En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par dominiquerivron Posté le 02-11-2011 à 08:24

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

icare01 (01) répond Posté le 03-12-2011 à 20:13
Bonsoir à toutes, entre mer et montagnes, ou à la campagne ...
et même bonsoir aux citadines.
Aujourd'hui, -500g, c'est peu, mais dans le bon sens alors c'est très motivant pour continuer...
Bon dimanche à tous
Sylvie

sandrine32390 (roquefort, 32) répond Posté le 03-12-2011 à 14:34
waou! je n'ai pas eu le temps de venir cette fin de semaine , il y a du mouvement sur le forum!
Mamided, tu vis dans un très joli coin de france, j'adore...nous avons des cousins sur canne la bocca.
Moi je suis dans le sud ouest près de toulouse.
c'est vrai que vous etes courageuses de faire dela marche, du vélo...
quand à moi, je n'ai fait qu'une seule séance de sport cette semaine. très occupée, cette semaine. comme c'est difficile d'atre active...
Comme j'ai hate de n'avoir que deux kilos à predre. Ici, toujours pas de neige, d'ailleurs on en a rarement! mais il fait froid , ça y est. vivement cet été!!!
Marie b , je te souhaite beaucoup de courage pour ces quelques jours au canada. ça n'a pas l'air facile. mais profite bien car c'est une belle experience!tu y rest ecombien de tps? c'ets pour le travail? quelle curieuse!!!
je vous souhaite un bon week end! et à très vite
sandrine

marieb_80 (balaruc, 34) répond Posté le 02-12-2011 à 13:27
J'ai déjà 2 jours loin de la Fance (je suis partie an Canada). Ce n'est pas très confortable de voyager à l'etranger et d'etre raisonnable. Il y a d'abord 8 heures d'avion avec pour compenser le decallage horaire un sevice toutes les 2 heures de repas et de snacks (pour les snacks c'est même plus violet c'est noir!). Hier dans le frigo mise à part le yaourt il n'avait rien d'autres de Sd vert ou orange. J'ai pris un peu de pain grille et beaucoup de thé au lait pour remplir mon estomac. Midi stoïque: salade grecque et pulet grillé... Mais le soir comment peut on faire quand on vous fait partager une assiette de 8 ailes de poulet frites avec la sauce industrielle qui va avec, et pour digérer le tout un grand verre de bière. Puis plus hier jusqu'à ce matin! Donc pour résumer pas bcp en quantités mais beaucoup de rouge. Aujourd'hui c'est brunch avec le bacon, saucisse, omelette etc... Heureusement ce soir j'invite et j'espère pouvoir me caler sur un
Menu raisonnable. Donc voyager n'est vraiment pas facile... J'espère qu'en rentrant il ne me faudra pas la phase boost pour rattraper tous ces écarts...

marieb_80 (balaruc, 34) répond Posté le 02-12-2011 à 12:53
Super Cerise de s'attaquer comme cela au sport. La marche nordique m'interpelle it: je pensais su'im n'aurait pas grande différence avec la marche à rythme soutenue. De mon côté j'ai essayé l'aquabining une vraie torture : aucun plaisir à faire souffrir autant mes cuisses. Pourtant je suis persuadé que c'est idéal contre la cellulite...

mamided (mougins, 06) répond Posté le 02-12-2011 à 11:47
pour répondre à Sylvie je suis entre mer et montagne!!! c'est à dire entre Cannes et Grasses si ça te dit quelque chose!!!et aujourd’hui ici ce n'est pas la neige mais la pluie!! hé oui vive la cote d’azur!!! mais bon il faut quand même un peu d'eau pour la terre. Alors! toutes au sport ce matin? que des courageuses... cerise, mine de rien tu te bouge pas mal!!! et lulule plus que 2 kgs à perdre :-q ... c'est là qu'il faut faire attention car on a vite fait de reprendre ses mauvaises habitudes... je me suis contentée de faire les quelques mouvements du programme c'est déjà beaucoup pour moi!!! et demain on verra la balance, de quel côté elle va pencher.
Bonne continuation et bonne journée.

icare01 (01) répond Posté le 01-12-2011 à 21:00
J'habite pas très loin de Chambéry, mais plus en altitude et je te dirai demain de quelle couleur est le pré du voisin...

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 01-12-2011 à 20:13
hé les filles parlez pas de malheur, pas encore la neige, c'est trop tôt, icare, je suis vraiment nulle en géo et comme je n'habite pas en france peux tu me donner une grande ville pas loin de chez toi pour que je te situes??? merci, bof pour le sport, comme je suis obligée de me rendre deux fois par semaine chez le kiné, je fais automatiquement 15 min de vélo et si j'ai un peu le temps 15 min de tapis eh oui car pour une fois ce kiné ne me met pas dehors après 15 min de traitement je reste 1hre30 lorsque tout va bien sinon 2 hres je vous dis pas la perte de temps mais enfin cela me soulage et le mercredi je me suis inscrite à la marche nordique, ahah, on pense que c'est facile eh bé non, c'est super technique et cela fait travailler tous les muscles du corps et lorsqu'on fait les étirements après je peux vous dire que je souffre donc 1hr 30 d'exercices pour apprendre correctement cette technique, bon cela ne fait que deux fois mais c'est tjs cela allez on se booste et je me régale lorsque je vois le temps que vous faites du sport allez allez go go go surtout pour celles où il fait beau :D :D :D >:) >:)

icare01 (01) répond Posté le 01-12-2011 à 19:51
Bonsoir à toutes
Mamided, tu serais plutot plage ou plutot arrière pays, dans tes alpes maritimes ?
Eh oui, Lululle, je crois qu'il faut se bouger, pour s'entretenir. Donc demain matin à 10h, je vais marcher... j'espère que nous n'aurons pas la neige !
Bonne soirée
Sylvie

lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 01-12-2011 à 12:54
pour ce qui est de la méthode je ne lâche pas ,j'ai commencé le 25 juillet et je continue sans problème ,il y a juste une chose c'est qu'il ne faudrait pas d'invitation au weekend ,surtout que maintenant il arrive parfois que le weekend commence le jeudi soir ici lol ,bon enfin j'arrive à me stabiliser mais il me reste encore 2 kg à perdre et pas les plus faciles,il est vrai que si je me bougeais un peu plus au sport je pense que ça m'aiderait quand même, bon courage à tout le monde.

mamided (mougins, 06) répond Posté le 01-12-2011 à 07:56
Sylvie ça y est j'ai trouvé un très joli site sur le pays de Belley, Bas Bugey. De très belles photos. En plus c'est le pays de Brillat Savarin, et de Lamartine!!! Tout un programme!!!Tu as bien de la chance d'habiter une aussi belle région.
Lulule, bienvenue au club des pas trop motivées pour faire du sport... Encore si tu vas marcher au moins une fois par semaine c'est déjà un bon point....
Bon j'espère que vous êtes en pleine forme pour continuer la méthode du Dr. Rougier .On s'accroche!!! Bonne journée à vous.




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.