En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 31-10-2013 à 03:47
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 4 novembre 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

marie-laure1 (sathonay camp, 69) répond Posté le 23-01-2014 à 23:04
m
Un grand merci à toi marie laure pour l'adresse mail de jeanne ! Comme c gentil de ta part de faire le lien.

Pas évident de vous suivre ... je lis vos posts depuis mon tél portable et je ne peux y répondre que par mail en allumant mon ordi ! je ne suis pas toujours connectée.... du coup difficile de suivre...

Je ne me repose pas des masses vu que je ne cesse de faire des allers et retours pour amener et récupérer ma grande de 17ans qui fait un stage en maison de retraite en ce moment, soit près de 60 kms par jour ! je rentre à la maison et 2h30 plus tard, je repars .... ses horaires sont : 8h-12h puis 16h-19h je pars la chercher à 11h45, puis retour maison 12h30, je repars pour 15h35 puis retour maison 16h15, puis rebelotte à 18h35 pour retour maison à 19h15 !!! je suis nase !
La semaine prochaine j'attaque le boulot à 45kms de chez moi ( 50 min de route le matin, puis le soir idem ) je suis en train d"étudier le trajet en prenant le train, et le retour du soir semble plus difficile .... je cherche une personne de mon entourage qui pourrait éventuellement me remonter le soir..... pour m'économiser des frais de route ....

Ce matin j'ai pris contact avec un medecin qui travaille à la clinique où je bossais avant d etre licenciée ... ce dernier me ferait un contrat de 8h par semaine pour lui faire de la frappe de compte rendu à mon domicile ... je suis contente, cela me fera un complément de salaire ... ceci ne débutera qu en juillet maxi septembre... à voir !

Sinon coté régime, je fais attention, je marche dès que la méteo me le permet mais je ne bouge pas, mon poids stagne ! flute !!!

Désolée NANOU pour la réunion... il faut se dire que cela ne devait pas se faire cette année... prends soin de toi en attendant ...
Bravo les filles pour vos déco ! ces couleurs sont de trés bon goût !


titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 23-01-2014 à 20:32
Coucou les filles,

C'est gentil de me demander des nouvelles de mon fils. La séance d'ostéo s'est bien déroulé, mon fils a un peu dégusté, il avait la dernière vertèbre de déplacer, mais légèrement. L'ostéo lui a remis, et donner les consignes : massage avec des huiles essentielles, efferalgan et rester calme tous le week-end. Bon j'appréhende un peu car ce week-end ils vont chez leur papa, je lui ai passé les consignes, j'espère qu'il les respectera.

Sinon demain matin, c'est le grand jour, j'ai rdv à 9h30 avec 2 membres de la direction concernant mon mi-temps, je pourrai vous en dire plus après.

Nanou, s'est normal que tu sois KO, le fait de te retrouver dans la foule, tu n'as plus l'habitude, mais j'imagine combien ça t'a fait du bien de revoir tes collègues. Maintenant repose-toi. Et puis comme le disait Marie-Laure, tes médicaments n'y sont pas pour rien.

Sinon, entièrement d'accord avec vous, les instits d'aujourd'hui ne valent vraiment pas nos maitresses. Elles n'ont plus de patience.

Bon je vous laisse, je vais masser mon petit loup, et ensuite dodo. Car ce soir j'ai mal à l'épaule, j'ai passé ma journée entière sur le rapport de ma belle-fille, mais il est fini, je me remets dessus samedi pour une dernière relecture.

Gros bisous à toutes

nanou_38110 (38) répond Posté le 23-01-2014 à 20:13
Bonsoir les filles !!!

J'espère que vous avez passé une bonne journée !!!

pour moi une journée fatiguante : après mon petit ménage de se matin repas avec ma fille puis petit café chez ma collègue avec une autre collègue qui est en congé parental. Ça fait du bien!

Ensuite je suis allé faire quelques petites courses puis direction la mairie où je travaille normalement pour les voeux du maire au personnel. Beaucoup de monde ... mais j'ai revu pas mal de collègues et ça fait du bien au moral. Par contre là je suis complètement ko je pense que je vais prendre une bonne douche bien chaude et ensuite dodo !!!

Demain rien de prévu pour l'instant ... on verra le temps j'aimerais bien aller me balader ...

alors gaelle ça a donné quoi le dos de ton loulou. Ça va un peu mieux avec l'ostéo ? Je suis ok avec vous au sujet des instits. Lundi dernier ma fille est rentré de l'école et m'annonce qu'elle a du faire une punition pendant la
récré parce qu'elle avait oublié de faire signer son trèfle de bonne conduite !!! Complètement débile ces instits !!!!

Bon je vais vous laisser ... passez une très bonne soirée !

bises

nanou

marie-laure1 (sathonay camp, 69) répond Posté le 23-01-2014 à 14:03
cc les filles

et ben, Gaëlle ton fils à une maitresse bizarre depuis quand les parents non pas à savoir ce qu'il se passe à l'école, elle sort d'où complètement à la rue celle-là, moi j'estime quand tant que parents on doit être au courant de se qui se passe à l'école, tout à fait normal. Enfin bref !!!!
Désolée pour toi Nanou que tu ne puisse pas partir à la Réunion, mais comme dis Gaëlle ce n'est que partie remise, et peut être que se sera mieux pour gérer ton déménagement par rapport à ta santé, tu sera peut être plus sous traitement anti-dépresseurs donc mieux physiquement et moins fatiguée.

Ce matin, je me suis octroyé une petite sortie au marché, quelques légumes, fruits, on prends l'air, on bouge un peu et voilà et cet aprèm, je vais chercher mon cadeau de noël que ma maman m'à fait, un bon d'achat chez ETAM et je vais à l'hôpital faire mes étiquette de consult pour demain car le grand jour est arrivé.
Consultation de contrôle après intervention, voilà pour mon après midi, encore petite ballade.
bon les filles je vous laisse et vous souhaite un bon après midi
A++

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 23-01-2014 à 09:53
Suite de mon post, moi aussi je suis trop bavardes :-q :-q :-q

Ce matin j'ai appeler sa maitresse pour la prévenir, et j'ai été consterner. Elle ne se remets pas en question et mets tous sur le dos de mon fils. En plus, elle ne veut pas qu'il me raconte ce qui ce place en classe en précisant que ça ne regarde pas les parents, et au téléphone elle m'a dit qu'elle en avait mal d'être interpeler par les parents et qu'elle gérait sa classe comme elle l'entendait. C'est nul de dire ça, mais vivement la fin de l'année.

Bon cette fois ci je vous laisse, attention les fautes me voilà.....

Bisous

titisp (SOUZAY CHAMPIGNY, 49) répond Posté le 23-01-2014 à 09:51
Coucou les filles,

Contente de te revoir parmi nous Jeanne, nous étions inquiètes. Mais on comprend que c'est speed pour toi en ce moment, désolé pour ton oncle, perdre un être cher fait toujours mal, mais on est là si tu as besoin.

Nanou, pas trop triste pour ce refus de mutation ? vraiment désolé, on a pas dû assez croiser les doigts....Mais je comprend cette ambiguïté, un déménagement est toujours cause de stress mais d'un côté la réunion ça devait être un rêve pour vous, mais ce n'est que partis remise, il pourra toujours se représenter l'année prochaine ???

Je vois que nous avons sensiblement les même gouts, nanou. L'an dernier, nous avons terminé les chambres :
- ma fille rose fushia , gris, et en tête de lit une tapisserie babe, princesse avec étoile, cœur....
- mon fils bleu, gris et à la tête de lit une tapisserie de Londres,
- ma belle fille, gris métal et en tête de lit New-York
- et enfin la notre, beige, crème, et en partie basse de la tête de lit un rouge

Cette année j'aimerais faire mon salon, pierre de tuffeau apparentes, et ensuite gris perle, beige, des couleurs naturels. J'habite dans l’Anjou, dans une vieille maison (1800), c'est l'ancienne société de jeu de boule de fort, vous connaissez ? du coup pierre de tuffeau, ardoise, poutre apparente, carreau de terre cuite. Et j'adore le style ancien, mais j'essaye de le marier avec un peu de moderne, pas toujours facile.

Pour moi aujourd'hui, correction du rapport de stage de ma belle-fille, ça va me prendre du temps, car elle écrit comme elle parle, ou non je devrais dire en sms :-q . Et ce soir ostéo pour mon fils, merci de vous inquiéter pour lui.



nanou_38110 (38) répond Posté le 23-01-2014 à 09:16
Suite de mon post ... hihihi trop bavarde !!!

Cet am, je vais boire un p'tit café chez une collègue et en fin d'am il y a les voeux du maire au personnel de la mairie. Ca sera l'occasion de voir tous mes collègues et de passez un bon moment avec eux !!!

Et vous ? Quel est le programme de la journée §

J'espère GAELLE que tes enfants vont aller mieux !!! Pauvres loulous !!

Bon je vous laisse je vais faire un peu de ménage !

Bisous les filles à tout à l'heure

Nanou

nanou_38110 (38) répond Posté le 23-01-2014 à 09:11
Bonjour les filles !!!

Je suis désolée j'avais posté un message hier soir et je viens de m'apercevoir qu'il n'apparait pas sur le forum :-S j'ai du faire une mauvaise manip !!! Bizarre !!

J'espère que vous allez bien aujourd'hui et JEANNE super contente de te retrouver, on comprends qu'entre ta crève, le boulot et ta puce tu n'as pas beaucoup de temps pour toi. Quel âge a ta fille ?

Sinon hier soir : mauvaise nouvelle pour nous pas de mutation à la Réunion pour cette année mon mari n'a pas été selectionné parcequ'ils ont estimé qu'il n'avait pas assez d'expérience dans la formation. Je suis partagée entre la déception bien sûr et le soulagement de na pas avoir du stress en plus pour mettre la maison en loc et la préparation du déménagement. On essayera la prochaine fois !!!

GAELLE : effectivement je suis en pleine déco pour les chambres. Celle de Léane sera fushia sur le mur de la tête de lit et gris perlé sur les autres murs avec une déco "Etats-Unis" tandis que la notre sera couleur chocolat sur la tête de lit et beige sur les autres murs avec des touches de couleurs prune ou aubergine dans la déco.

MARIE-LAURE : je pense que tu as raison sur mon traitement, je n'avais pas fait le lien entre le fait que je sois épuisée le soir et les anti-dépresseur. Depuis hier soir, j'ai la dose maxi que mon médecin m'a prescrit et cette nuit j'ai super bien dormi mais le réveil a été dur, j'ai les yeux qui piquent !!! Je suis encore fatiguée !
Je connais très bien Lille, j'y ai fait mes études et oui, je suis une ch'ti pure souche ... mon mari et moi nous sommes originaires de Dunkerque, tu connais ? On a encore pas mal de famille là-haut et on y retourne plusieurs fois par an. D'ailleurs, on y retourne pour le carnaval de Dunkerque le 1er we de mars ... hihihi vivement !!!

Sinon hier journée des enfants, je n'ai pas fait grand chose, finalement pas de détapissage mais révision des évaluations de Léane à fond, en plus c'était des maths et la pauvre ne comprends rien!!

marie-laure1 (sathonay camp, 69) répond Posté le 22-01-2014 à 21:18
me revoilà
un petit cc avant de terminer la journée, ahhhhh ça fait plaisir de te revoir Jeanne ont croyaient que avait disparu,je te donne l'adresse mail de NAD : nadege.guillot@sfr.fr
je transmets ton adresse mail a NAD peut être que les filles l'ont déjà fait je ne sais pas dans le doute je transmet.
je vois que tu es très occupé entre ton job, ta maison et ta fille je veux bien te croire que sa fait du boulot.
je pense qu'il en ai de même pour les filles, pour moi c'est différent je vis seule et mes enfants ne sont plus à la maison ils sont grands et marié, et je n'ai pas de mec à la maison. ;)
Gaëlle tu n'as pas chance avec ton petit bou j'espère que c'est de grave donne nous des news :(
eh nanou fait des breks de temps en temps pose toi un peu cool cool :-O
bon je laisse pour ce soir a ++


jeanne2011 (10) répond Posté le 22-01-2014 à 21:01
Coucou les filles...

Excuser moi de ce silence mais comme je suis pas mal fatiguée avec ma crève et mon remplacement qui continue et même que l'on m'a donner plus d'heures pour les 2 jours a venir avec un remplacement d'ATSEM qui du bon... Mais aujourd'hui était repos mais entre ménage et repassage c'était tout autre chose que du repos.
Ce soir pas le moral du tout je viens d'apprendre le décès d'un de mes oncle et là la nouvelle a été terrible pour moi parce que je l'adorais tellement malgrès que ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu.
Demain je fais mon possible pour passer vous voir mais comme je quitter à 18h30 ensuite récupérer ma petite Jeanne et m'occuper d'elle et ensuite de moi je ne sais pas quel heure je vous donnerais des nouvelles

Mon abonnement se termine bientôt mais vous donne mon mail: sandr.eloise@hotmail.fr est ce que vous pouvez demander a Nad m'envoyer le sien svp si elle le veut bien

Gros bisous ;)
Gros bisous



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.