En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par dominiquerivron Posté le 02-11-2011 à 08:24

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

icare01 (01) répond Posté le 26-12-2011 à 18:56
TRES GRAND MERCI à Marieb qui m'a fait un beau cadeau de Noel ...
et que je veux bien partager.
Je vais essayer assez vite, il ne me manque que les étoiles de badiane. Je ne connais pas.
Bonne soirée à toutes
Sylvie


KATE08 répond Posté le 26-12-2011 à 17:17
Hum, il a l' air bon ce pain d' épices. Pour le miel, je pense que le miel d' acacia serait bon car il a un IG assez bas (30 je crois) :P .

KATE08 répond Posté le 26-12-2011 à 17:17
Hum, il a l' air bon ce pain d' épices. Pour le miel, je pense que le miel d' acacia serait bon car il a un IG assez bas (30 je crois) :P .

mamided (mougins, 06) répond Posté le 26-12-2011 à 16:45
Bonjour à vous.
j'espère que vous avez toutes passé une bonne journée et que le père Noêl à été généreux avec vous.
Pour les gouramandes voilà la recette du pai d'épice!!! mais attention ce n'est pas une recette slim datta alors à user avec modération....

Le pain d'épices

- 200grs de farine (150grs farine complète + 25grs farine blanche + 1 CS bombée de maïzena)
- épices : 2cc (5grs) de 4 épices + 4cc (10grs ) de cannelle en poudre -
- 1 sachet de levure - 1 pincée de sel
- 10 CS (10cl) de lait + 2étoiles de badiane
- 200grs de miel liquide
- 40grs de sucre - 2 oeufs entiers

________________________________________

- Préchauffer le four à 160°( th 5)
- faire tiédir le lait avec la badiane - laisser infuser 5mns - retirer les étoiles et mélanger avec le miel.
- dans 1 saladier mélanger les 40grs de sucre avec les 2 oeufs et rajouter le mélange lait + miel chaud ...
- dans 1 autre saladier mélanger les farines+la levure +les épices+la pincée de sel et y verser le mélange du 1er saladier.
Battre le tout vigoureusement et verser la préparation dans un moule à cake beurré fariné ou de préférence en silicone .
- mettre au four pour 40 mns environs.vérifier avec une pique à brochette....
A déguster tel que...ou légèrement toasté pour accompagner le foie gras!!!
On peu également rajouter à la pâte selon l'envie , des noisettes, des amandes ou des figues coupées en petits morceaux.....


icare01 (01) répond Posté le 25-12-2011 à 11:25
Bonjour Marieded
Tu peux mettre la recette ici, Marieb et moi saurons en faire bon usage ! ...
Dommage pour la balance, mais en ces semaines de fêtes, c'est déjà bien si on ne reprends pas, et bravo à Marieb.
Bonne journée à vous
Sylvie


mamided (mougins, 06) répond Posté le 25-12-2011 à 01:26
bravo marieb tu perd du poids à la demande c'est super!!!
moi je n'ai rien perdu cette semaine mais pas étonnant entre les confitures, la crème de lait, les pains d'épices et bien d'autres friandises... mais il faut bien goûter quand on cuisine!!! au fait je voudrai bien vous donner ma recette de pain d'épices mais dans quelle rubrique dois-je la mettre? car ce n'est pas une recette slim data!!!En attendant je vous souhaite à toutes une très bonne journée et un joyeux Noël
A très bientôt. Andrée

marieb_80 (balaruc, 34) répond Posté le 24-12-2011 à 08:40
@ Sylvie Pesée de ce samedi -600 gr depuis samedi dernier (en plus des 2.5 kg pris dimanche dernier!). Donc espoir pour toutes les gourmandes si pour ce Noël il vous arrivait de flancher, mettez vous vite au vert et ni vu ni connu samedi prochain ça devrait le faire!
Joyeux Noël!

marieb_80 (balaruc, 34) répond Posté le 23-12-2011 à 21:09
Moi aussi je veux bien la recette du pain d'épices...
@ Mamajaja, il m'est important de vérifier le lendemain d'agapes l'ampleur du désastre (tant est qu'il y ait désastre) sinon ma nature optimiste va m’entraîner sur une voie qui n'est pas la plus appropriée pour me remettre sur le droit chemin! Par contre je conviens qu'il n'est pas très encourageant de vérifier tous les jours l'évolution de notre poids...

icare01 (01) répond Posté le 23-12-2011 à 11:28
Bonjour Mamided
Ton pain d'épices doit être succulent ! si un jour tu peux m'en donner la recette, je vais essayer. J'aime trop le pain d'épices !
Bonnes fêtes à toi et à ceux qui t'entourent
Sylvie


mamided (mougins, 06) répond Posté le 22-12-2011 à 23:03
Merci à vous toutes pour ces suggestions, en effet il y a du choix et on peut toujours s'arranger pour rester dans les bonnes couleurs!!!
Mamajaja tu dit : TOUT CE QUI EST GRILLÉ FAIT FLAMBER LE SLIM-DATA (dixit Yann Rougier)et juste toasté est-ce la même chose? :)
Je fait du pain d'épice maison pour servir avec le foie gras et je le sert juste toasté... je sait que c'est sucré mais!!! une petite tranche ... pour Noël... c'est pas trop grave?
Bonne fin de soirée à vous toutes.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.