temps de chouiner.

Aujourd'hui, j'ai pas mal de petites choses à faire dans la maison et cet am, j'accompagne encore une fois la classe de ma fille à la piscine ... je pense que ça va le faire ...
Pour l'instant je ne dors toujours pas très bien et j'ai très mal au ventre mais il faut attendre que les médicaments fassent effet, n'est-ce pas ? Par contre depuis hier, je n'ai pas pleuré ..; hi hihi :-q

Quand je vois toute l'organisation que ça donnera lors du passage à la réforme des ryhtmes scolaires ... je me dis que je suis bien contente de ne pas avoir à le subir !

Courage MARIE LAURE, il faut prendre ton mal en pacience même si c'est pas tous les jours très facile ! Je sais de quoi je parle malheureusement !

Alors GAELLE ? tu as craquer ou pas au resto ?

Bon je vous laisse, je repasserais tout à l'heure

Bises à toute et bonne journée

Nanou

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 16-01-2014 à 08:44
Salut les filles,

Ouah, super contente pour toi Jeanne, ça serait trop cool que tu trouve un boulot, mais y a pas raison que ça ne marche pas. J'imagine le bien que ça t'a fait de travailler même 2h, cette sensation de se sentir utile autre qu'à la maison, ça fait beaucoup de bien, je croise bien fort les doigts....

Nanou, comment vas-tu ce matin ? Ton mari est bien rentré ?

Nad, d'accord avec toi, moi aussi je n'ai pas tenu longtemps devant les experts, ça reste toujours la même chose, donc je suis allée me coucher de bonne heure, mais ça fait du bien aussi.
Sinon je constate que tu es bien organisée, et oui pour moi aussi il faut obligatoirement 2 salaires, sinon trop dure, et puis je ne pourrai pas rester toujours à la maison.

Bon je vous laisse, je dois emmener ma puce à l'école, je reviendrais que cette après midi, car ce midi je mange au resto avec une ancienne collègue, j'espère que je ne vais pas craquer....

Bisous à toutes

jeanne2011 (10) répond Posté le 15-01-2014 à 23:46
Coucou les filles...

Excuser moi mais hier pas eu le temps de venir et aujourd'hui je ne viens pas de bonne heure vous donner de mes nouvelles. Alors je vois que vous êtes presser de savoir alors :) voici une nouvelle année qui va peut être bien commencer. Mon entretien s'est bien passée et mardi tout de suite après mon entretien j'ai travaillé pour faire le remplacement d'une personne alors même si ça n'a été que 2h ça m'a fait un bien fou de voir du monde et surtout de me sentir utile. Pour le moment je n'ai pas de contrat mais j'attends que l'on m'appel mais je me trouve de nouveau joyeuse et décontracter. Et une autre bonne nouvelle je n'ai pas envie de manger du chocolat... Trop bien de se retrouver comme avant ça fait tellement longtemps que je me suis pas vu aussi bien ds ma tête...

Aller bonne nuit à vous toutes et à demain mais je viendrais vous voir ds la matinée à moins que l'on m'appel.
Bisous joyeux :D

NAD34260 répond Posté le 15-01-2014 à 23:10
Hello !
Marre des experts tout en repassant ! Du coup je suis partie me coucher et lire vos posts avant dodo :D
Gaelle mes enfants sont habitués aux garderies récupération un coup maman un coup papa ou bien une voisine ! Mon mari fait les postes et finit une semaine sur deux a 21h ...l autre semaine il attaque a 5h du matin retour 13h30...toute une organisation mais tout roule ne tkt pas ! Et puis..il faut bosser a deux pour boucler les fins de mois :D

Contente aussi d avoir des news ML et désolée pour la durée de ta convalescence ! Patience !!! Ne negliges rien en effet gaelle a raison.

Et toi Nanou ? Ton mercredi s est bien passé avec tes enfants pour te changer les idées... ?

Bonne nuit...je bosse demain moa !!! :P bises :D

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 15-01-2014 à 21:07
Bonsoir les filles,

Alors cette journée des enfants ????

Contente de te revoir parmi nous Marie Laure, et d'avoir de tes nouvelles, en effet pas cool pour toi, encore 1mois 1/2 de patience mais si je peux me permettre, prend le temps de te rétablir, moi j'ai voulu aller trop vite et j'en paye les pots cassés maintenant au lieu de 6mois d'arrêt je suis rendu à un an.

Dis donc Nad, je viens de relire ton post sur le rythme scolaire de tes enfants, c'est hard pour concilier une activité professionnelle, et tes enfants ne sont pas trop fatigués ?

Perso, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Chez nous, on la mets en place en septembre, mais vu que c'est un RPI (regroupement scolaire, c'est à dire une classe par commune) c'est le gros bordel à organiser.

Ici les enfants prennent le bus le matin 8h15, puis le midi pour aller à la cantine et enfin le soir, retour à 17h40. Les politiques parlent de finir l'école vers 16h avec une garderie débutant qu'à 17h30, donc les enfants seront obligés d'aller aux activités mais avec une participation de 1€ par enfants et par heures. Bref c'est pas encore mis en place et ça demandera beaucoup de patience le temps qu'on soit tous rodés à ce nouveau rythme.

Sinon Nanou comment vas tu ? As tu réussi à faire ta promenade ?

Pour moi mercredi assez cool, ce matin séance de maquillage avec ma puce, ensuite les leçons chacun leurs tours. Cette après midi, nous avons été acheter des chaussures à mes ptits loups, puis nous avons commencer à faire le puzzle que mon fils a eu à noël, big ben en 3D, et maintenant les expert sur TF1.

Allez je vous laisse, le film a déjà commencer.
Bisous à toutes



marie-laure1 (sathonay camp, 69) répond Posté le 15-01-2014 à 19:01
cc les filles

Je suis là, me revoilà, pour moi et bien pour le moment c'est repos et tous les soirs l'infirmier qui vient me refaire les pansements, donc ce soir je lui ai demandé combien de temps pour que ça cicatrice, et la réponse 1 mois et demi, voir 2 ah ben c'est pas cool, le 24 je retourne voir le chir. on verra ce qu'il dira.
Donc pour le moment peux pas chercher du taf puisque de toute façon je ne peux pas y aller, il voulait m'arrêter.

Nanou, pour le traitement anti dépresseur je te dit comme les filles il faut attendre minimum 48h pour que cela commence à faire effet, et ouiiiiii c'est comme ça. :D mais après ça va aller t'inquiète !

Contente pour toi NAD que tu es du taf et que tous se passe bien, au moins une sur cinq qui bosse houaaaaaa cool ;)

Gaëlle as tu bien profité de tes petits loups aujourd'hui ?

Bon ben je crois que Jeanne à disparu, j'espère que tous va bien pour elle, n'empêche que moi aussi j'aimerai bien savoir pour son entretien ce que ça à donné quand même

bon aller les filles je vous laisse pour ce soir bisous à toutes et à demain :-*


NAD34260 répond Posté le 15-01-2014 à 14:07
Un petit coucou à la mi journée ;) pour vous dire que par chez nous aussi le temps se brouille, il va pleuvoir ! flute ! pourvu que j'arrive à me balade un peu quand meme !

J'ai aussi réalisé ma corvée de linge ce matin .. aspirateur, rangement ...

Je me languis aussi d'avoir des nouvelles de JEANNE et MARIE LAURE ?????
Comme tu dis GAELLE, pas de nouvelle bonne nouvelle mais bon !!! j'aimerai être rassurée quand meme !


NANOU, oui il faut quelques jours avant que les medocs ( de toute sorte d'ailleurs ) n'agissent .. alors sois patiente et surtout n'oublies pas des les prendre ;)
Ton homme est rentré ?
Pour l'école, ils commencent à 8h30-11h45 puis 13h45-15h45 les lundi, mardi, jeudi et vendredi et le mercredi 8h30-11h30
Et pour seulement 2euros par trimestre, dans le cadre de la garderie ( mairie ) de 16h30 jusqu'à 17h30 voir 18h ( pour certaines activités ) ils proposent :
le lundi soir : anglais en s'amusant
le mardi soir : foot
le jeudi soir : contes / théatre
le vendredi : cirque

Avant noel, il y avait aussi du ping pong .... et du yoga ....

Mon fils a bénéficié ( selon le nombre d'inscriptions ) le premier trimestre du cirque, anglais,t foot et avec sa maitresse le lundi soir de 15h45à16h15 du yoga.
Et là, depuis la rentrée de janvier, il n'a plus que foot car plus de place ailleurs ... TANT PIS ! de toute façon avec mon travail, je préfère ainsi, de façon à pouvoir gérer sa récupération à la sortie des classes par des amies, du voisinage ou mon mari .... c'est un peu chaud donc s'il fallait encore tenir compte des activités ! je m'arracherai les tifs !!!!

Je vous fais de gros bisous, bon apm
A ce soir mes grandes.
:x




titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 15-01-2014 à 13:08
Un p'tit coucou rapide avant d'aller acheter des chaussures à ma fille, je ne sais pas comment elle fait, une paire ne fait qu'un mois, donc là je vais profiter des soldes.

Sinon Jeanne et Marie-Laure, comment allez-vous ? Bon comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle mais quand même....

Bon après midi,
Bisous

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 15-01-2014 à 09:45
Salut les filles,

Désolée de venir plus tard que d'habitude, mais comme vous dîtes c'est la journée des enfants, et comme chez nous on n'applique la réformes des rythmes scolaires, le mercredi matin c'est dodo, enfin on essaye car ma fille se lève aussitôt quand semaine, et profites que mon mari soit au boulot pour venir me rejoindre dans mon lit, du coup me réveille, mais on profites de ce moment pour les confidences et les câlins, donc j'apprécie énormément.

Nad, contente de voir que ton boulot te plaise autant, et pour les horaires du prochain ils me paraissent cool et assez pratique pour concilier ta vie de famille.

Jeanne, comment s'est passé ton entretien ? viens nous le dire, nous sommes des curieuses ;)

Nanou, désolée de voir que tu as encore mal dormis, en effet il faut quelques jours pour que ton traitement agisse, donc ce week-end tu devrais déjà voir du mieux. Pour ton coup de déprime s'est normal, après tout, nous ne sommes que des femmes, des êtres humains, et quand on autant de choses te tombe sur le coin du nez, c'est normal de craquer, mais tu verra les médocs t'aideront à aller mieux. Ta balade de cet après midi te fera le plus grand bien, dis nous comment tu te sentira après.

Nad, je vois que toi aussi tu vas te balader, c'est cool. Pour moi impossible car chez nous il pleut. Aujourd'hui on reste bien au chaud, au programme les leçons de mes petits loups, certainement jeux de société et ensuite on verra, mais rien d'extraordinaire.

Bon je dois vous laisser, ma fille a décidé de me maquiller et comment à s'impatienter.

Bisous à toutes, je reviens tout à l'heure.

nanou_38110 (38) répond Posté le 15-01-2014 à 08:50
Bonjour les filles,

Contente pour toi NAD, ça dois te motiver à fond !!!! c'est génial. Et toi JEANNE ????
comme tu dis NAD, aujourd'hui c'est journée des enfants, donc je m'interdit de déprimer aujourd'hui, ni d'être triste et encore moins de pleurer ... ma fille n'a pas à subir mon état mental du moment.
Donc aujourd'hui si le temps le permet ce sera petite balade dans notre campagne, ça fera du bien de s'aérer les idées.

Sinon 1ere prise d'anti dépresseur hier soir, pour l'instant pas d'effet particulier, j'ai aussi mal dormi que les autres nuits :( je suis déçue car je m'étais mis dans l'idée que j'allais bien dormir ce matin (en plus pas d'école !!!), c'est peut-être encore un peu tôt et il faut peut-être attendre quelques jours.

L'augmentation de mon traitement pour ma polyarthrite (c'est de la chimio sous forme médicamenteuse) me donne mal au ventre, c'est bon pour le régime ça ... j'ai pas faim ... hihihi enfin un bon point ;) je vais profiter de ces effets (que je suppose momentanés) pour ne manger que du vert et réduire mes quantités.

Pour épondre à ta question NAD, l'école de ma fille ne pratique pas le réforme cette année, elle n'a donc pas école le mercredi ni le samedi. Et comme l'année prochaine elle rentrera au collège et que je n'ai qu'un seul enfant, pas de réforme des rythmes scolaires pour nous !!!

Comment ça se passe pour tes enfants ? Ils ont prévu quelles activités après la classe ?

Bon voilà les petites nouvelles du matin, je vais allez ranger mon linge :( je déteste faire ça !!! Allez courage !

Bises à toutes et bonne journée spéciale enfants, je reviendrais tout à l'heure.

Nanou



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.