En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 31-10-2013 à 03:47
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 4 novembre 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

NAD34260 répond Posté le 10-01-2014 à 18:49
Oh ! Le soleil..la mer..le dépaysement ! Ça fait rêver mais pas toujours évident de tout quitter... l élève a bien travaillé ? Lol..
Si c ce que vous souhaitez alors je croise bien fort les doigts pour vous
.quel métier exerce t il au juste ?

Gaelle en relisant les posts précédents je te suggère de finir cette boite de choco une bonne fois pour tout et envisager sérieusement a finir tes repas par un fruit ou un yaourt nature ! Mdr

Bref ! Je vous souhaite d avoir une jolie surprise sur la balance demain et d enfin retrouver toutes ensemble la pêche et la volonté de s accrocher pour virer ces kilos qui nous enmmmmm.....tous les jours !

Bonne soirée
A demain pour résultat et topo sur ma séance osteo promis...

Bises

nanou_38110 (38) répond Posté le 10-01-2014 à 17:54
C'est vrai c'est rigolo tous ces points communs !!!

Pour répondre à ta question gaelle, la pesée de demain je le sens plutôt bien, mise à part le resto de mardi midi avec mon amie, je n'ai pas fait d'écart ... j'espère avoir au moins perdu une bonne partie des kg pris pendant les 15 jours des fêtes (petit rappel : + 2,5 kg) ... verdict demain matin !!

Félicitations NAD pour ton emploi ... ça te fera du bien au moral !!! Je vois que tout rentre dans l'ordre pour toi d'un point de vue médical. Tu nous diras demain pour ta super séance d'ostéo de demain ... courage !

Sinon moi cet AM j'ai fait quelques courses, je devais acheter une valise pour mon mari ... il part 2 jours à Paris pour un entretien pour l'éventuelle mutation à la Réunion ... on croise les doigts !!! Cet AM j'ai simulé un entretien auprès d'un jury et je l'ai aidé à réviser ses cours ...

Bon allez courage à toutes pour la pesée de demain ... on se tiens au courant

Bises à toutes et bonne soirée

Nanou


NAD34260 répond Posté le 10-01-2014 à 13:32
Que de points communs ! Nous avons toute un sujet commun pour se soutenir en sachant de quoi on parle c bien au fond...
Pour Nanou j avais déjà fait le tour de nos ressemblances mais j étais a 1000000 de penser su on aurait aussi le même goût pour la randonnée... désolée pour toi que ta maladie t oblige a y renoncer... frustrant je veux bien y croire !
Pour gaelle qui peut bouger la wii te permet de faire desexercices de toutes les parties de ton corps et tu as donc la possibilité d épargner ton épaule en te concentrant sur jambes fessiers et éviter ceux mettant en jeu l épaule... tu fais toi même ton programme. Courage ! Essaies c chouette de faire son sport au chaud a heure choisie !
Pour marie laure tout comme moi récemment inscrite au pole emploi... je compatis... que recherches tu alors ? Quel métier ?

Je file emmener le petit a l ecole.

Bises. A ce soir ou demain ! Pour les résultats...a voir ! J en sais rien... je me soigne et on verra pour le poids après ! Si tout va bien ça devrait spontanément rentrer dans l ordre avec un esprit plus zen grâce a l envol des douleurs et un job pour m occuper la tête *-:)

Bises



NAD34260 répond Posté le 10-01-2014 à 13:32
Que de points communs ! Nous avons toute un sujet commun pour se soutenir en sachant de quoi on parle c bien au fond...
Pour Nanou j avais déjà fait le tour de nos ressemblances mais j étais a 1000000 de penser su on aurait aussi le même goût pour la randonnée... désolée pour toi que ta maladie t oblige a y renoncer... frustrant je veux bien y croire !
Pour gaelle qui peut bouger la wii te permet de faire desexercices de toutes les parties de ton corps et tu as donc la possibilité d épargner ton épaule en te concentrant sur jambes fessiers et éviter ceux mettant en jeu l épaule... tu fais toi même ton programme. Courage ! Essaies c chouette de faire son sport au chaud a heure choisie !
Pour marie laure tout comme moi récemment inscrite au pole emploi... je compatis... que recherches tu alors ? Quel métier ?

Je file emmener le petit a l ecole.

Bises. A ce soir ou demain ! Pour les résultats...a voir ! J en sais rien... je me soigne et on verra pour le poids après ! Si tout va bien ça devrait spontanément rentrer dans l ordre avec un esprit plus zen grâce a l envol des douleurs et un job pour m occuper la tête *-:)

Bises



titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 10-01-2014 à 13:22
Contente de voir que l'ostéo de fait autant de bien NAD, et c'est super génial pour ton job, je sais que dernièrement ça été dur pour toi avec ton ancien job (je lis également le forum du 11 nov) tu dois être super contente.

Pour répondre à ta question Nanou, demain c'est le grand jour, mais je suis perplexe car je craque souvent sur les chocolat alors c'est vrai que je les manges à la fin des repas pour éviter trop de dégâts, mais je crains que ça ne se voit sur la balance, ça sera beaucoup mieux quand le stock du chocolat sera épuisé.

Et toi, tu le sens comment ???

Bises à vous toutes

NAD34260 répond Posté le 10-01-2014 à 12:45
Bonjour Nanou gaelle et marie laure.... :D
Vos messages de soutien me font bcq de bien...l osteo a déjà porté ses fruits c dingue ! Une super nuit je me souviens pas avoir aussi bien dormi ! Plus de douleur dans la jambe...je me sens" moins rouillée" et seulement qq gènes encore au niveau du bras... demain séance émotions.. on verra après...
Sinon bonne nouvelle j ai été contactee ce matin pour un cdd mi tps a compter du 20 janv dans ma branche ...on doit me rappelle pour les horaires... :D
La roue tourne !!!!.....j espère que je vous emporterai avecmoi dans ce tourbillon magique et que 2014 soit la plus belle possible pour chacune d entre nous .

Gros gros bisou :D

nanou_38110 (38) répond Posté le 10-01-2014 à 09:13
Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien aujourd'hui et surtout que vos vilaines douleurs vous laisse un peu de répis.

J'espère que pour toi NAD les séances d'osteo te feront du bien ... ce serait le top s'il arrive à mettre le doigt sur tout tes maux et calmer tes douleurs.
Comme toi, j'adore la randonnée mais j'ai aussi du arrêter à cause de la polyarthrite :(( ... cochonnerie de maladie.

J'ai souvent entendu les bienfaits de l'osteo ... je n'ai jamais consulté personnellement (je ne peux pas me faire manipuler) en espérant que ça te sois bénéfique ... je te le souhaite sincèrement.

Bon courage à toi Gaelle pour les soldes de demain ... j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde !!

Alors demain c'est le grand jour !!!!! Comment avez-vous vécu cette semaine ? Vous etes confiantes ?

Bon je vous laisse bonne journée à toutes et à demain

Bises

Nanou

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 10-01-2014 à 08:40
Salut les filles,

Alors comment allez vous ce matin ? pas trop de douleur ????

Ton entretien à pole emploi devait être très intéressant Marie-Laure ? tu recherche dans quoi ?

NAD, je vois que l'année 2013 a été bien chamboulé, j'espère que 2014 sera mieux. Je crois beaucoup en l'ostéopathie et je suis certaine que ça te fera du bien, tu tiens le bon bout, par contre c'est vrai que tu sera nase en sortant de ta séance, alors évites les soldes et repose toi.
C'est rigolo car moi aussi je suis diplômée secrétaire médicale, j'ai exercé pendant 4ans, puis lors de mon dernier emploi (dans une association service à la personne) et grâce à la formation individuel, j'ai pu faire une licence, maintenant j'ai monté d'un cran et suis devenue coordinatrice. Mais ça reste toujours dans le même domaine "donner aux autres".

Aujourd'hui les températures se sont rafraichis, et le temps est incertain donc je pense qu’après avoir fait mon ménage, je vais faire les exercices de gym à la maison, j'aimerais bien essayer la wii mais je crains d'avoir mal à mon épaule.

Bon je vous souhaite une bonne journée
Bises à toute
Gaëlle

marie-laure1 (sathonay camp, 69) répond Posté le 09-01-2014 à 21:43
cc les filles

me voilà, pour répondre à la question au sujet de pôle emploi en faite c'était mon 1er entretien donc c'était surtout pour faire le point sur mes activités professionnelles et m'expliquer un peu le fonctionnement de leur site etc. etc.
pour mes douleurs ma foi je prends mon mal en patience j'en ai minimum pour 1 mois soins infirmier pansement avec mèches en faite jusqu'à cicatrisation.
Je rale parce que je ne peux pas marcher et bouger comme je veux , je ne suis pas quelqu'un de très patient du moins plus maintenant.
pour le météo et bien ma foi on va pas se plaindre car pour un hiver il fait vraiment doux moi aussi hier j'avais 12/13° et aujourd'hui à 10h du mat. il faisait déjà 11° donc c'est cool .
bon assez tchatché pour ce soir bonne nuit et à demain

NAD34260 répond Posté le 09-01-2014 à 20:47
Coucou les filles, je suis super touchée par vos attentions à mon égard, merci ...
cette nuit j'ai eu moins mal que les deux autres nuits précédentes, j'ai pu un peu souffler ! juste une sensation de jambe lourde au réveil...
Sinon, j'ai eu ma première séance d'ostéopathie cet apm et j'en ai une autre programmée pour samedi matin, du coup la journée soldes risque d'être fort compromise car le kiné ostéo m'a mis en garde que samedi en sortant je devrais être pas mal chamboulée après ses manipulations tant sur le point articulaire qu'émotionnel car ce dernier envisage " un traitement de choc " pour me rebooster et me redonner "vie"

J'accuse les conséquences d'une année de stress certes, mais aussi les retombées des mois mois et mois après, d'un vilain traumatisme du début de l'année 2013 ( j'ai chuté sur la tête en glissant dans mon couloir le 5 janvier 2013 et il pense que tous mes maux ' essentiellement à droite ' coté du choc sont dues à cet impact !
En effet j'ai enchainé des douleurs dans le genou cet été au point que j'ai dû renoncé à de belles randonnées en montagne alors que je pratique depuis 7 ans la rando montagne ...sans difficulté
puis mal dans ce bras droit depuis presque 3 mois, douleurs dans le tendon d'achille ..... puis cette sciatique tout récemment !!!

Bref ! j'espère avoir mis le doigt sur la source de mes soucis et surtout ne plus souffrir !

A part cela, j'ai réalisé ce matin une première journée d'adaptation prise de contact pour un remplacement la semaine prochaine ( secrétariat médical mon job depuis 16 ans ) .....
Ce rempla va me faire du bien, retravailler va redonner un objectif à mes journées maintenant que les enfants sont retournés à l'école, elles me paraitront moins longues... et surtout me sentir de nouveau utile ...

Un gros bisou à vous toutes
A demain !







L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.