En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 31-10-2013 à 03:47
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 4 novembre 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

marie-laure1 (sathonay camp, 69) répond Posté le 31-12-2013 à 07:23
salut les filles
juste un chti commentaire pour vous souhaiter un bon réveillon et un bon passage en 2014, pour moi se sera tranquille chez moi tte seule.
profitez bien car après rebelote programme minceur.
allez bonne journée et bonne soirée.

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 30-12-2013 à 14:15
Salut les filles,

C'est vrai NAD, la magie de noël opère toujours chez nous, mais comment dire..... je suis restée une très grande enfant, et malgré que mon fils n'y croit plus, il joue à fond le jeu pour sa soeur, et pour moi noël, c'est un moment magique et je crois que je l'ai transmis à mes petits loups.

Marie-Laure, je crains que tu n'es raison, on a toute reprise du poids, mais rien d'alarmant, on se remettra au vert après les fêtes. En tous cas, comme je l'ai mentionné l'autre jour, moi je ne me culpabilise pas au contraire je savoures. En plus, comme vous j'ai de gros problèmes avec mon boulot même si pour le moment je suis en arrêt (depuis 1 ans, problème d'épaule), et je suis d'accord avec vous ça n'arrange rien pour les kg, alors c'est pour ça, j'ai changé un peu ma philosophie, je savoures chaque instant.

Pour le réveillon, c'est chez moi avec un couple de copain, mais nous avons fait attention au repas, il faudra juste éviter de trinquer avec de l'alcool.

Voilà les news, je vous souhaites une excellente journée.
Bises à toutes.
Gaëlle

marie-laure1 (sathonay camp, 69) répond Posté le 30-12-2013 à 07:11
salut les filles

ohhhhhh mais je vois que toutes nous avons repris 1 petit kg oh lalalala, c'est pas le top, mais que faire c'était noël, moi j'ai pas fait d'excès sur la bouf mais c'est les truffes, bon ben quand il n'y en aura plus et ben je ne serais plus tenté.
et maintenant le jour de l'an arrive attention les filles encore un schti kg ?
bon le dernier après tous ça c'est fini.
et vos petits malade vont ils mieux ? je vous le souhaite allez bonne journée

nanou_38110 (38) répond Posté le 29-12-2013 à 12:01
Coucou les filles !!!

Je viens de poster un commentaire mais il a disparu :(

bon je recommence ...

sans grande surprise ... +1,5 kg! Mais comme toi gaelle je ne culpabise pas du tout je profite de chaque bon petit plat en famille et ça fait du bien au moral. Allez encore le réveillon et le jour de l'an et hop je pense faire un ptit boster! Histoire de me remettre à fond dans le bain. 2014 sera une bonne année pour notre perte de poids ... je le sens bien comme ça !

Je te comprends nad moi aussi j'ai arrêté de travailler à cause de pbm médicaux. Moi aussi j'ai été obligée d'arrêter le sport à cause de rhumatismes ( polyarthrite ). Je faisais du fitness (step Zumba et lia) et comme toi ça me défoulait , c'était mon petit moment à moi et ça me manque ... même aller marcher n'est pas facile pour moi ... je suis presque toujours à la maison et comme toi le moral en prend un coup. Je me suis ramollie ...et c'est pas facile à accepter. Moi je me fais aider par un nutritionniste en plus de la méthode ... ça m'aide beaucoup ... pourquoi tu ne tenterais pas toi aussi ?
en tout cas en cas de baisse de moral ... n'hésite pas à venir chercher du réconfort sur notre forum .. on est là pour nous soutenir.
Tu as raison marie laure ... 2014 on sera toutes positives face à nos pbm de santé (même si c'est pas facile ) du coup notre moral sera meilleur et nos kg font fondre ... il faut y croire les filles !

bon je vais préparer mon repas (haricots verts et escalope de poulet )

Bon dimanche à toutes et à demain

bises

nanou



marie-laure1 (sathonay camp, 69) répond Posté le 29-12-2013 à 09:12
salut les filles,
bon alors pour moi et bien voilà repris 1 kg pas cool, mais mon fils aîné m'a offert pour noël des truffes chose qu'il ne fallait surtout pas faire, je n'en ai pas acheté express, je n'allais voir personne pour ne pas être tentée, et bien tient ça arrive par la poste, c'est pas grave c'est gentil il que sa maman adore ça, il y a encore le jour de l'an à passer et puis on reprends les choses au sérieux.
NAD si ça peut te consoler, moi aussi je viens de perdre mon boulot, pour maladie prof. tendinopathie des mains je dis des car c'est bien les deux mains. et oui la vie n'est pas très sympa des fois mais bon c'est comme ça, alors garde la pêche même si ce n'est pas facile, tu sais moi je vie seule et j'aurai tendance à rester enfermé chez moi, mais je me force à marcher je sais se n'est pas facile, alors courage tu va y arriver.
et l'année prochaine ont va toutes se remettre au vert et ont va tous perdre pas vrai les filles allez courage à ttes.
bonne journée.

NAD34260 répond Posté le 28-12-2013 à 22:40
Titips je suis contente de voir que la magie de noel opère encore dans certaines familles... je ne peux pas en dire autant pour nous... un Noël rien de plus banal...depuis que les enfants ne croient plus au barbu ... mon mari n a pas eu droit aux congés cette année.. du coup nous sommes juste allé manger le jour j dans la belle famille.. rien de bien réjouissant !
Cette atmosphère n arrangeant rien sur la balance..j accuse un horrible plus 10 kilos en 9 mois ! La perte de mon emploi m a royalement mis dans le sac !! Tant que je n arriverai pas a sortir la tête du sable je ne maigrirai pas...la tête est la clé de tout... un mal de chien dans un bras genre tendinite m empêche de pratiquer le sport qui me faisait 4h par semaine le plus grand bien au moral et au poids...tennis auquel j ai du dire bye bye depuis bientôt 3mois! Pas étonnant que je grossisse ! Le moral dans les chaussettes je ne trouve même pas la force d aller ne serait ce qu un peu marcher..sport pourtant si simple et peu onéreux...
bref...j espère que 2014 m ouvrira de nouvelles portes et que je trouverai la force de les franchir...

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 28-12-2013 à 09:59
Salut les filles,

Jour de la pesée, et bien comme je le pensais c'est vraiment pas top :-bd :-bd
1,2kg en plus, 2cm au hanches et 4 à la taille :(( :(( :((

Mais bizarrement je ne me culpabilise pas, c'est vrai qu'hier soir j'avais le repas de noël avec nos enfants (pas très judicieux juste avant la pesée), que je mange peut être un peu plus de chocolat, mais avant tout je savoures ces vacances avec mes enfants, et pour nous noël c'est magique. Je pense pouvoir me remettre au vert dès ce soir, car ils partent chez leur papa, donc les repas ne seront plus décalés et certainement plus adaptés.

Bon je vous laisse, je dois préparer leur valise. Mais j'attends avec impatience de vous lire et de connaitre l'impact des fêtes sur vous.

Bisous à toutes
Gaëlle

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 27-12-2013 à 11:40
Salut les filles,

Contente de vous retrouver, surtout que je vois que les fêtes de noël se sont bien passée pour vous aussi donc c'est génial. Gardons en mémoire qu'il ne faut surtout pas culpabiliser de nos petits excès, rappelons nous que le psychique joue également un grand rôle dans la perte de nos kg, alors savourons ces meilleurs instants de magie que nous offre noël.

Pour ma part, je voulais être au vert mais l'appel de mes chocolats restent très fort, je me console en me disant que je serais à nouveau sérieuse début 2014. En plus ce soir, on remets le couvert, je reçois les enfants de mon mari, donc nouveau repas de noël, ouille ouille la balance demain.

Sinon pour répondre à Marie Laure, mes ptits loups sont toujours malade, mais rien d'étonnant vu le temps (pluie et vent à gogo) sauf qu'ils partent chez leur papa samedi donc je crains vraiment le retour la veille de la rentrée, je pense qu'il va falloir faire le plein de la pharmacie, on verra bien.

Bon je vous souhaite une excellente journée, et à demain après la fameuse pesée.
Bisous à toutes :-* :-*
Gaëlle.



marie-laure1 (sathonay camp, 69) répond Posté le 26-12-2013 à 20:48
salut les filles
me revoilà, ouf noël est passé en espérant que la balance ne fera pas trop la grimace, pour le réveillon c'est passé tranquille à la maison toute seule par contre le jour J 25 repas chez ma mère mais un repas un peu plus copieux que d'hab.ça devrait pas être trop méchant, bien que de prendre des kgs va plus vite que de les perdre comme vous dites toutes on verra samedi ce que dit la balance. :-q
j'espère que tous vos petits malade vont mieux. :(
bonne journée à vous

nanou_38110 (38) répond Posté le 26-12-2013 à 20:40
Bonsoir à toutes !!

J'espère que vous avez passé un agréable Noël ! Comme toi gaelle j'ai été gâtée par le père Noël qui m'a apporté des boucles d'oreille et un sèche cheveux :)

D'un point de vue repas : aie aie aie ... catastrophe !!! J'ai passé 5 jours chez mes parents et ça n'était pas vert du tout !! Entre les escargots, les frites, les bûches au chocolat ... je suis rentré chez moi aujourd'hui et je me suis mis au vert direct !!! Je crains de me peser samedi ... je sens que ça va faire mal !!

Bonne soirée à toutes et à bientôt
Au plaisir de vous lire

Nanou



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.