En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 31-10-2013 à 03:47
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 4 novembre 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

nanou_38110 (38) répond Posté le 11-01-2014 à 20:18
Bonsoir les filles !!

Tu as raison gaelle j'aurais fait une crise de panique dans les magasins à ta place ... contente que tu ai trouvé des fringues ... ça doit te faire du bien au moral !!!

Pour moi aussi ce soir ce n'était pas light du tout ... MC DO !!! Mais bon ... je ne culpabilise pas du tout car avec ma nutritionniste on a convenu d'un repas "festif" par semaine où je mange tt ce qui me fait envie ... pour moi c'était ce soir !!! Hi hi hi

et NAD ? Ta séance ? Tu es déjà en train de dormir ??? ;)

Sinon moi après midi tranquillou à la maison ...

Bonne soirée à toutes

nanou

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 11-01-2014 à 19:32
coucou les filles,

Que de monde dans les magasins, Nanou tu n'aurais pas supporter, moi même j'avais du mal. Je rentre tout juste, je suis satisfaite car pour une fois j'ai réussi à me trouver des fringues, mais j'ai un peu mal aux pieds, normal vu comment j'ai marché enfin piétiné.

Tu sais Marie-Laure, même si tu n'as perdu que 100gr, c'est toujours ça de gagné et comme tu le dis au moins tu n'as rien repris. Et surtout ne culpabilise pas pour ton resto de ce midi. Tu sais, en général le samedi, je fais l'impasse sur la méthode et profites de ce jour pour manger ce qu'aime les enfants, et ensuite le dimanche c'est repartis en vert.....

Bon voilà, je vais ranger mes trouvailles et m'asseoir un peu.
Bisous à toutes et bonne soirée.
Gaëlle.

marie-laure1 (sathonay camp, 69) répond Posté le 11-01-2014 à 18:43
cc les filles
Aller à mon tour de parler poids et je n'ai pas bougé cette semaine je n'ai perdu que 100g mais pas repris alors ça me va tant que je reprends pas , mais je vois que tous le monde à fait des progrès cette semaine c'est trop cool.
Bon alors cette semaine tous le monde au vert et de chocolat oh lalalala je sens que ça va être chaud "sans chocolat"
Oui, je pense que c'est que je vais faire des candidatures spontanées
sinon aujourd'hui resto à midi en famille à ça fait du bien de sortir un peu et de ne pas avoir à préparer le repas, car moi je n'aime vraiment pas faire la cuisine, je trouve que c'est passé beaucoup de temps pour que ce soit avalé en 5/7, après chacun ses goûts.
donc pas trop fait attention au régime
salade verte aux champignons, poulet rôti avec gratin dauphinois, galette des rois voilà
donc pas trop méchant, mais pas très bon non plus, oh pour une fois on s'en fou
bon aller les filles, je pense que les soldes se sont bien passées.
bisous à ++

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 11-01-2014 à 13:28
Nanou, 1kg en moins c'est génial. Quel rêve de vivre à la réunion, j'espère de tout coeur que votre demande sera acceptée, en plus ça sera une expérience très enrichissante pour ta fille.

Nad, 200gr de perdu c'est déjà ça, tu tiens le bon bout. Même si ce n'est pas beaucoup c'est tout de même une perte, c'est toujours ça de gagné.

Marie-Laure, où en est tu dans ta perte de poids ? Autrement, je suis entièrement d'accord avec les filles, n'attend pas grand chose de pole emploi, envoie des demandes spontanées, et tu verra ça finira par payer.

Et toi jeanne, ton résultat sur la balance ?

Bon je vous souhaite une bonne journée, à très bientôt.
Bisous à toutes

NAD34260 répond Posté le 11-01-2014 à 10:40
Wahou !!!! Je suis super contente de découvrir autant de posts ce matin ! La vis ide Jeanne me fait super plaisir bienvenue ma grande !
Merci Nanou pour toutes ces explications sur vos objectifs familio professionnels :-S nouveau mot au dico de nad ;)
Marie laure je suis assez dac avec le fait qu il faut postuler en candidature libre ne pas trop compter sur pôle emploi : pour te donner un exemple j ai récemmentfait les frais de leur incompétence : on m a envoyé par la poste une offre d emploi 7j ! Oui 7j après la parution sur le site ! L offre n était plus valide quand j ai postulé...et la proposition que je viens de recevoir ...cprovient encore une fois d un dépôt de cv au pif dans un cabinet médical où j ai accompagné un voisin il y a qq semaines... alors oses !!!!
Venons en aux choses sérieuses : pas de cm enregistrables pour moi car pas de mesures initiales pour faire une comparaison mais il est vrai que les cm sont tout aussi importants que les grammes. Côté poids au 30 dec avant mon pb de gingivite je pesais 77 ! L horreur ...
Et après avoir passé 4j au lit au 5janvier je pesais 74k600 soit une perte (anormale) de 2k400...j ai repris depuis 5j une alimentation normale a orientation verte et je pèse ce samedi matin 74k800 certes plus 200g mais je suis assez contente de ne pas avoir repris davantage ! Allez ! On s accroche ! Bravo a vous toutes pour vos résultats prometteurs... on les aura !!!!

Gros bisous a toutes..bon we ! Je vais me préparer pour aller a ma séance d osteo... je vous tiens au courant des effets..

nanou_38110 (38) répond Posté le 11-01-2014 à 10:03
Suite de mon message ... j'ai tellement raconté ma vie que je n'avais plus de caractères pour écrire ... :P

Donc je disais que j'espère que samedi prochain j'aurais perdu le reste ... J'ai espoir car dès lundi je pense faire une semaine de booster ... ça devrais le faire !!!

Bon j'arrête de parler de moi !!!

Bonne journée à toutes et bon shopping pour celle qui vont faire les soldes !!!

Bises

Nanou



nanou_38110 (38) répond Posté le 11-01-2014 à 09:59
Hello les copines de régime !!!

D'abord bienvenue à JEANNE sur notre forum, tu verras on a décidé de se motiver mutuellement pour vaincre ces foutus kg ... en cas de doute, de baisse de moral ... un p'tit post et on est là !!! C'est vrai que le moral joue beaucoup sur la motivation et la perte de poids ... on a toutes nos coups durs ... alors n'hésite pas !
Tu as commencé quand la méthode ?

Bravo GAELLE - 3 cm c'est cool !! Je suis ok avec toi, le corps qui se redessine c'est presque mieux que la perte de poids ... comme je dis souvent mon poids n'est pas affiché sur mon frond !!! lol

Pour répondre à ta question NAD, mon mari est policier ... on a donc la chance de pouvoir aller travailler dans les DOM TOM. C'est le moment pour nous, ma fille viens d'avoir 11 ans et fait sa dernière année de primaire, elle est toute contente d'avoir la possibilité de faire son collège à la Réunion. Il y a seulement 10 candidats pour partir ... on a donc toutes nos chances .... En plus pour l'instant je ne travaille toujours pas, donc je ne perdrais pas d'argent en le suivant ... on croise les doigts !!!

Marie-Laure : c'est vrai que c'est pas évident de retrouver un travail ... moi je travaille normalement dans une mairie comme secrétaire. Comme tu as une formation secrétariat, je te conseille d'envoyer des candidatures spontanées dans les mairies aux alentours de chez toi même pour des remplacements maladie ou congés maternité. On n'ose pas le faire mais je t'assure que très souvent on recherche des personnes ponctuellement pour 2 ou 3 mois voir plus. Moi j'ai commencé comme ça ... je devais remplacer une personne pendant 4 mois ... et ça fait 12 ans que j'y suis. Et rassure toi il n'y a pas d'âge ... l'important c'est l'expérience et surtout la motivation. Essaye ça ne t'engage à rien ...

Je parle ... je parle (n'est-ce pas NAD ;) ) et je ne vous dit pas si j'ai perdu cette semaine ... et bien OUI !!! J'ai perdu 1 kG des 2,5 kg pris pendant ces dernières vacances ...

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 11-01-2014 à 09:17
Salut les filles,

Tout d'abord bienvenue à Jeanne, c'est vrai que depuis quelques temps notre forum bouge pas mal, et c'est très agréables et en plus ça nous motives, alors ne t'inquiètes pas on est là si tu as besoin. ;)

Je te comprend pour les chocolats, moi c'est un peu pareil, :-q , je dois reprendre mon travail à la fin du mois alors que j'ai toujours mal, du coup j'appréhende le retour dans la boite alors j'ai tendance à craquer sur les chocolats, mais ce qui faut c'est d'une ne pas culpabiliser puis deux essayer de prendre tes chocolats à la fin des repas et de bien les mâcher, comme dit Yann Rougier " bien mâcher c'est bien mincir" . Sinon comme propose NAD, tu finis vite fait bien fait ta réserve de chocolat et tu n'en rachètes plus comme ça tu ne seras plus tentée.

Çà y est, c'est le grand jour, alors verdict......que dit la balance ?????
Pour moi, même poids :) donc aucun Kg de repris, je suis contente en plus j'ai perdu pas loin de 3cm de tour de taille, je crois que mon corps revient tranquillement à la normal. Une fois que je n'aurai plus ces maudits chocolats sous le nez, je suis sûr que mon poids descendra à nouveau.
En même temps, perdre des cm à la taille, aux hanches et aux cuisses est tout aussi important à mes yeux, c'est ce qui fait notre silhouette. Donc globalement je suis satisfaite de ma semaine, mais bon il faut absolument que je repasse au vert cette semaine.

Sinon hier soir, je suis allée au ciné, nous avons été voir "Jamais le premier soir" avec Alexandra Lamy, c'est un film rigolo et pour un vendredi soir c'est très bien car il ne demande pas à réfléchir et au fond il a une bonne moral " le physique n'est pas l'essentiel dans une histoire d'amour".

Voilà les news de mon côté, ce midi ce sera shopping, et j'espère bien pouvoir entrainer mon mari dans une promenade demain si le temps nous le permets.

Bisous à toutes.
Gaëlle

marie-laure1 (sathonay camp, 69) répond Posté le 10-01-2014 à 22:46
cc les filles
et bien je vois qu'aujourd'hui on à bien tchatcher. pour le boulot je recherche comme préparatrice de commandes, où opératrice de production rien avoir avec vous toutes.
effectivement mon inscription à pôle emploi est tout récent, mais je me fais du souci quand même vu mon âge cela va pas être facile.J' ai fais des formations de secrétariat bureautique mais j'ai jamais exercé pour pôle emploi c'est peine perdu car il y a toutes les petites minettes qui sortent de l'école, autrement dit bonne pour la casse.
Je souhaite la bienvenue à Jeanne, et en effet demain la pesée c'est le verdict de la semaine pour savoir qui à fait des excès,où pas
Pour ma part, je ne pense pas avoir perdu grand chose, mais au moins, si je n'ai pas perdu, je pense que je n'ai pas bougé on verra demain.
Bon aller les filles je vous souhaite un bon gros dodo à demain

jeanne2011 (10) répond Posté le 10-01-2014 à 22:05
Coucou les filles...

Je me présente je m'appelle Sandrine et maman d'une petite Jeanne c'est NAD qui m'a dit qu'elle venait vous voir parce que sur notre session malheureusement c'est déprimant plus personne parle et se motive...
Pour moi en ce moment c'est le moral au plus bas et je me venge sur les chocolats alors je pense que demain à la pesée ça va certainement être la catastrophe mais je suis prête à la mauvaise surprise et je sais aussi qu'il faut que je me remotive pour que ça se termine bien avec un poids qui redevienne à la normal...

Bonne soirée les filles et à demain pour nos résultats. Bisous bisous




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.