En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Dominique Posté le 11-04-2011 à 12:21
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, bienvenue dans le programme SLIM-data, c'est un réel plaisir de vous avoir parmi nous :)

Je me présente, je m'appelle Dominique Rivron et je suis la responsable de la communauté. J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 14 mois qui s'appelle Sylvain. Je suis née à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (44) et j'ai ensuite vécu à Nantes.

Cette semaine j'ai décidé de vous accompagner pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Je vais vous aider chaque jour, donc n'hésitez pas à revenir vers moi à travers cette discussion forum ou dans la discussion "Les animateurs conseils à votre écoute" dans la catégorie morale et motivation.

Pour bien commencer, je vous donne dès à présent quelques conseils :
- consultez vos repas et liste de course pour la semaine prochaine,
- participez au forum pour vous faire de nouvelles amies,
- complétez votre profil et ajoutez votre photo,
- débutez votre courbe de poids (elle vous aidera à suivre l'évolution de votre perte de poids),
- postez votre premier carnet minceur.

Je vous souhaite un excellent programme !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 20-06-2011 à 10:00
Mamajaja a raison, le plaisir a une grande importance dans la perte de poids. On a pu constater durant le week end de la rencontre beaucoup ont perdu et pas des moindre, j'ai une personne qui a perdu 800g dans son week end, c'est énorme, juste parce qu'elle était bien et heureuse. Donc essayons par tous les moyens d'être zen:)

mamajaja (33) répond Posté le 18-06-2011 à 17:19
Anh, pas de baisse de confiance !!! Interdit !!! X( Qui dit baisse de confiance dit stress, qui dit stress dit blocage du processus d'amaigrissement !!! Il faut y croire, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Lis ce que j'ai écrit à Tabbita et à Myre, je te fais la même proposition. Allez, le moral, le sourire et hop ! Ça marchera !
Pèse-toi le vendredi si te le sens mieux, ce n'est pas grave !
J'ai le même problème que toi lors de mes couchers tardifs : je mange donc un yaourt SUIVI d'un fruit ou de quelques amandes, noix ou noisettes et je bois un grand verre d'eau ou une tisane. Dis-moi si mes conseils t'aident. Bon vikende ;)

Anh (84) répond Posté le 17-06-2011 à 23:07
Bonsoir les filles !

Je suis motivée à nouveau car j'ai réussi à reperdre 100g ! c'est rien mais bon .... peut être que la pesée du samedi ne me va pas....je préfère le vendredi ! et effectivement, j'avais commencé le slim-data sur un vendredi !
En fait, je mange moins en quantité....même si la quantité "ne compte pas" et seule compte la couleur assortie d'une quantité moindre ou équivalente en protéine, c'était trop pour moi semble til. Je n'arrive pas à manger à chaque repas une viande ou un poisson ou alors dans une quantité minuscule.
Ensuite, le petit déjeuner était trop complet avec l'oeuf coque ou des surimis....

PAr contre, je ne grignote plus en journée. Le moment difficile, c'est le soir tard lorsque je "veille" et que je suis seule.
La "faim" est revenue comme si c'était hier que j'avais encore ce genre de sensation alors que je suis une grignoteuse depuis au moins mes 10 ans !
Et aujourd'hui je pense moins à "la nourriture" et applique les conseils autant que possible.

Alors il y a quand même du positif malgré une baisse de confiance !

Je vous envoie pleins d'ondes +++++
Bon week end les filles!

Bon courage à toute!

MYRE54 (69) répond Posté le 12-06-2011 à 18:21
anh je te comprends pour moi c'est idem j'ai même repris du poids car au bout de 4 SEMAINES j'avais perdu 700g donc comme toi ma patience n'est pas au rendez vous.
je vais essayer de me remotiver mais ce n'est pas facile.
bon courage, ton mari semble t'aider alors gardes le moral et ton objectif.

Anh (84) répond Posté le 12-06-2011 à 18:00
:( pareil....beaucoup de mou en ce moment d'autant qu'après 3 semaines la balance reste stationnaire comme jamais!
point + : je ne prend pas de poids
point - : je n'en perd pas non plus et ça commence à m'énerver. Je ne suis pas d'une nature patiente et là, j'y croyais fortement, je suis mot pour mot les menus : même les accents, les ":", les "," sont mangés en carpaccio ou avec une sauce blanche !!!! Mon compagnon s'embête à faire tous mes repas car je suis une mauvaise cuisinière et j'ai des horaires de travail très très lourd.....pour le coup ben niet, niet niet : j'ai perdu la première semaine et là plus rien.....
2kg900 sur 10 à perdre ça paraissait faisable il y a encore 1 semaine....
D'autant que j'en ai pris 4 sur décembre 2010 ; des kilos tout frais ! à rien n'y comprendre.... pour ma part, je pense continuer encore 1 semaine ensuite je laisse tomber si je ne vois plus de résultat ça devient trop dur psychologiquement à gérer de perdre du poids et de ne pas voir les résultats.
En tout cas, j'espère que pour vous autre, les résultats sont plus motivants !!!
Biz à toutes.

cathyds (BAYEUX, 14) répond Posté le 08-06-2011 à 09:34
merci Mamajaja, je vais m'accrocher !
je reprends les choses aujourd'hui. bonne journée
Cathy

mamajaja (33) répond Posté le 07-06-2011 à 11:50
Aucun problème, Cathy, reprends simplement en début de phase 2, accentue un peu la zone verte, reprends tes bonnes habitudes et tu verras, tu vas tout éliminer ;) Mais SURTOUT, SURTOUT, chasse tout sentiment de culpabilité, de regret, de phrases du style "je suis nulle", dis-toi que nous avons TOUS connu ces petits moments de désorganisation et de reprise. Pas grave, l'essentiel, c'est de se dire que ce n'était qu'un mauvais moment , que cela arrive à tout le monde, que rien n'est perdu et AVOIR LA FOI : DANS LE SLIM-DATA et EN SOI. Ce n'est qu'un accident (tu en auras certainement d'autres !). Ne t'inquiète pas, tu n'es pas dans le cadre d'un régime mais d'une nutrition au long cours avec parfois des écueils. LE MORAL !!! :D

cathyds (BAYEUX, 14) répond Posté le 07-06-2011 à 07:54
bonjour,
:(
des evenements compliqués ont mis une doses de tress dans mon programme, j'ai tout raté, tout repris, comment faire pour reprendre à zéro ???? tout allais si bien, je fondais bien et voilà...
suis désespéree,
bonne journée à toutes
Cathy

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 06-06-2011 à 07:43
Bienvenue Anh et Cathy,

N'hésitez pas à faire un tour sur les bonus, où vous trouverez de l'information complémentaire : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/bonus/default.asp

Bonne semaine au sein de la communauté SLIM-data !

Dominique
Responsable de la communauté

Anh (84) répond Posté le 05-06-2011 à 18:50
Schillie : Merci pour ce petit mot, ça me réconforte et me rassure ! (et oui, prochaine pesée samedi prochain ! de toute façon je la boude toujours, cette balance! ) :P



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.