En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 22-09-2014 à 10:04
Kanaouenn
elle me fait bien rire ta petite poule, tu peux me dire comment on fait pour envoyer toutes ces jolies images.
Pour le Maroc pour moi pas de maillot de bain en hiver l'eau est froide et ça ne me prive pas je n'aime pas trop me baigner et j'ai peur dans l'eau?
J'irai au hammam j'aurais plus chaud et je vais payer une femme pour me frotter au savon noir, j'ai intérêt à la calmer elle frote fort.
j'aime bien te lire c'est un plaisir
Kenavo

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 22-09-2014 à 09:52
Bonjour tout le monde,

j'espère que vous avez passé un bon weekend.

Niky, de retour après ton mariage ? tu t'es régalée ? Toute belle dans ta robe...

Lol tu t'en sort avec tes bouteilles ? tu n'as pas été inondée à nouveau j'espère . A quelques semaines des vendanges , ça a dû ffaire des dégâts terribles. Pourvu que cela n'est pas d'impact à long terme sur la société de ton mari. Mon Chéri habite vers Sète dans l'herault, mais ils ont été épargnés par les orages. Si j'avais été chez lui en ce moment, je serais venue vous aider un peu avec plaisir.

Cathoune, alors ce weekend à moto? Tu allais au Mans? J'ai travaillé un peu en moto, sur le superbike italien, en 2008. Comme aide mécanicien. Avant j'avais un monster Ducati, mais je l'ai vendu pour pouvoir payer ma formation : résultat je suis à pied et j'ai échoué à obtenir le diplôme en formation. Voilà un échec total sur toute la ligne. :(( :( :-bd

Francis tu as bien dansé ? Ta jambe va mieux ? Tu dos commencer à voir le bout de tes confitures, tu vas te lancer dns les conserves de champignons maintenant ?!

Kanaouenn, tu vas à la chorale le weekend aussi, ou seulement en semaine?

Lichat prête pour ton départ au Maroc? Tu pars début Octobre si je me souviens bien... Ca ne te manque pas de voir les quatre saisons? Une année j'ai travaillé l'hiver aux antilles et suis partie fn novembre et rentrée fin janvier : j'étais toute déboussolée . Tes invités on été contents et la pétanque s'est bien passée ?

Cathy, tu es sur la bonne pente, ça fait plaisir. Qui es ton grand schtroumpf ? Chez nous ce sont nos petits, les schtroumpfs donc je suppose que c'est ton fils. Tu as plusieurs petits? Contente de voir qu'il va mieux et que son angine n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Jeanne, tu as la pêche fraîche et non en compote comme celles de Francis, j'espère : comment se passe ton programme .

De mon côté , petit dimanche tranquille. Pas fais grand chose en dehors de mon ménage , ma lessive et ma session d'elliptique.

kanaouenn (22) répond Posté le 22-09-2014 à 09:21

bonjour!
LICHAT, c'est mieux 5 k que rien, c'est une bonne taille pantalon maillot de bains. Bons préparatifs.
KATHY: oui j'ai aussi vu des menus pâtes sans protéines, ce qui rend la chose plus légère. Je préfère prendre une soupe avec légumineuses, hier je postais mon velouté de légumes lentilles corail au curcuma, mais n'ayant pas la photo obligatoire personnelle ce fut râpé.
Au lieu du parmesan j'utilise souvent du brebis local demi sec, toujours en copeaux.
Tes quantités féculents sont donc passablement réduites, sauf les pâtes ;) Ce que tu fais serait tout à fait dans la ligne que j'aime bien.
FRANCIS, tu te lances à la poursuite des plantes? nous faisons de la soupe aux orties enfin pour mon mari rien que l'odeur me donne la nausée. J'ai ramassé dans le jardin des feuilles fraîches plantain, les plus tendres, sinon c'est coriace, elles servent en tisane ou décoction contre les aphtes et maux de bouche, c'est également bon contre la toux.
j'ai aussi fait sécher ma verveine citron qui est particulièrement parfumée cette année.
LOL, si c'est le bon bout ça ira.
A midi les boulettes seront de dinde je n'ai pas de boeuf hâché surgelé, que je ne trouve pas sympa..
kenavo K


Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 22-09-2014 à 08:40
Bonjour, bonjour

Difficile de répondre à tout !
J'ai appris vendredi les pas de slow, madison et Cha-cha-cha. Comme j'étais chat dans une vie précédente, chat me va bien.
Plus de fruits sous la main, liquidé pommes en compote, vais chercher raisins chez mon neveu.
Ne savais pas que j'avais tant d'énergie, merci de me le dire.
Que de pluie dans le sud. j'ai un copain près d'Alès mais en ce moment il est sur le Camina vers St Jacques de Compostella.
Ici près de Paris peu de pluie. Vendredi dans le bois de Vincennes il faisait même chaud avec un peu de soleil. Ai appris à manger des plantes banales ramassées par terre, tout à fait bio. Vais tenter le pesto de plantain avec des noix légèrement grillées, du fromage, et un peu d'huile. Avec des pates (pennes) ? On peut également le faire avec des orties. Tout ça n'est pas cher et vert.
Après un bon week end pour toutes, on se lance pour cette semaine sur la pente savonneuse de la descente du poids. Allez on fait attention à ne pas déraper, le plus vert possible, juste un peu d'orange, pas de pain blanc, ni de vin (ça va être dur !), moins de café, un peu de thé. Essayez les fruits1/4 d'heure avant le repas vous verrez ça fait drôle de finir le repas sur du non sucré ! Pas de montée d'insuline ; enfin je crois !




lol333ve (, 30) répond Posté le 21-09-2014 à 21:21
MERCI Cathy005 !
on tient le bon bout ce sera long mais on avance. O:-)

bonne fin de week end à tous et à toutes ! B-)

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 21-09-2014 à 18:08
Francis
Bonjour, je ne savais pas que tu dansais, je n'ai pas très bien compris ou tu vas danser?
Je ne suis pas surprise que tes jambes te fonts moins mal après avoir dansé.
Mes invités sont partis, je ne me suis pas pesée samedi.
As tu des fruits à mettre en conserves? Ici à côté de chez nous l'orage à détruit des vignes, c'est terrible juste avant les vendanges.
Avez vous eu des dégâts vers chez vous?


Cathy005 (94, ) répond Posté le 21-09-2014 à 13:35
Bonjour, j'espère que vous allez bien !

Ca y est, mon grand schtroumpf a retrouvé tout son entrain (sauve qui peut !)
Hier, j'ai regardé un film sur l'ordi en streaming, pas mal d'avoir tout ce choix en direct, gratuitement, et sans téléchargement, surtout lorsque les programmes télévisés ne nous conviennent pas.

Francis quel genre de cours de danse prends-tu, c'est vraiment une super idée ?
Kanaouenn et Katy aussi je crois, que chantez-vous en chorale, et comment avez-vous trouver cette activité ?

Kanaouenn pour répondre à ta question, je ne peux te parler que de ce que je fait en général et a semblé fonctionné pour moi, jusquà présent. Il n'y a que les dosages de la vinaigrette que je mesure avec une petite cuillère directement dans mon assiette. Et comme je revisite presqu'entièrement chaque menu, côté féculent, je préfère les pâtes complètes à tout autre que je mange nature avec du parmesan et sans protéïne, puis je complète avec crudités ou légumes et un fruit pour terminer. (à un moment d'ailleurs ce type de menu était proposé). J'essaye aussi de laisser passer 1,5 jour avant d'en reconsommer en tant que plat principal.
Ou alors si c'est en tant qu'accompagnement, c'est environ 1/3 d'une petite boîte de conserve pour ce qui est en grains ou fèves, ce qui fait 65 à 70gr environ quelque soit le féculent, et j'ajoute crudités, proteïnes, légumes, fruit ou laitage. Dans ce cas c'est sur 1 repas sur 2 (hors petit-déjeuner). J'ai fait contrôler mon carnet alimentaire et cela sembler convenir.
Si ça peut t'aider c'est avec plaisir... (maintenant je suis loin d'être une pro, et ç'est vrai que ça peut paraître un peu tristounet).

Lol une grande pensée pour Toi !

Bon Dimanche...

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 21-09-2014 à 11:10
Kanaouenn
Bonjour du dimanche, mes invités sont partis ce matin et comme tu dis chez nous c'est pétanque , cet après midi nous allons descendre à st pourcain 6km de chez nous dans un joli parc retrouver des amis de notre club et nous allons pétanquer tout l'après midi.
Nous préparons notre départ pour le Maroc ou nous partons pour 6 mois.
J'ai perdu seulement 5kg depuis le 21 avril, je ne suis pas trop vigilante ça va aller doucement (peu être)
bon dimanche à+ B-) :D

kanaouenn (22) répond Posté le 21-09-2014 à 10:29

FRANCIS: plus place. je disais donc merci pour ton énergie vitale et ton optimisme souriant. Tu te sens bien dans la basse cour?
il me reste à vous souhaiter un bon dimanche, peut être des visites patrimoine?


kanaouenn (22) répond Posté le 21-09-2014 à 10:19
bonjour à tout le monde! Encore de la pluie dans le Gard, hélas, il y a de plus en plus d'inondations dans certaines régions. Avec tous les problèmes multiples qui suivent.
j'ai repris 400g cette semaine, l'introduction des féculents? sans diminuer les fruits, dont je ne me passe pas toujours un pour couper l'après midi, ou à mon coup de pompe vers 11h00.
Bref je continue en suivant scrupuleusement les menus, la 6ème semaine est pour ce lundi, nettement plus riche à ce que j'ai vu, en fait il faudrait peut-être en prendre en quantité plus réduite et mieux surveiller les fruits? comment avez-vous fait les ceusses qui sont plus avancés??? vous comptez à la cS, selon vos habitudes?
La pluie est arrivée chez nous, depuis cette nuit.
Au petit matin, près de chez nous un feu d'artifice, à 0h30, réveillée en sursaut, le ciel illuminé! pas rendormie.! un mariage? un anniversaire important? j'ignore, mais pour le bruit et les hurlements il y en a eu!
CATHY, une addiction du forum, ce n'est pas mal, quand tu peux lire des messages agréables et que c'est une bonne détente.
LOL tu commences à respirer ? dur dur. Excellente la vitamine C, et son effet dure 2 h donc même s'il y a un coup de collier dans l'après midi c'est encore possible. Ce qu'on prendrait de trop est éliminé. Je le fais toujours avant ma chorale.
FRANCIS, la danse est un vrai sport, mais mais c'est fatigant, et pourtant tu fais beaucoup de marche. Et de stations debout pour tes opérations cuisine, donc ça en plus... Le problème c'est de se rendre compte si c'est suffisant, pas assez ou trop. Moi je mettrais également cela sur le changement de saison vers l'automne, et circulation sanguine. Merci pour ton énergie dont tu fais profiter tout le monde avec le
LICHAT contente de la soirée avec tes invités? si je comprends ton sport c'est la pétanque?
NICKY si tu danses encore et encore, tu ne prendras pas de calories! sinon bon ben... tu reprends le cours des choses avec plaisir. la suite à la suite, 0 mot :(



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.