En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Moral, motivation et régime maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Amma (34) Posté le 23-09-2009 à 20:04
Voila un adage qui me permet de "fonctionner" depuis 27 ans dans mon boulot.... on peut ,aussi appeler cela , de la Patience......ce que je ne savais pas jusqu' à présent , c' est que celui-ci peut tout aussi bien , s' appliquer à la méthode Slim-Data...
En effet , apres un mois d'adaptation à une certaine ré-éducation alimentaire et alors que je commencais à douter du "bien fondé " de celle ci....... pensant devoir abondonner l'idée de re-dynamiser mon métabolisme........????? voila t'y pas que..... tout se met à bouger et que j' ai pu constater :
à l' exterieur de moi (en montant sur la balance )
mais aussi, à l' interieur de mon corps et de ma tête ( en n' ayant plus faim avant la fin d'un repas )
C'est donc à mon tour d' encourager celles et ceux qui se mettent à douter et perdent leur motivation pour cheminer vers leur objectif bien-être et minceur... Leurs rappeler de prendre du temps pour elles (eux )et ,de ne pas oublier et donner du " temps au temps".........!!
bonne continuation à chacune




marmax (33) répond Posté le 14-12-2009 à 10:47
Le mental est indispensable pour bien réussir
Vois-tu Benjamin je me suis inscrite sur ajcom il y a deux ans, au départ pour maigrir mais très vite c'est devenu un moyen de communiquer et d'exister car je venais de prendre ma retraite et après avoir eu des responsabilités j'avais l'impression d'être tombée dans le néant.
Petit à petit ,en lisant les autres, je me suis rendu compte que un: je n'étais pas la seule,deux,j'ai appris beaucoup sur moi et j'ai bien progressé ce qui m'a permis de perdre 12 kilos presque sans efforts
Bon là j'ai repris 4 kilos ,je sais pourquoi d'ailleurs et je me suis inscrite pour me faire coacher sans doute parce que j'ai toujours ce besoin de reconnaissance par l'autre ,bref , je veux reperdre ces 4kg et une dizaine en plus; et je préfère ce système car je peux poser des questions ,qui ne restent jamais sans réponse
j'ai perdu 300g hier en supprimant deux trois trucs,et surtout en ne grignotant pas le soirJ'espère que ça durera
Pour en revenir au mental c'est vrai la recherche du bien -être est importante mais un ego fort c'est encore mieux
Je connais mieux la psychologie féminine que masculine(ma petite fille dit:les garçons c'est bête!!!)mais je pense qu'être bien dans ses baskets c'est unisexe
bonne journée à tous

benjamindenice (06) répond Posté le 14-12-2009 à 09:01
j'ai l'impression de lire les ex fumeurs ou alcolos qui craquent.
mais il parait que vis à vis de la nourriture c'est plus facile à craquer, surtout qu'il est difficile par rapport aux autres convives de faire le "moine".
ce qui me plait dans slim c'est que les verts + oranges couvrent 80% des plats relevant d'une bonne hygiène alimentaire et en plus le rouge est permis.
cela permet de ne pas joue au "moine", comme pour les autres méthodes.
mais je reste persuadé qu'il faut aussi travailler son bien etre général, et notamment celui du cerveau
A chacun son truc ( sport, massage, travail, bridge, sorties, sexe, psy........)
bref craquons tout en étant zen et apprenons à dire NON

mounette (69) répond Posté le 14-12-2009 à 07:46
oups, désolée , message parti 2 fois!

mounette (69) répond Posté le 14-12-2009 à 07:45
Louisala, comme je vous comprends! moi-même ce week-end a été particulièrement riche en alimentation, en effet ces deux jours, tandis que mon mari était accaparé par 2 jours de chasse j'ai rejoins mon fils et sa copine à Paris, et là festival de tout ce qu'il ne faut pas faire : brunch au resto, repas rapide (frites- croque-monsieur, j'ai dévoré la salade!!!!) j'ai juste pu faire l'impasse sur les boissons et les desserts : ouf! je vais me reprendre de suite et piocher dans les aliments verts et essayer de plus bouger. Que c'est dur quand on est pas chez soi de respecter les consignes! on va y arriver quand même, allez on se motive! courage!

mounette (69) répond Posté le 14-12-2009 à 07:35
Louisala, comme je vous comprends! moi-même ce week-end a été particulièrement riche en alimentation, en effet ces deux jours, tandis que mon mari était accaparé par 2 jours de chasse j'ai rejoins mon fils et sa copine à Paris, et là festival de tout ce qu'il ne faut pas faire : brunch au resto, repas rapide (frites- croque-monsieur, j'ai dévoré la salade!!!!) j'ai juste pu faire l'impasse sur les boissons et les desserts : ouf! je vais me reprendre de suite et piocher dans les aliments verts et essayer de plus bouger. Que c'est dur quand on est pas chez soi de respecter les consignes! on va y arriver quand même, allez on se motive! courage!

marmax (33) répond Posté le 13-12-2009 à 23:59
t'as avalé tout ça eh bé!!!et pas barbouillée?
Louisala tu as l'estomac d'une autruche!!!
c'est vrai que le coach va râler et penser que tu es vraiment à battre;mais il ne le dira pas
Bah! Les regrets ne servent qu'à se faire du mal
Allez 48h de vert et on n'en parlera plus
Mais tu promets d'être raisonnable jusqu'à Noël

.louisala (87) répond Posté le 13-12-2009 à 21:03
bonsoir atoutes et tous
samedi soir malgre fin de grippe repas festif pas vraiment slim data je vais me faire taper sur les doigts!!!!!
apero (2)avec 5 amuses gueule
entrées soupe aux chataignes(limousin oblige)
foie gras poelé avec compote de figues
crumble de fletan;tatin provançale et courgette
trou limousin
magret de canard et sa suite
salade et ses3 fromages
dome avec son coeur fondant
café
vin blanc, vin rouge, champagne
dans ce delicieux repas je n'ai pas bu de vin juste les 2coupes de champagne que j'ai degusté a l'apero la il y a de toutes les couleurs je n'ose le noter sur mon carnet"minceur" apres une semaine de disette ça la fiche mal coach j'ai peur je ne ris pas je suis inquiete c'est pour ça je raconte d'abord aux copines et copains moi qui ne fait pas d'ecart c'est carrement le grand mes amiies .vous me soutiendrez ceci dit cela n'est pas a copier sur le coup je ne suis pas une bonne éleve LOUISALA

benjamindenice (06) répond Posté le 09-12-2009 à 22:26
Et les filles n'oubliez pas les mecs, tatoués et vaccinés.
Parfois j'ai l'impression d'être le seul gars du site.
Aurais je un harem ?

Amma (34) répond Posté le 09-12-2009 à 18:15
Maigrir dans la tristesse ... Tu rigoles...??? Ta bonne humeur risque d'être communicative et motivante..." du pain béni " en quelque sorte!!
(au levain of course )
Bonne soirée à vous

marmax (33) répond Posté le 09-12-2009 à 13:19
nouvelle" slimdateuse" mais ayant testé déjà cette méthode, je réponds à ton message de patience
En effet ,je sais qu'il faut laisser le temps au temps et ce, dans toutes les choses de la vie !D'ailleurs des tas de proverbes le confirment!
Mais en ce qui concerne l'amincissement il nous faudrait une bonne fée qui,d'un coup de baguette magique,nous transforme en claudia ou naomi . Là la patience que nous développons maintes fois, se voit réduite à la portion congrue
Alors Amma merci de nous rappeler que "Trifouillis les oies" ne s'est pas construite en un jour!
J'ai calculé qu'il me faudrait quand même quelques mois avant d 'exhiber un corps de sirène!!!
Bon je plaisante mais celles qui me connaissent et suivent mes blogs savent que j'ai la plume humoristique,auto critique et que je ne suis pas là pour maigrir dans la tristesse!




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.