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LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par dominiquerivron Posté le 02-11-2011 à 08:24

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

CASSANDRE92 (La Garenne Colombes, 84) répond Posté le 22-12-2011 à 22:13
Pour le fromage on peut très bien si l'on a des invités faire un beau plateau en y ajoutant du chèvre frais pour nous (il est vert) et rappelons-nous que le gruyère ou la tomme sont "orange" pas rouges Pour les desserts c'est évidemment un peu plus délicat si l'on est gourmand. Bonnes et joyeuses fêtes à tous et toutes, et pas de culpabilité, c'est Noêl !!!

icare01 (01) répond Posté le 22-12-2011 à 21:11
Mamided
Les viandes c'est vert, sauf le cochon qui est rose, et tous les légumes verts restent vert.
Le seul véritable pb, c'est les fromages et les desserts !
Courage et bonne soirée
Sylvie

mamajaja5 (33) répond Posté le 22-12-2011 à 00:11
Mamided, déjà trois choses super sympas et de circonstance :
Le saumon fumé BIO est VERT !!!
Le foie gras est ORANGE ! Servi avec de la salade, il devient VERT.
Pensez, si vous l'accompagnez de pain, de ne pas prendre du pain grillé : TOUT CE QUI EST GRILLÉ FAIT FLAMBER LE SLIM-DATA (dixit Yann Rougier)
Les huitres sont VERT... à suivre...

mamided (mougins, 06) répond Posté le 22-12-2011 à 00:02
Bonsoir à vous toutes. Je n'ai pas eu beaucoup de temps de libre ces derniers jours pour vous écrire, mais je vous ai lu et je constate que vous tenez bon et que le vert prime.... malgré le blanc de la neige!!! C'est vrai mamajaja, il ne faut pas devenir accro à la balance... c'est démoralisant quand on ne perd pas de poids. J'ai l'impression qu' une fois par semaine on se rend mieux compte des écarts et on gère mieux....pour la semaine à venir... Je voulais vous demander, quel est votre programme pour les repas de fêtes? Avez vous des idées de recettes qui restent quand même festives mais qui ne tombent pas trop dans le rouge ou le violet? J'aimerai bien connaitre vos recettes!!!
Merci d'avance pour vos réponses.. Bonne fin de soirée et à très bientôt.
Andrée

mamajaja5 (33) répond Posté le 21-12-2011 à 23:08
Un petit conseil EXTRÊMEMENT important : quand vous faîtes un repas "de fête", ne vous pesez surtout pas les deux ou trois jours qui suivent. Vous aurez ainsi un résultat plus objectif et vous éviterez de vous faire de grosses peurs qui, se traduisant par le stress dû à la culpabilité, vous freinerait dans la perte de ce poids pas encore "accroché". Alors, haro sur la balance !!!

icare01 (01) répond Posté le 21-12-2011 à 22:26
Bonsoir Marieb
J'ai l'impression que tu te pèses tous les jours .. ? moi aussi !
Bravo pour les 400 et à demain
Sylvie


marieb_80 (balaruc, 34) répond Posté le 21-12-2011 à 21:44
Bonsoir les filles,
Qui va piano va sano... Prendre son temps pour effacer durablement nos kg. Tant que l'on perd chaque mois je pense qu'il faut continuer la méthode. Il y a des moments où l'on ne perd rien puis d'autres où l'on gagne la bataille. Ne gardez que ces moments en mémoire pour persévérer.
Je suis sûre que nous allons y arriver mais il ne faut pas se mettre la pression en nous donnant des objectifs de durée: le tout est de se trouver mieux dans sa peau...
Peu importe ce que dit la balance (à quelques kgs près) du moment que l'on se sent mieux.
Bonne soirée
PS Sylvie , hier j'en ai vaincu 400 de plus!


icare01 (01) répond Posté le 21-12-2011 à 10:43
Bonjour à toutes
Chez nous, c'est blanc depuis 4 jours ... et ça glisse !
J'aimerais bien perdre encore 7 ou 8 kilos dans un premier temps, pour passer vraiment sous la barre du quintal.
Et si cela se passe sans trop de privations, je continuerai encore ... Peut-être un jour pourrai-je atteindre mes 78 kgs de juste poids ?
Bonne journée et courage, ensemble on est plus fortes !

sandrine32390 (roquefort, 32) répond Posté le 20-12-2011 à 22:25
bonsoir les filles. j'espere que vous allez bien . le froid arrive ici aussi! mais nous n'avons pas de neige. ici il y a eu encore quelques grammes en moins, mais je suis plutot satisfaite.- 2,6 kg nen un mois.en fait c'est plutot pas mal.surtout qu'il y a eu des écarts.il vaut mieux perdre doucement mais surement. et surtout durablement. si je continue comme ça, je pourrais arriver à mon poids espéré en 6 mois . ça me sembleraisonablle.
et vous les filles quels sont vos objectifs?
sinon, ici nous profitons des vacances. c'est très agréable.je n'en avis pas eu depuis fevrier. alors on profite. par contre les repas de familles vont etre terribles pour la courbe depoids.
c'est pas grave on mangera du vert!!!
à très bientot! et passez de bonnes fetes.

marieb_80 (balaruc, 34) répond Posté le 20-12-2011 à 20:55
2 jours que j'ai mis l'armée verte en route avec 1.5 litre de drainant tout au long de la journée! Résultat: 2/3 des ennemis ont été éliminés en 24 heures... J'espère que demain sur la balance il y aura une 2ème extermination d'envergure!



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*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.