En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

lol333ve (, 30) répond Posté le 19-09-2014 à 12:13
Bonjour Cathy 005 c' est bien que "tu ai vidé ton sac" j' espère que tu te sens soulagée à présent de l' avoir dit.
Tu es une femme courageuse comme beaucoup d' entre nous sur ce forum et BRAVO ! :-q :x

Francis a raison ça sert à ça.Personnellement les blagues de Francis me font du bien en pareil circonstance.
On ne se connait pas mais on partage au moins deux points commun chère Cathy005/
Ma mère souffre d' une sclérose en plaque et subit des violences psychologiques terribles au point d' avoir intenté à sa vie cet hiver et je l' a gère avec mon frère,

et j' ai aussi élevé ma fille Cassandra seule de l' âge de 2 ans à 7 ans puisque après ,j' ai rencontré Thierry que j' ai épousé deux ans plus tard et je te souhaite le même bonheur car vivre à deux c'est quand même plus confortable et on peut tous retrouver le bonheur.

Je ne continuerai pas la liste de Cosette car ça n' apporterai rien au sujet et ça ne t'aiderai pas , les autres qui nous lisent se sentiraient bien tristes et notre prise de poids cache toujours une souffrance psychique ou un traumatisme pas toujours facile à dire et , en ça, on est toutes des "soeurs" , je crois.

Alors je vais reprendre la route de la sauvegarde de l' activité de mon mari : je lave et reconditionne les bouteilles.
Certaines seront invendables dans les restaurants car étiquettes abîmées , je ferait des soldes aux particuliers dans mon quartier

Cathy005 (94, ) répond Posté le 19-09-2014 à 11:39
Katy, merci pour ton message est saches que tu seras toujours la bienvenue sur mon blog également.
La création de ton Forum est plein de bonnes intentions, et je sais, aussi, que tu es quelqu'un de formidable, et que tu as su me lire entre les lignes !


Lichat : "La plupart" ne veut pas dire "Tous" et parfois l'indifférence suffit à blesser après qu'on ai osé dévoiler un secret lourd. Une toute petite marque de sympathie, de quiconque, aurait été régénératrice. Ce qui était accordé habituellement et que je n'ai jamais manqué de faire même si je ne vous connaissais pas. Et tu sais en général, lorsqu'il y a un litige il est préférable d'apaiser la situation plutôt que de mettre de l'huile sur le feu.

Lol : moi je redécouvre tout juste le goût de vivre, et de m'ouvrir aux autres, tu veux parler de pertes matérielles ou autres soucis allons-y : Mon Père à une sclérose en plaques, et paralysé il ne quitte plus son lit. Ma mère se dévoue entièrement à lui et ne peut plus rien faire d'autre. J'assume seule mon enfant depuis 6 ans, je travaille pour 2 depuis 3 ans et malgré cela je ne sais pas si la société qui m'emploie pourra être sauvée, et si je retrouverais un emploi après. Enfin je vais prochainement devoir quitter notre petit nid pour anticiper sur cet avenir incertain, alors malheureusement dépressions et burn out ne m'ont pas loupées.

Alors oui ma vie pour l'instant est composée de batailles que je dois gagner, mais je vous assure que je n'ai aucun combat à mener contre quiconque, et surtout n'en ai pas le temps...

J'aurais aimé à votre contact apprendre à me détendre, être moins speed, mais je suis à la base une parisienne, et à mon avis trop pressée à votre goût, ce qui ne m'empêche pourtant pas d'être douce, attentionnée et toujours bien intentionnée.
Parcontre je suis très sensible à l'indifférence, l'égoïsme, l'intolérance et l'injustice et à la moindre particule décelée je bondis.

Bonne journée, Bises.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 19-09-2014 à 08:39
Vous avez vu la belle photo de Kannaouen ? Elle vient d'avoir 4 ans ! Arrivera-t-elle à souffler ses bougies ? Son père s'appelait-il Tom Pouce où le Petit Poucet ?
En tout cas merci pour ces photos ou dessins plutôt poétiques.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 19-09-2014 à 08:37
.Bonjour.
Moi non plus je ne comprend pas la réaction de Caty005. Mon objectif est de mettre de la bonne humeur et parfois de dédramatiser. Il me semble que chacun peut écrire ce qu'elle veut, vider son trop plein de mal être, et lire ce que racontent les autres. Il me semble que nous compatissons aux difficultés ou malheurs des autres, et que ça nous aide à tenir le cap. En tout cas c'est comme ça que je le vis.
Après la pêche et les pêches, hier soir j'avais très mal à une jambe, ce qui m'a réveillé la nuit. Mis ça n'est rien et je relativise en comparaison des inondations chez Lol. Y a-t-il des dégâts irréparables ? des bouteilles perdues ou cassées ?
Je voulais reparler de la difficulté à appliquer la méthode pour celles qui ne maitrisent pas leurs menus. Hier ma femme est arrivée juste comme je finissais mes confitures, donc elle a fait le repas. Il y avait un potage aux courgettes (avec de la crème 15% j'avais rien d'autre sous la main, et un peu de gruyère râpé), et des pommes de terres cuites depuis quelques jours. Coupé les patates dans une poele, avec du beurre et de l'huile, 3 rondelles d'andouille (ne confondez pas avec un membre du forum), fromage, pêche. C'est pas terrible, mais j'ai pas eu le choix. Ce matin, la balance avait monté (+400g).
Moi aussi je stagne vers une asymptote de 76 kg, pour 1,72. J'apprécie les remarques : on se sent mieux, etc. C'st bien vrai, sauf que mes pantalons ne tiennent plus, va falloir que je sorte des bretelles.
Bon week end à toutes


Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 19-09-2014 à 00:29
Bonne nuit ma petite katil, je n'ai rien compris dans le message de Caty 005 , toi qui est toujours tellement adorable, ça me choque un peu la façon dont elle te remet en place, tu es bien gentille de t'excuser j'ai cherché dans tes messages rien trouvé de choquant a l'égard de personne' dors bien tout de même, il est l'heure d'aller se coucher.
Lol
c'est terrible de se retrouver dans de pareils dégâts et surtout la panique que vous avez eu, toi qui avait tellement travailler pour ton mari, j'espère que c'est pas fichu aussi.
bonne nuit a toutes les deux je pense bien à vous.
Allez sur le forum du 3 mars? :-bd :-q B-) :D

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 19-09-2014 à 00:16
Kanaouenn, Catounne et Jeanne, j'espère que vous avez la pêche (et pas en compote) et que vous slimez bien.

Pour moi une journée bien occupée : fait mes fromages frais, au lait de chèvre. Puis le pain complet au levain, médiocre pour la troisième fois, donc j'ai commencé un nouveau levain : un bidouric pour remplacer tad kozh...après midi tricot, puis je suis allée en ville pour me renseigner sur les paniers bio auprès de l'association court circuit (c'est une sorte d'amap). On peut faire un mois d'essai et je vais essayer, ça a l'air sympa et l'ambiance paraît bonne, mais il va falloir que je sorte de ma bulle... :-S de retour, séance d'elliptique, dîner et forum...

Bon, c'est tout pour ce soir, je vais encore me coucher à pas d'heure >:) Bises à tous et bon Slim Data : après demain pesée !

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 19-09-2014 à 00:01
Bonsoir à toutes et à l'un,
Bienvenue à toutes celles qui nous ont rejoint.

Cathy, je sais pas su tu lira mon message,
Tout d'abord, je ne sais pas ce qui s'est passé mais je suis triste de te savoir blessée, quelle qu'en soit la raison. D'autant qu'on est tous sur le même bateau, à tenter de perdre plus ou moins de kilos superflus, et cela avec plus ou moins de difficultés. Je ne pense pas que qui que se soit ici colle des étiquettes sur le dos des collègues et on est toujours contents de voir réussir l'un de nous car cela nous rappelle que c'est possible, et on en a tous besoin à un moment ou à un autre.
Ensuite, chacun partage ce qu'il a envie de partager et tous les sujets sont les bienvenus. Moi aussi je suis une citadine mais je trouve sympa de partager des moments complices avec ceux qui vivent différemment de moi...
Bref, tu es vraiement la bienvenue ici, et que tu te joigne à nous ou pas, je salut ton courage et ta ténacité et te transmet tous mes voeux de succès .

:( m... je qsuis trop nulle comme modérateur :((

Lol j'espère que tu garde le moral malgré l'ampleur des dégâts : mon chéri habite près de sète et s'est fait très peur lors du déchaînement des éléments , il paraît que c'était apocalyptique . Je croise les doigts pour que ça soit terminé malgré le maintien en alerte. Bon courage à toi et ton homme, et tous vos proches.

Niky, je me retrouve beaucoup dans ton histoire, 2 dépressions successives à un an d'intervalle, puis une formation qui tourne au cauchemar : résultat 20kg de pris de 62 je suis passée à 82, plus des angoisses très handicapantes et contre lesquelles je continue à me battre, en réussissant pas toujours. Question poids, je suis bloquée à 75,5 depuis un mois, si ça ne descend pas cette semaine, je crois que je vais tenter le booster.

Lichat et Francis, un très gros merci pour votre bonne humeur et votre humour , un vrai rayon de soleil dont on va avoir bien besoin car l'automne vient.

à suivre car plus de place...

lol333ve (, 30) répond Posté le 18-09-2014 à 22:43
ERREUR pardon! c'est l' intervention de cathy005 que je ne comprends pas vraiment...

lol333ve (, 30) répond Posté le 18-09-2014 à 22:41
bonsoir à tous et à toutes !

je ne sais pas si je tombe bien après l'intervention de Katyl que je ne comprends pas très bien.
Bon et bien moi j' ai passé une journée et une nuit de misère nous avons été inondé: 90 CM DEAU DANS L ENTREPOT DE VINS DE MON MARI;depuis tel les chadocks on pompe avec l' aide et la solidarité des voisins aussi touchés que nous, voir pire.

L'un d' eux a perdu ses deux voitures et l' autre le mobilier du RDC est détrempé.
Bien sûr c'est dur ,on passe beaucoup de temps à laver et déplacer des bouteilles que j' ai partout dans la maison et c'est pas fini.
On est en alerte orange à nouveau ce soir et encore samedi.
Je me languie dimanche.
Côté poids, avec l' exercice et la marche en continue j' ai dégommé presque un kilo.
Ce soir je n' arrive pas à dormir alors je vous écrit.

Katy je ne vous connais pas mais par pitié ne soyez pas fachée ! il y a tellement de chôse plus grave dans la vie et la bienveillance c'est important si elle est bien sûr partagée.

Moi aujourd' hui j' ai vu des gens qui ont tout perdu mais ils avaient un coeur et on a partagé nos "difficultés " on ne s' est pas combattue. ;)

Bonne soirée à tous et toutes.
Juste je vous aime telsl que vous êtes. :-q
Les coups de gueule il y en a dans toutes les "familles" mais c'est bien aussi la sérénité et le PARTAGE :x =((

Cathy005 (94, ) répond Posté le 18-09-2014 à 20:42
Niky, merci encore, tu es vraiment la seule qui semble m'apprécier et me comprendre...

Il semble que la plupart d'entre vous n'est voulu lire que ma perte de poids en peu de temps, et pas le long chemin qu'il me reste encore à parcourir, ou que si j'en était arrivé là c'était parce-que moi aussi j'avais eu mon lot de problèmes.

Savez-vous ce que c'est ou ce que ça engendre d'atteindre les 3 chiffres sur la balance ?

Vous n'auriez pas aimé partager cette nouvelle avec d'autres membres si vous aviez commencé à reperdre 1/4 des kilos que vous aviez pris en trop ?

Sûrement que si, mais c'est tellement plus facile de m'attribuer une étiquette !

Je crois qu'il a été mentionné aujourd'hui une allusion à l' intolérence : c'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Excusez-moi de ne pas parler de cuisine, de potager, etc... parce-que je suis une citadine et que je vis autrement !
Mais la différence c'est que moi je savais accepter, respecter et apprécier chaque membre, chaque discussion... Mr Francis.

Alors oui, suite à toutes ces impressions charmantes que vous me laissez aujourd'hui, vous comprendrez que je n'ai plus rien à faire à vos côtés, et que j'ai crée un blog où je peux m'exprimer librement ,sur les sujets qui me touche, sans être condamnée d'office...

Sur ce, je vous souhaite néanmoins le meilleur.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.