En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 02-08-2013 à 11:25
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 5 août 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

SaphyrMiyu (Vannes, 56) répond Posté le 10-08-2013 à 08:20
Coucou

Fanny : j'espère que ta crémaillère va être sympa :) C'est toi qui l'organise ou tu vas la feter chez quelqu'un?

Pour ma part, soirée super! On mangé... 8 plats (gloups!!)
mais ce matin sur ma balance, etrangement je n'avais pris que 700g.
Je m'attendais à pire

Du coup, total de la semaine : - 1 kilos !

C'est chouette, ca avance :) Malgré les repas exceptionnels au restau !

Bisous les filles



Fannyhero (PARIS, 75) répond Posté le 10-08-2013 à 07:10
Bonjour :D

Je suis un peu à la bourre pour le travail donc ce message sera bref, j'espère que vous allez bien et aussi que vous avez prévu plein de choses pour ce week end.
Pour ma part ce soir je décompresse avec une crémaillère, je vais me modérer mais il est certain que ce ne sera pas complètement Slim Data :-S
Mais bon c'est pas tous les jours que je peux m'amuser donc bon !

Sylvie, ça se passe toujours bien avec tes invités, ce que tu racontes là me rappelle mes vacances de la Toussaint quand j'étais petite, c'est tellement agréable, une vraie machine à souvenirs :x

Céline, alors ce repas c'était comment ? La soirée fut bonne ? j'espère que tu étais toute belle et que ton mari a été a ses petits soins avec toi :)

Rolalala le temps passe trop vite, et c'est jamais quand il faut ^^

Bisous les filles et bon week end

SaphyrMiyu (Vannes, 56) répond Posté le 09-08-2013 à 12:04
miam ! tu m'as donné faim en parlant de tous tes champs et la bonne nourriture maison :)
Les salades thon crudité j'ADORE !et en plein été, quel plaisir :)

vu tout ton repas, je ne pense pas qu'un verre de vin change grand chose :) et si tu as profité, tant mieux !!
il était bon? :p

MIAM le pain au chocolat !! je crois que cela sera mon premier pecher mignon quand je serai au stade 2 lol.
Elle est tres sympa ta belle fille :)

Ce n'est pas trop dur de faire tout le temps de la cuisine pour tes invités? :)
Tu aimes cuisiner?
Tu aimes cuisiner plutot salé ou sucré?


mouna0659 (02) répond Posté le 09-08-2013 à 11:12
:-* Coucou.

Déjà vendredi. J'essaye de rester zen face à ce programme que je trouve assez sympa.................................pour le moment!

Je reçois en ce moment une amie de longue date avec mari et enfants. Elle est finlandaise, lui allemand. Du coup on met un point d'honneur à faire découvrir les saveurs du terroir. Mais hier je leur ai montré les champs de légumes que mon mari cultive (6ha) et le soir je leur ai préparé des crudités, avec pommes de terre nouvelles et thon. Tout bio tout bon.
Seul écart pour moi un verre de vin qu'ils ont apporté pour nous faire découvrir et en guise de cadeau. Difficile de refuser.

Il n'y a que ce matin :-bd que j'ai craqué pour le pain au chocolat. Ma belle fille avait apporté ces viennoiseries. Là pour ce midi je n'ai pas d'excuses, ils sont tous partis à Eurodisney pour la journée, avec mes belles-filles et mon petit fils. Moi je garde la petite fille trop petite pour y aller.

Reste à gérer le dîner. Et les trois jours à venir.

Sinon je troue que vous avez une belle motivation. On se la souhaite longue, car la route ne va pas être facile pour perdre nos kilos.
Il me reste à trouver la motivation pour le sport. Si tout va bien j'irai lundi à la piscine avec mes copines. Tout dépendra de mon travail avec la paperasse.

Et puis c'est encore une semaine de congés, et du coup je garde encore quelques jours ma petite fille pendant que ses parents iront en voyage de noces. Je dois même emmener mon petit fils une journée à Paris pour faire la Tour Eiffel et le Bateau Mouches. Et le weekend suivant j'ai encore du monde à la maison.
A la ferme l'été les amis savent que l'on ne part pas, du coup c'est un va et vient incessant d'amis, de la famille. Bref que du bonheur, mais que de cuisine.

Désolée si je vous ai soulées avec mon bavardage. Cela fait du bien de temps en temps. Je ne pense pas avoir le temps de revenir avant lundi. Alors bon weekend. Et on se retrouve après notre première semaine. :D


mouna0659 (02) répond Posté le 09-08-2013 à 11:12
:-* Coucou.

Déjà vendredi. J'essaye de rester zen face à ce programme que je trouve assez sympa.................................pour le moment!

Je reçois en ce moment une amie de longue date avec mari et enfants. Elle est finlandaise, lui allemand. Du coup on met un point d'honneur à faire découvrir les saveurs du terroir. Mais hier je leur ai montré les champs de légumes que mon mari cultive (6ha) et le soir je leur ai préparé des crudités, avec pommes de terre nouvelles et thon. Tout bio tout bon.
Seul écart pour moi un verre de vin qu'ils ont apporté pour nous faire découvrir et en guise de cadeau. Difficile de refuser.

Il n'y a que ce matin :-bd que j'ai craqué pour le pain au chocolat. Ma belle fille avait apporté ces viennoiseries. Là pour ce midi je n'ai pas d'excuses, ils sont tous partis à Eurodisney pour la journée, avec mes belles-filles et mon petit fils. Moi je garde la petite fille trop petite pour y aller.

Reste à gérer le dîner. Et les trois jours à venir.

Sinon je troue que vous avez une belle motivation. On se la souhaite longue, car la route ne va pas être facile pour perdre nos kilos.
Il me reste à trouver la motivation pour le sport. Si tout va bien j'irai lundi à la piscine avec mes copines. Tout dépendra de mon travail avec la paperasse.

Et puis c'est encore une semaine de congés, et du coup je garde encore quelques jours ma petite fille pendant que ses parents iront en voyage de noces. Je dois même emmener mon petit fils une journée à Paris pour faire la Tour Eiffel et le Bateau Mouches. Et le weekend suivant j'ai encore du monde à la maison.
A la ferme l'été les amis savent que l'on ne part pas, du coup c'est un va et vient incessant d'amis, de la famille. Bref que du bonheur, mais que de cuisine.

Désolée si je vous ai soulées avec mon bavardage. Cela fait du bien de temps en temps. Je ne pense pas avoir le temps de revenir avant lundi. Alors bon weekend. Et on se retrouve après notre première semaine. :D


SaphyrMiyu (Vannes, 56) répond Posté le 09-08-2013 à 10:45
Merci Aurore ;)
C'est rassurant.



AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 09-08-2013 à 10:15
Fanny, c'est tellement agréable de te lire : tu n'es pas trop bavarde rassures toi. Et puis, c'est fait pour ça un forum :)
C'est une bonne idée de te remettre au sport, ça fait du bien au corps et aussi à l'esprit. C'est important d'évacuer les tensions. En plus, après une séance de sport, on sait qu'on a fait du bien à notre corps donc on n'a pas envie de manger n'importe quoi!
Double bénéfice ;)

Félicitations Céline pour tes 5 ans de mariage (que c'est beau) ! Fanny a raison, tu ne dois pas culpabiliser et au contraire tu dois profiter de ce moment (dans la mesure du raisonnable bien sur). C'est normal de faire des petits écarts, nous sommes humains. En revanche, après ce diner, tu n'es pas obligée de passer directement en phase booster. Tu peux simplement pendant quelques jours consommer uniquement des aliments de la zone verte. Cela compensera ton écart :)
Profites-en surtout !!

SaphyrMiyu (Vannes, 56) répond Posté le 09-08-2013 à 07:34
youhou, depuis lundi 1,7 kilos de moins !! :P
je préfère le dire maintenant que demain lorsque j'aurai pris 2 kilos :^>

SaphyrMiyu (Vannes, 56) répond Posté le 08-08-2013 à 20:18
Tu as bien raison ! Je dois me déculpabiliser... :^> Mais c'est pas facile à faire. Je crois que j'ai quelque soucis psy avec la nourriture. :-S

C'est amusant, avant j'étais comme toi : légume beurk, poisson idem. Puis je suis tombée enceinte de mon 2ème et soudainement pendant la grossesse je me suis mise à adorer le poisson et les légumes (le truc dingue ^^)

Tu as bien raison de te remettre au sport, surtout si tu aimes ca !!

A la rentrée je vais faire de la salsa avec mon mari et pilates avec ma môman ( ;) ) Enfin... si je ne déménage pas trop loin et si je trouve un boulot à coté...

C'est très très bien d'être bavarde :D me laisse paaaaaaaaaas =((
Je crois que je n'y arriverai pas si je fais le truc dans mon coin. C'est bete mais je pense qu'il faut du soutien en plus des charmants conseils des membres de l'équipe ;)

Tu suis les menus ou tu les adaptes à ton gout? :)

Bisous et bonne soirée

Saphyr


Fannyhero (PARIS, 75) répond Posté le 08-08-2013 à 19:47
Cela peut paraître bête, mais même si c'est bien de faire attention, de ne pas se jeter dans le lourd, gras, bourratif au restaurant, je pense qu'il faut aussi que tu profites de ce moment, 5 ans ce n'est pas rien :P
Je sais que quand je mange en étant heureuse, sans me dire rolala c'est mal ou autre truc du genre, et bien j'élimine mieux, je profite plus et je mange moins car je me fais plaisir, je ne culpabilise pas, après ça ne veut pas dire que tu peux prendre 3 desserts ( même si à dire vrai miam , oui j'aime le sucré ;) )
En tout cas ne te stresse pas trop, à bas la culpabilité profite plutôt de ce moment avec ton mari :x
Après pour ce qui est de la phase booster, je ne connais pas assez pour te dire si oui ou non ça équilibrera...

Et non je n'ai pas testé, je suis trèèèès difficile :-S
Pas de poisson pour moi ( crustacé, coquillage idem), et niveau légumes c'est très limité, pour moi la vie serait plus simple si on pouvait manger de la viande, des féculents et des fruits tout le temps !

Et sinon non je ne suis pas en surpoids mais je ne suis pas loin, il y a 1 moi j'étais à 24,9 en IMC depuis j'ai perdu un peu. Après j'ai 24 ans et je n'ai pas encore eu de grossesses.

Et pour ce qui est du sport ( ouh la que je suis bavarde) je pratiquais pas mal ces dernieres années mais depuis 1 an et demi c'est calme plat, mais avant natation, gym aquatique, zumba, danse etc

je compte m'y remettre à la rentrée car avec la FAC le sport n'est pas cher ;)

Et vous les filles vous faites du sport ? Seules ou avec des ami(e)s ?

Je file me faire à dîner,

Bonne soirée les filles

Fanny



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.