En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les rencontres avec Slim Data et petites annonces

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) Posté le 10-09-2014 à 18:58
Pour tenter de trouver une solution au fait que certains forums "je commence le..." soient désertés après un temps faute de membres encore actifs, J'espère ouvrir ici un forum permanent où nous puissions tous nous retrouver et continuer à échanger les uns avec les autres, indépendamment de notre date de début dans la méthode Slim Data.

Cela me semble plus facile de se retrouver ici et suivre nos conversations dans un seul forum que de devoir poster, souvent en double dans plusieurs dates.

Bienvenue donc aux anciens et nouveaux Slimdateurs pour un moment de partage et de convivialité, et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée ...

À bientôt , j'espère .

KatyL

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 23-09-2014 à 13:35
Je me suis amusé à écrire l'histoire d'un ogre gigantesque. je ne sais si c'est la place pour un roman, mais je vous livre le 1ier chapitre, vous me direz si ça vous amuse :

D’un puissant coup de fourchette magique il transperça le cornichon qui trônait dans son assiette, bien vert, et l’enfourna tout cru dans son immense gosier.
Puis, saisissant une cuisse de poulet rôti, délaissant la chair jugée trop tendre pour ses crocs acérés, il broya l’os en un bruit terrible. Ca au moins c’était du vert. Vite il allait perdre cette immense brioche d’ogre qui se trimballait toujours 50 cm en avant de lui partout où il allait.

C’était un cousin à lui, un cousin germain nommé Slimogre qui lui avait indiqué une nouvelle façon de manger. Fini la chair fraiche, les petits enfants dodus. Sa cousine, Slimette, qui avait des manières nobles, avait trouvé à redire à tout ce qu’engouffrait son époux, et l’avait séduit par sa taille de guêpe. Penser donc, seulement 80 kg pour 2,40 m !

Donc Slimogre savait maintenant enfiler ses bottes de sept lieux tout seul ; sauter dans les flaques d’eau comme il en avait envie depuis sa sortie de l’école maternelle, et lancer des cailloux aussi bien que son ancêtre Gargantua qui avait parait-il mis en place cette belle aiguille dans les Alpes, appelée Pierra Menta. 90 mètres de haut, c’était une belle dent !

Grosogre, c’était son nom, reprit derrière lui les listes dites « goinfrionnacées » établies par sa cousine Slimette. Comme il ne savait pas lire, elle lui avait dessiné, en couleur ce qu’il pouvait manger. Le plus vert était malheureusement cette belle plante qu’il trouvait partout sur son chemin, mais qui lui piquait les mains et même la langue chaque fois qu’il en mangeait. Slimette l’appelait « Urtica dioica » on ne sait pas pourquoi. Lui répondait invariablement : « Ca c’est des orties, ça ne vaut rien ! » ;
Elle lui répondait « Sais-tu grand nigaud que la brulure dans ta bouche t’empêche d’avoir faim ? Ainsi tu maigris ».


Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 23-09-2014 à 13:28
Ce matin cueillette de haricots
Cet après midi sport,
Ce soir Zumba pour Lol
A force elle en devient folle
De ses bouteilles
Nos encouragements lui glissent à l'oreille..

C'est vrai que si on n'étaient pas si loin on viendrait tous t'aider à nettoyer, en un rien de temps ce serait fini, on pourrait même vider les bouteilles incurables !
On t'encourage tous, ça sera bientôt fini, mais la zumba va te changer les idées.
Nous on danse les vendredi soirs ; déjà une fois, on était 5.

Pour le béton j'ai fait une allée devant ce qui évite de se mettre de la boue partout, une terrasse chez mes beaux-parents, avancé le fourneau chez mon beau-fils (en argile), et hier un seuil à l'entrée du composteur. Ca commence à prendre forme.
J'envisage de virer les thuyas et de les remplacer par des planches de chêne. je n'aurai plus à tailler, l'Age venant...
J'ai mangé vert ce midi : 1 pèche, compote, salade céleri-tomate, rôti de porc et 1 yaourt. Ce soir devinez : haricots !
Haut les cœurs et bas les balances !!!



Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 23-09-2014 à 13:08
Cathy 005
Bonjour
la pompe aux gratons c'est une recette bourbonnaise pour l'apéro et servi souvent pour les mariages ou repas de fêtes ,c'est une brioche salée avec un genre de petits lardons très fins, très bon mais pas dans le verts.je ne connais pas la recette je ne suis pas de la région regarde sur internet.
Bonne journée :D :-q :-q B-) B-)

Cathy005 (94, ) répond Posté le 23-09-2014 à 12:47
Bonjour à tous !

Francis, si les cours de danse se déroulent dans une ambiance sypathique et que toi et ta femme vous vous amusez, c'est déjà super, ne t'inquiète pas le reste suivra... D'ailleurs connaîs-tu la dance en crabe ? Car je vais la pratiquer quelques jours suite à un méchant lumbago (ou début de sciatique) qui vient de pointer son nez (pas grave, ça va passer avec les médocs). Au fait tu as de la Famille, dans de nombreux pays, en as-tu déjà visité certains ? Et merci pour mon fils, oui ça y est il est guéri et a repris l'école (il est bien en primaire, et en classe de CM1).
Lol, si seulement nous étions voisines, je serai venue te relayer... courage (et je sais que tu n'en manque pas) et bon cours de zumba pour ce soir !
Lichat, qu'est-ce que la pompe aux grattons ?

Bises.

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 23-09-2014 à 09:50
Un petit bonjour à tous,
Francis ici 5 degrés ce matin, j'espère que nous n'auront pas à allumer le chauffage avant notre départ, nous n'avons pas visité Moulins nous ne pouvions pas aller partout, nous avons constaté que nos amis n'aimes pas visiter surtout lui il reste dehors,il ont16 ans de mmoins que nous et c'est pas des nerveux, en plus j'avais prévu mes repas tous les jours et lui n'aimait rien il a fallu que je trouve des solutions et changer tout en dernière minute ca m'a un peu énervée, enfin nous avons acheté de la pompe aux grattons et ils ont aimé, ouf
notre amie elle a adoré mon pâte de pommes de terre.
Tu es toujours dans les haricots.
Pourquoi fais tu autant de ciment chez toi ? Tu transforme ta maison?
Je me suis remise au vert pour réparer les dégâts surtout que nous avons encore pas mal de repas extérieur de prévu.
Pour la danse tu prends des cours souvent?
Moi pour le rythme pas de problèmes, j'ai joué de l'accordéon et de la trompette dans ma jeunesse et à 8ans je dansais le rock et toutes les danses de salon, j'adore danser.

Niky nous attendons ton retour

lol , katil et toutes les autres bonne journée , katil à bien fait d'ouvrir ce forum c'est plaisant et nous sommes une belle petite équipe sympa :-q :-q :-q

YOUNA VOUS ENVOI A TOUTES ET FRANCIS UN GROS RAYON DE SOLEIL ET 29 DEGRES

lol333ve (, 30) répond Posté le 23-09-2014 à 09:33
moi côté poids je fait le yoyo autour des 74 kg.
Je n' arrive pas à 73,900 KG par exemple... :^>

lol333ve (, 30) répond Posté le 23-09-2014 à 09:33
ce soir ZUMBA à 18H ! ;) :D

lol333ve (, 30) répond Posté le 23-09-2014 à 09:32
non Francis je suis toujours à laver mes bouteilles , je n' en vois plus la fin.
Hier heureusement l' après midi j' avais des rendez- vous pour du travail *-:)

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 23-09-2014 à 08:24
Bonjour
Ce matin il fait froid : 9°C à ma porte, et je dois aller cueillir de haricots. Hier j'ai fait du débarras et un peu de béton. Je n'avais jamais fait autant de béton que cette année. J'y connais pas grand chose mais ça m'amuse.
Merci Cathy de m'encourager pour la danse, je ne suis vraiment pas à l'aise et je ne sais si je suivrai le tempo correctement.
Donc ton grand fils est encore en primaire ; est-il tout à fait remis de son angine ?
Est-ce que Lol a pu nettoyer les bouteilles restantes ?
Ca me fait penser qu'en famille on a un genre de forum qu'on appelle "roulante" ; au début c'était des courriers, mais maintenant on utilise des e-mails. ON répond plus vite et ça permet de garder un contact avec ceux qui sont aux 4 coins de France, Sibérie, Canada ou Ukraine.
Hier encore une journée verte sauf les patates le soir, mais après la soupe je n'avais plus faim, donc j'ai limité mon effort. La balance descend en piqué et j'ai peur de m'écraser eu sol à l'arrivée !

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 22-09-2014 à 21:25
Bonne nuit à tous à demain :-q :-q



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.