En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions médicales

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par odetteponthus_2 Posté le 02-07-2013 à 17:07
"Y'a plus d'vieux" ma bonne dame !
Et si les jeunes se demandent pourquoi les anciens surveillent leur poids, voici quelques réponses :
- se maintenir en bonne santé quand on a cette chance.... ou la retrouver...
- alléger la charge qui pèse sur nos prothèses... de hanches... de genoux...
- et plaire ou, plus précisément, SE plaire en perdant ce gros bedon...
A moins que ce ne soit le miroir qui est "déformant"... Vas savoir...
J'ai 73 ans, j'ai la pêche et j'ai environ 5 à 6 kilos à perdre.
Alors quand je lis que je dois commencer ma journée avec une heure de sport : je retourne me coucher !!!
Enfin... non... Mais j'aimerais rencontrer quelques personnes dans une tranche d'âge similaire à la mienne, afin que l'on se comprenne et aborde des sujets qui nous soient plus spécifiques.
Alors... à très vite : j'attaque lundi 8 juillet et je compte sur vous !

odetteponthus_2 (01) répond Posté le 25-07-2013 à 07:38
Merci Aurore ! Je n'avais pas songé à la rétention d'eau et, effectivement, hier soir j'ai constaté que mes chevilles pesaient une tonne chacune !!! :-O Alors forcément...
Dis-moi comment m'y prendre pour faire lire mon cahier aux diététiciennes. *-:)
Je vais tenter de rectifier le tir par moi-même, mais si ça ne marche pas je leur demanderai de mettre le doigt sur mes erreurs. ;)
Encore merci ! :-q

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 24-07-2013 à 16:16
Bonjour Odette,

Pas de panique si ton poids est revenu à la case départ.
Saches que lorsqu'il fait très chaud comme en ce moment, nous avons tendance à faire de la rétention d'eau et cela se fait ressentir sur la balance sans pour autant que l'on ait grossi. Donc ne t'inquiètes vraiment pas.
Continues de suivre la méthode comme tu le fais en ce moment. Effectivement, étant donné que tu es en phase 1, il est conseillé de ne consommer que très peu d'aliments en zone orange mais plutôt de miser sur les aliments de la zone verte.
Si tu suis bien cela, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas, crois moi ;)

D'autre part, si tu n'es pas sûre de ta façon de fonctionner, tu peux faire relire ton carnet minceur aux diététiciennes pour qu'elle te "corrige" et te donne quelques conseils sur ta façon de composer tes repas.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles rapidement Odette !

odetteponthus_2 répond Posté le 24-07-2013 à 10:12
Merci Aurore pour tes encouragements !
Mais je vais te faire une confidence : je me suis pesée ce matin (un pressentiment ?) et je fais EXACTEMENT MON POIDS DE DEPART !!! :((
Comme je l'explique dans la discussion "Je commence le 8 juillet", j'ai dû mal équilibrer mes repas. Trop d'ORANGE+ à mon humble avis... :-S
Et toi qu'en pense-tu ? *-:)

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 22-07-2013 à 09:49
Bonjour à toutes et à tous,

ODETTE, ta petite perte de poids n'est pas décevante du coup : les premières semaines sont les plus difficiles car il s'agit en fait d'un "nettoyage" de l'organisme afin de reprogrammer les organes minceur. Pendant cette phase, il se peut que l'on perde peu de poids. Donc pas de panique dans ton cas, c'est même plutôt encourageant :) Et puis parfois, la balance n'affiche pas une grosse perte mais la silhouette se modifie quand même. Tu verras ;)

LAROUSSO, continues comme cela (même en vacances si tu y arrives;) ) Si tu as l'occasion de venir nous raconter comment se passe ton programme pendant tes vacances, cela nous ferra plaisir!

Belle journée à toutes et à tous!

Larousso76 (SOTTEVILLE LES ROUEN, 76) répond Posté le 20-07-2013 à 22:49
juste un petit coucou en passant ! je me suis pesée j'ai perdu 500g mais là je pars en vacances demain ! 15 jours, j'essaierai de venir sur le forum et j'ai bon espoir de suivre mon programme enfin d'essayer ! je t'embrasse odette courage tu es sur la bonne voie
un bon week end ensoleillé !

biz

josie

odetteponthus_2 répond Posté le 20-07-2013 à 09:12
Merci Aurore ! Heureusement que tu es là ! :D
Larousso est en vacances, espérons qu'elle ne fera pas trop de folies... Quoique... ;)
Gigiss a disparu ! :-O
Bon, la pesée de ce matin un peu décevante : perdu 300 grs, pour un total de 800 grs sur les 12 premiers jours. :-bd
Ce n'est pas terrible ! J'en suis donc à 67.900. X( X( X(
Mais !!!!!!!!!!! Je crois que petit bedon a un tantinet diminué ! O:-) A surveiller !

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 19-07-2013 à 16:47
C'est super Odette de voir ta motivation. Ca fait plaisir à voir.
Ces 2 premières semaines se sont bien déroulées? Tout se passe comme tu le désires?
Je l'espère en tout cas.

Bon week end à toi et bon courage pour la pesée de demain matin ;)

odetteponthus_2 répond Posté le 19-07-2013 à 09:33
Il est vrai qu'à mon âge, quand on me parle de sport, gymnastique et autres exercices physiques, je suis souvent découragée :-S !
Mais alors là !!! La séance d'exercices doux proposée par Yann, c'est du gâteau pour les "aînées". :-q
Faciles à faire et pourtant efficaces !
Vraiment encourageant ! Je vais m'y tenir... Heuh... j'espère !!! :^>
Houhou !!! les Minettes du temps passé ! Z'êtes où ????????? Je me sens bien seule... :((

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 15-07-2013 à 09:51
C'est bien Odette : c'est encourageant pour une première semaine. J'espère que tu te réadaptes petit à petit aux habitudes SLIM-Data. Continues comme cela en tout cas.

Larusso, bravo également pour cette perte de poids. Je pense que ça fait toujours plaisir de voir que l'aiguille de la balance tourne du bon côté.

Vous pouvez être fières de vous.

Bonne semaine à toutes et à tous.

Larousso76 (SOTTEVILLE LES ROUEN, 76) répond Posté le 13-07-2013 à 12:16
coucou

odette
comme toi j'ai perdu 600 grs, c'est motivant, je pense qu'en suivant bien et surtout pas d'écart, on peut perdre les kgs prévus,

je vous souhaite un très bon week end, je reviendrai sur le forum mardi, je pars en bretagne seule donc pas de tentations, un voyage éclair !!!

biz à toutes
josie



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.