En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions médicales

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par odetteponthus_2 Posté le 02-07-2013 à 17:07
"Y'a plus d'vieux" ma bonne dame !
Et si les jeunes se demandent pourquoi les anciens surveillent leur poids, voici quelques réponses :
- se maintenir en bonne santé quand on a cette chance.... ou la retrouver...
- alléger la charge qui pèse sur nos prothèses... de hanches... de genoux...
- et plaire ou, plus précisément, SE plaire en perdant ce gros bedon...
A moins que ce ne soit le miroir qui est "déformant"... Vas savoir...
J'ai 73 ans, j'ai la pêche et j'ai environ 5 à 6 kilos à perdre.
Alors quand je lis que je dois commencer ma journée avec une heure de sport : je retourne me coucher !!!
Enfin... non... Mais j'aimerais rencontrer quelques personnes dans une tranche d'âge similaire à la mienne, afin que l'on se comprenne et aborde des sujets qui nous soient plus spécifiques.
Alors... à très vite : j'attaque lundi 8 juillet et je compte sur vous !

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 07-08-2013 à 11:16
Oui, oui, comme le dit Odette il faut garder la pêche : rester motivé et déterminé ;)

Josiane, ne t'en fais pas, ces 2 petits kilos vont vite disparaître :très bonne idée de reprendre le programme à zéro, au moins tu repars sur des bases saines! Bravo pour la marche, c'est excellent de combiner le programme avec un peu d'activité physique !!

Belle journée à vous :)


Larousso76 (SOTTEVILLE LES ROUEN, 76) répond Posté le 06-08-2013 à 11:34
bonjour

me revoila ! en forme toute bronzée mais avec 2 kgs en plus ! pas grave là je suis motivée pour me reprendre en main.
j'ai recommencé le programme à zero sur les conseils de la diet et je viens de marcher 1 h ce matin au frais ! je suis bien !!! tu as raison odette faut garder la pêche ! je commence à réaliser que la retraite est arrivée !
bisous à toutes
à demain

odetteponthus_2 (01) répond Posté le 06-08-2013 à 11:04

:D B-) O:-) :-q :x Waouh ! J'ai des chevilles !!! Même sans rétention d'eau elles sont enflées ! ;)
Merci pour vos compliments qui me vont droit au coeur ! :x
Mon secret ? L'expérience sans doute ! :^>
La vie et tous ses aléas... :-S
Z'inquiètez pas, ça viendra bien pour vous aussi... ;)
Privilège de l'âge ! Il en faut bien un peu quand même !
Et aussi merci à Papa qui ma transmis sa pêche... :-q :x
Allez ! J'y retourne ! Encore 4 kilos à perdre sur 5 ! :P

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 06-08-2013 à 10:21
Maïté a raison : Odette, tu es notre petit rayon de soleil à nous. Ta bonne humeur est un vrai régal et je me fais une joie chaque jour de venir vous lire, tous et toutes!

Maïté tu peux réellement compter sur nous pour te rebooster. Si tu as un petit moment de "faiblesse", penses à nous et dis toi que nous sommes derrière toi pour te soutenir et t'encourager. Chaque jour, tu peux venir sur les forums pour nous raconter ta journée, nous dire si le programme se passe bien ou si tu as des difficultés. Nous sommes là pour ça!
Mais saches que tes nouvelles bonnes résolutions font finir par payer, sois en certaine.

Belle journée à vous :)

odetteponthus_2 (01) répond Posté le 04-08-2013 à 16:31
:D Haize !!!!!!! Sèche tes larmes !!!!!!!!!! :D
J'étais juste en panne d'ordi comme tu l'auras lu dans nos autres discussions communes !!!
JE NE LÂCHE R.I.E.N. !!!!!!!!!!!! >:) X( Non mais ! X(
On ne va pas se laisser bouffer par quelques kilos : Tu sais il y en a qui doivent perdre beaucoup plus que nous et elles y parviennent, alors avec nos 5 ou 8 kilos en trop !!! :P
J'ai fait un constat... positif : je perds lentement, trop à mon goût, mais je "SENS" que sur la durée JE NE REPRENDS PAS !
Evidemment, si on se pèse tous les jours, entre les hauts et les bas, forcément on butte sur les hauts.
C'est dons bien sur la durée qu'il faut mesurer !
Et au moins, avec Yann et son tableau : ON FAIT CE QU'IL NOUS PLAÎT !!!!!!!!!!! :-q

Haizea8 répond Posté le 04-08-2013 à 14:20
oh oh, Odette ,, t'es où ? J'espère que tu n'abandonnes pas car sinon moi j'arrête tout net. C'est trop difficile toute seule c'est pour ça que je sui revenue sur le forum car les bases et les menus je les ais en 5 mois j'ai tout bien assimilé, mais il me manque la motivation et je l'avais retrouvée avec ton humour, ta bonne humeur et ton optimisme. Alors qu'est-ce que je fais sans toi ? J'abandonne ? sans doute!
J'espère que tu passes un bon week end et que tu reviendras demain en pleine forme et pleine de bonnes résolutions

@ + et surtout ne me fais pas faux bond :^> . :((
:((

Haizea8 répond Posté le 03-08-2013 à 17:39
Bonjour tout le monde,

Un petit coucou pour vous donner quelques nouvelles. Pesée ce matin 66.1 kg ! :( :-O J'ai fini tout ce qui traînait dans le frigo et me voilà prête à me remettre en selle lundi bien que nous ayons la visite des enfants avec notre petite fille de 3 ans. Cela va être du pur bonheur pour toute la journée. Ma petite fête de village s'est très bien passée, j'ai été très sage ..... :-S
Odette comment fais-tu pour avoir autant de pêche et de bonne humeur ?? ;) Je te trouve absolument géniale :-q :-q :-q Tu remontes le moral des troupes et j'adore ton humour :D
J'espère que tu vas bien et que tu auras perdu quelques grammes voire quelques kilos ;) . On se tiendra par la main pour avancer dans cette longue et belle aventure.
Je vous souhaite un bon WE et vous dis à la prochaine
Bises à toutes
Maïté

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 29-07-2013 à 09:29
Parfait Odette, tu as vraiment les bons réflexes :)
Je suis sûre que tu réussiras toute seule à rectifier le tir et que tu n'auras même pas besoin de faire relire ton carnet minceur aux diététiciennes.
Ta motivation fait vraiment plaisir à voir : j'adore :)

Tiens nous au courant de l'avancée de ta semaine lorsque tu en auras l'occasion!!

odetteponthus_2 (01) répond Posté le 27-07-2013 à 09:49
Oui je suis assez à jour pour mon cahier minceur... Etant donné que je tiens un cahier "prévisionnel de menus" sur environ 3 jours, il ne me reste qu'à relever et à ajouter mes commentaires....
Je vais tenir bon encore une semaine en m'accrochant aux couleurs.
J'espère que ça marchera. Sinon je ferai appel aux diététiciennes pour corriger mes erreurs.
Merci Aurore d'être si présente !
Bon week-end :-*

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 25-07-2013 à 10:49
Bonjour Odette,



Comment vas tu aujourd'hui?

Concernant la rétention d'eau, c'est souvent quelque chose que l'on a tendance à oublier mais c'est un détail qui a vraiment son importance ! Essayes de boire beaucoup, de manger moins salé et de faire des bains de pieds avec de l'eau glacé (pas très agréable mais plutôt efficace).

C'est super que tu souhaites rectifier le tir par toi même, quelle belle volonté Odette :)
Si toutefois tu avais besoin de faire relire ton carnet minceur, il suffit simplement d'en faire la demande via les questions diététiques (sur le lien suivant : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/centralized/questions).
Remplis tu ton carnet minceur tous les jours?

Je te souhaite une belle journée :)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.